bonjour
Je viens avec joie de decouvrir ce forum cbf car je possède depuis debut novembre dernier une superbe CBF1000 "or" et je suis interessé par tous les sujets qui concerne cette machine.
Presentation:
Philippe, la quarantaine, 1 femme (!) et 3 momes de 1 à 9 ans. J'habite la banlieue toulousaine et j'utilise ma machine tous les jours par tous les temps pour aller à mon travail à environ 25 kms. Cela me permet de supporter les bouchons du perif toulousain. Le weekend et les vacances, la moto reste au garage, devoir familial oblige...
Cela fait environ 15 ans que la moto me sert de moyen de transport mais je suis fidèle (à mes motos...) et en 15 ans je n'ai eu que 2 machines : un Suzuki RH250, puis une ZR7 que j'ai gardé presque 10 ans. Et maintenant la CBF.
Choix:
J'ai hésité longtemps, dans la meme gamme de prix, entre le z750, le bandit 1250 et la cbf. Finalement, entre bandit et cbf, cette derniere l'a emporté pour sa maniabilité, son freinage, sa polyvalence. Et en plus quand j'ai vu la cbf1000 "or" dispo immediatement, j'ai craqué. J'ai acheté le garde boue arriere et j'ai remis mon top case noir. J'ai commandé il y a quelques jours la bulle haute de chez Ermax... j'espere qu'elle me conviendra pour limiter les turbulences dans le casque.
Bilan :
J'ai 2500kms au compteur et je suis finalement un peu déçu... J'ai l'impression de conduire un gros scooter avec un moteur qui ne delivre pas plus de sensations que mon ex ZR7 (en plus avec la bulle haute ça va faire encore plus scoot...). Peut etre n'est elle pas bien libérée...
Je suis aussi déçu par la conso à environ 6.5l/100 contre 5.5 pour mon ZR7 (je vois que certains consomment moins de 6l et pourtant j'ai une conduite trés cool). J'apprécie beaucoup sa tenue de route, son freinage et j'y suis aussi à l'aise que sur mon ZR7; c'est un vrai velo dans les bouchons. Mais je suis un peu frustré par les perf. J'avais pourtant essayé une cbf1000 avant d'acheter et je l'avais trouvé plus performante... Bon enfin j'espere ne pas demotiver de futurs acheteurs car c'est quand meme une excellente machine trés sécurisante et certainement trés fiable. Mais à essayer avant...
Voila pour la presentation, vous savez presque tout de moi; A bientot sur les forums (où je vais d'ailleurs poster une question sur le moteur qui "broute" à froid)
Philippe
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Nouveau CBFiste 1000
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster