Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Merco Mabuse84, le lien s'était surtout pour la BS (non gélifié) à 60 €.
Pour des gélifiés à 100-10 €, il y en a pas mal sur le net.
Par contre gélifié, elle est activée en usine si je comprend bien, donc si la batterie est depuis 1 an dans un entrepôt .... ou y'a-t-il une manipulation qui "active" la batterie lors de l'achat ?
Pour des gélifiés à 100-10 €, il y en a pas mal sur le net.
Par contre gélifié, elle est activée en usine si je comprend bien, donc si la batterie est depuis 1 an dans un entrepôt .... ou y'a-t-il une manipulation qui "active" la batterie lors de l'achat ?
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Selon Yuasa, la version acide non gélifié, la version "BS" donc, n'est pas déconseillée pour la CBF 1000F.
Les batterie BS ne peuvent pas être couchées, mais elles peuvent être "inclinées" sans problème.
Pas de réponse de leur part sur un délai max de décharge significatif après sortie d'usine, d'une batterie au gel. Je les ai relancé.
La batterie actuelle après recharge avec un Ctek xs4003 Lundi (aucun roulage depuis), est stabilisée à 12,50 V environ, j'hésite ...
A combien sont vos batteries après plus de 3 jours sans roulage?
Edit : MAJ des 1 ères photos suite montage prolongateur GB avant, top blocks et IRE (j'ai plus de photos pour montage top blocks et IRE (type tuto), pour ceux qui le souhaitent)
https://plus.google.com/photos/10876482 ... 5_MxcSa8AE
A monter le WE prochain : tapis réservoir, poignées chauffantes, grille radia et support valises
Les batterie BS ne peuvent pas être couchées, mais elles peuvent être "inclinées" sans problème.
Pas de réponse de leur part sur un délai max de décharge significatif après sortie d'usine, d'une batterie au gel. Je les ai relancé.
La batterie actuelle après recharge avec un Ctek xs4003 Lundi (aucun roulage depuis), est stabilisée à 12,50 V environ, j'hésite ...
A combien sont vos batteries après plus de 3 jours sans roulage?
Edit : MAJ des 1 ères photos suite montage prolongateur GB avant, top blocks et IRE (j'ai plus de photos pour montage top blocks et IRE (type tuto), pour ceux qui le souhaitent)
https://plus.google.com/photos/10876482 ... 5_MxcSa8AE
A monter le WE prochain : tapis réservoir, poignées chauffantes, grille radia et support valises
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Ballade hier, je vérifie le niveau d'huile, il y a en trop .... on ne voit pas le niveau en fait le hublot est plein d'huile
Ce matin à froid, il y en a toujours trop ... idem
Lors du changement de la pompe à LR, ils ont bien changé l'huile (transparente), mais ils en ont mis trop.
Je suis bon pour ajuster le niveau
Ce matin à froid, il y en a toujours trop ... idem
Lors du changement de la pompe à LR, ils ont bien changé l'huile (transparente), mais ils en ont mis trop.
Je suis bon pour ajuster le niveau

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Excellent ton album photo, ,excellent choix pour l'équipement : prolongateur de GB avant, IRE, Pot et TOP BLOCK bulle haute, tout est nickel et valorise bien ton 1000 je trouve il ne te teste plus que la selle confort et tu seras au top.
J'ai vu sur une photo que tu étais équipé d'un clef dynamo, quelle marque as tu choisi et a quel prix?
A+

J'ai vu sur une photo que tu étais équipé d'un clef dynamo, quelle marque as tu choisi et a quel prix?
A+

- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Le niveau est maintenant entre min et max, j'ai retiré 45 cl ... ça ne me donne pas envie de confier mon monture à un concess ....
Moteur en marche, plus d'huile au niveau du hublot, ça fait bizarre, j'ai eu peur, sur l'ER 6 il montait au niveau de max puis redescendait, sur le CBF, l'huile disparait pour revenir moteur arrêté, ouf!
Aujourd'hui montage des poignées chauffantes techno globe gold (sur relais), impecc' et des fixations rapide pour valises givi (l va falloir que je bricole un peu une fixation qui ne tombe pas pil poil en face, à 1 ou 2 mm ...
@ NyckO : Merci
c’est une SAM qui "monte" à 3 kg max. Le prix je ne me souviens plus (entre 120 et 150 € je crois, peut être plus ..), achetée sur e...y il y a 11 ans maintenant !
Largement amortie depuis (mes motos n'ayant jamais vu un concess, hormis pour les pneumatiques)
Je m'en sers pour la partie moteur, pour les roues ou autres je fais une petite marque au marqueur avant de démonter
Moteur en marche, plus d'huile au niveau du hublot, ça fait bizarre, j'ai eu peur, sur l'ER 6 il montait au niveau de max puis redescendait, sur le CBF, l'huile disparait pour revenir moteur arrêté, ouf!
Aujourd'hui montage des poignées chauffantes techno globe gold (sur relais), impecc' et des fixations rapide pour valises givi (l va falloir que je bricole un peu une fixation qui ne tombe pas pil poil en face, à 1 ou 2 mm ...
@ NyckO : Merci

c’est une SAM qui "monte" à 3 kg max. Le prix je ne me souviens plus (entre 120 et 150 € je crois, peut être plus ..), achetée sur e...y il y a 11 ans maintenant !
Largement amortie depuis (mes motos n'ayant jamais vu un concess, hormis pour les pneumatiques)
Je m'en sers pour la partie moteur, pour les roues ou autres je fais une petite marque au marqueur avant de démonter

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Fin du montage des accessoires
Présents lors de l'achat : Bulle "haute" fumée Puig, lèche roue Ermax, top case givi, léovince carbone
Ajoutés : Prolongateur de GB avant, top blocks, IRE, poignées chauffantes, grille radiateur, tapis de réservoir, supports rapides pour valises givi.
Quelques photos ci :
https://plus.google.com/photos/10876482 ... 5_MxcSa8AE
La voilà parée pour de grosses balades.
A voir, si d'occasion ou grosses promo: Amortisseur, selle confort (pas bagster), sabot JMV
Présents lors de l'achat : Bulle "haute" fumée Puig, lèche roue Ermax, top case givi, léovince carbone
Ajoutés : Prolongateur de GB avant, top blocks, IRE, poignées chauffantes, grille radiateur, tapis de réservoir, supports rapides pour valises givi.
Quelques photos ci :
https://plus.google.com/photos/10876482 ... 5_MxcSa8AE
La voilà parée pour de grosses balades.
A voir, si d'occasion ou grosses promo: Amortisseur, selle confort (pas bagster), sabot JMV
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1727
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
ocx a écrit :Fin du montage des accessoires
Présents lors de l'achat : Bulle "haute" fumée Puig, lèche roue Ermax, top case givi, léovince carbone
Ajoutés : Prolongateur de GB avant, top blocks, IRE, poignées chauffantes, grille radiateur, tapis de réservoir, supports rapides pour valises givi.



Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Coucou, Ocx !!!
Très jolie !!!
Perso, je n'aurais pas mis de grille de radiateur.
Ou alors en mailles très fines, le prolongateur de garde-boue remplissant bien son rôle protecteur.
Tu verras à l'usage, mais en utilisation ville, en été, il vaut mieux aérer au maximum.
Mumupoto !!!

Très jolie !!!

Perso, je n'aurais pas mis de grille de radiateur.
Ou alors en mailles très fines, le prolongateur de garde-boue remplissant bien son rôle protecteur.
Tu verras à l'usage, mais en utilisation ville, en été, il vaut mieux aérer au maximum.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Merci.
La grille est pourvue de mailles fines ("grillage" noir)
Je ne fais quasi jamais de ville donc ça ira
La grille est pourvue de mailles fines ("grillage" noir)

Je ne fais quasi jamais de ville donc ça ira

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
J'ai fait beaucoup de "bouchons" hier (fête de la moto à noyon avec balade dans les environs, beaucoup de motards (entre 2 et 3.000) donc la balade s'est faite au pas dans les villages et départ Arrivée à Noyon, à l'arrêt).
Le ventilo se déclenchait quasi en permanence, mais le contexte était spécial il faut le dire
Le ventilo se déclenchait quasi en permanence, mais le contexte était spécial il faut le dire

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
1ere virée avec femme, armes et bagages (top case, valises et sacoches de réservoir), 400 kms sur 2 jours, ce moteur est un vrai régal de souplesse, d'onctuosité et de puissance quand nécessaire.
Et à manier, c'est un vrai vélo comme l'er6.
Les autres points + sont le confort (pas besoin de selle confort finalement) et l'absence de vibrations.
Ça consomme plus que er6 par contre, mais er6 est un vrai chameau.
Bref ravi, vous l'aurez compris
Et à manier, c'est un vrai vélo comme l'er6.
Les autres points + sont le confort (pas besoin de selle confort finalement) et l'absence de vibrations.
Ça consomme plus que er6 par contre, mais er6 est un vrai chameau.
Bref ravi, vous l'aurez compris
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Aujourd'hui, installation de ça
http://www.tecnoglobemoto.com/accessoir ... melle.html
Pour le smartphone (toujours pas décidé à acheter un support, je trouve mon bonheur mais à quel prix !), voir le rechargement du futur intercom BT (Madame aimerait bien me causer pendant nos virées).
Installé au guidon finalement (au départ je voulais l’intégrer dans le carénage du TBB), il est fourni avec un fusible, juste à relier le Plus au relais déjà installé pour les poignées chauffantes, le moins à la batterie, et le tour était joué
Pour l'intercom, je cherche des modèles qui permettent de discuter tout en écoutant les infos GPS de l'appli smartphone, il semble que seul le sena SMH20s fasse ça (scala ou n-com ne font pas le "simultané" d'après ce que j'ai compris), et c’est bien sur un des plus cher ...
http://www.tecnoglobemoto.com/accessoir ... melle.html
Pour le smartphone (toujours pas décidé à acheter un support, je trouve mon bonheur mais à quel prix !), voir le rechargement du futur intercom BT (Madame aimerait bien me causer pendant nos virées).
Installé au guidon finalement (au départ je voulais l’intégrer dans le carénage du TBB), il est fourni avec un fusible, juste à relier le Plus au relais déjà installé pour les poignées chauffantes, le moins à la batterie, et le tour était joué

Pour l'intercom, je cherche des modèles qui permettent de discuter tout en écoutant les infos GPS de l'appli smartphone, il semble que seul le sena SMH20s fasse ça (scala ou n-com ne font pas le "simultané" d'après ce que j'ai compris), et c’est bien sur un des plus cher ...
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Voici les dernières installations
- double prise USB
- support pour smartphone dans son boitier étanche : sur e...y auprès d'un distributeur allemand qui mélange du ram (support sur bocal embrayage), addons (bras de 2,5 cms) et du local (pour le platine et le boitier). Le tout étant de belle qualité.
pleins de photos ici pour ceux que ça intéresse :
https://picasaweb.google.com/1087648286 ... directlink
Nous avons aussi investi dans un pack Sena *SMH20S duo, installation facile (surtout dans un casque prévu pour comme mon xlite 702 gt), qualité du son surprenante en statique (écouteurs HD), clair,limpide, aussi bien en provenance du smartphone (musique et GPs) qu'avec l'autre intercom, assez bluffant quand on ne s'y attend pas.
A tester "en vrai" lors de notre prochaine ballade.

- double prise USB
- support pour smartphone dans son boitier étanche : sur e...y auprès d'un distributeur allemand qui mélange du ram (support sur bocal embrayage), addons (bras de 2,5 cms) et du local (pour le platine et le boitier). Le tout étant de belle qualité.
pleins de photos ici pour ceux que ça intéresse :
https://picasaweb.google.com/1087648286 ... directlink
Nous avons aussi investi dans un pack Sena *SMH20S duo, installation facile (surtout dans un casque prévu pour comme mon xlite 702 gt), qualité du son surprenante en statique (écouteurs HD), clair,limpide, aussi bien en provenance du smartphone (musique et GPs) qu'avec l'autre intercom, assez bluffant quand on ne s'y attend pas.
A tester "en vrai" lors de notre prochaine ballade.

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Ce week end, installation d'un voltmeter Koso, histoire d'être averti si l'alternateur nous joue des tours.
Ca n'empêchera pas la panne mais permettra de prendre, peut être, les devants en sortant de l'autoroute, en se rapprochant du garage moto le plus proche, ... etc, bref préparer les conséquences de la panne "au mieux"
En espérant que ce voltmeter ne se mette jamais à clignoter en phase de roulage ...
Ca n'empêchera pas la panne mais permettra de prendre, peut être, les devants en sortant de l'autoroute, en se rapprochant du garage moto le plus proche, ... etc, bref préparer les conséquences de la panne "au mieux"
En espérant que ce voltmeter ne se mette jamais à clignoter en phase de roulage ...
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
le voltmeter indique 14.1 V au ralenti et 14.3 V stable, quelque soit le regime, une fois noireaude en movement (il descend à 14.1 V quand les poignées chauffantes sont en marche
)

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms