Slt le corrézien.
J'ai passé également mon permis il y a peu. Après avoir laissé tomber y a + de 20 ans à cause de ce put... de plateau (3 fois raté alors qu'au plateau ça passé comme une lettre à la poste) et un accident pour couronner le tout.
Après j'ai commencé à trainer et puis après c'est fini si on se donne pas un bon coup de pied au c..
C'est clair que si j'avais su, j’aurais repris le permis avant juin 2016 pour pas subir le A2 mais ça permet de commencer en douceur avant d'attaquer plus gros.

Ce qui compte c'est de se faire plaisir et à nos âges passés la quarantaine c'est le moment d'être un peu égoïste
Pour revenir à tes questions,
J'avais également en vu le CBF 600 S mais il est bridable qu'en 34cv (ancien A2 avant la réforme de 2016).
Un concessionnaire Honda m'a fortement déconseillé, c'est coûteux pour le bridé dans les 400 € (confirmé plus haut) et c'est un veau. C'est à peine plus puissant qu'un 125cc. Disons l'équivalent d'un bon 250cc. et aucun plaisir d'après lui.
A ce qu'on m'a dit on n'a même pas la possibilité de rouler en bridé 34cv mais qu'en 48cv (35 kw) du fait du nouveau A2, mais à vérifier tout de même.
Bref, c'est ce qui a également orienté mon choix vers autre chose. Et en cherchant un peu j'ai découvert la famille NC toujours chez Honda dispo en 48cv. Il y a la version X en pseudo trail et la version S en roadster. C'est ce que j'ai et c'est très bien pour commencer.
Vérifie également que la carte grise mentionne bien 35kw ou que le futur bridage soit bien en 35kw sinon tu pourra pas rouler avec.
Voilà, si ça peu t'aider pour ta future monture, en attendant, merde pour la circu...