Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Eric74
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau

Message par Eric74 » dim. 8 mars 2009 22:35

Bonjour,

Je m'apelle Eric (tous en choeur : Boooonnnnjoooourrrr EEEEric !!!)
j'ai 34 ans 10 ans de permis j'habite la Seine et Marne (77820)
j'étais parti pour acheter une CB500 '99 pas chère et une CBF500 m'a fait de l'oeil... et j'ai craqué pour ce petit modèle 2004 56000km et son p''tit truc que les autres n'ont pas.... l'ABS
Voilà après une Yam XJ400 '81, une Suz GSE500 '00 et un 125 Van ' 06 Van me voilà propriétaire d'une Honda CBF
Vous l'aurez deviné à la liste des bécanes possédées la grosse puissance c'est pas forcemment mon truc (j'ai essyayé le V-max d'un pote une fois... ouh là là c'est space mountain... ça tire sur les bras... mais bon au moins le bout de la rue arrive très vite)
Enfin voilà au premier tour de roues j'ai adoré la partie cycle surdimensionnée de la CBF, le confort et la position de conduite assez naturelle.
Le moteur... ben c'est un bi 500... ça pousse gentimment, c'est un peu plus linéaire que la GSE mais il y a de l'allonge et pas mal de souplesse quand même. Avec la partie cycle qui pardonne, tout ça reste bien contrôlable... c'est cool
C'est finalement pile poil ce que je cherchais après un passage raté en 125 (ça avance pas mais alors pas du tout)
donc je suis super content je compte bien la garder 10 ans et lui faire passer les 100 000 puisqu'il paraît que c'est rien du tout pour ce moteur
Niveau look je la trouve pas si mal mais c'est un peu secondaire dans le coeur je suis plutôt vieille moto (genre Honda GL1000 Kawa Z900) mais bon le portefeuille suis pas trop et je suis pas non plus le top du top du mécano

Me voilà donc sur le forum en Heureux possesseur et en plein lune de miel

A bientôt sur le forum ou sur la route

V à tous

Eric

Répondre