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Re: Salut, une nouvelle.

Message par ack1 » lun. 14 nov. 2016 10:15

fanfan45 a écrit :...il n'est nul besoin de faire 50 km, le tour du quartier suffit pour renouveler l'essence dans les cuves des carbus
Euh... L'essence ne se dégrade pas que dans les carbus...
Au bout de 3 mois c'est le réservoir en entier qu'il faut vidanger. D'où les 30 km/semaine, ce qui fait 360 km en 3 mois et donc un réservoir entier consommé.
Enfin je dis ça, j'ai jamais expérimenté, c'est juste les préconisations qu'on lit un peu partout.

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par Flak » lun. 14 nov. 2016 16:02

Le plus important c'est de toujours garder un réservoir rempli à ras bord (en 98) pour éviter la formation d'eau par condensation ; ce que ne va pas favoriser des petits tours de quartier, je crains (et 30 km par semaine quand il gèle ou qu'on voudrait suspendre son assurance pendant l'hiver, c'est beaucoup, surtout sans équipement !).

La batterie de la CBF se démonte facilement, ça vaut le coup de la ramener chez soi et de la recharger (confortablement) peu avant de ressortir la moto.

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par Eric62 » lun. 14 nov. 2016 17:01

Bonjour Nadia :bb avec ta belle moto

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par fanfan45 » lun. 14 nov. 2016 18:19

Les phénomènes de condensation, c'est l'été quand la tôle du réservoir à été chauffé par le soleil et que suit une nuit fraîche (d'où l'avantage des réservoirs en plastique). Si ta moto est dans un garage, peut importe chauffé ou pas, la température est stabilisée. Moi, la moto qui ne sert pas l'hiver, quand le réservoir est pratiquement vide, je mets 2 litres d'essence stabilisée pour engins de motoculture 4 temps et la redémarre pour remplir les carbus. C'est un peu cher (20€ le bidon de 5 litres) mais avec ces 5 litres, je fais la moto, les 2 tondeuses et le motoculteur après son service de printemps. 20€ par an, ce n'est pas la mer à boire pour avoir un redémarrage sans souci au printemps.
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Re: Salut, une nouvelle.

Message par babu59 » mar. 15 nov. 2016 07:21

Okmerci j'achete donc ce stabilisateur ou ? norauto ?
puis je le mets dans le reservoir ? je suis en SP95 et je fais tourner c'est ça ?
puis je mets sur chargeur lent, et sur béquille centrale ( si j'y arrive ? ) avec une planche sous la roue arriere ça devrait le faire ?
et après je dois vidanger en printemps le reservoir ?

Bon merci maintenant on est à 2 semaines sans rouler ni démarrer, alors je voudrais faire les choses bien ce WE .

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par fanfan45 » mar. 15 nov. 2016 08:43

Non, là ce n'est pas un additif stabilisant mais de l'essence SP95 déjà mélangée à un additif. Tu achètes ça en bidon de 5 litres et tu le mets en remplacement de l'essence "normale". Donc l'idéal, tu vidanges le réservoir ou roules quasiment jusqu'à la panne sèche, le but étant que l'essence stabilisée soit le moins diluée possible. Si tu n'as qu'un moteur à protéger, tu mets les 5 litres dedans, redémarres pour que ce nouveau carburant aille dans les carbus et c'est tout. Au printemps, tu rajoutes du SP95 pour compléter ton réservoir et te voilà prêtes pour la belle saison. Pendant l'hiver, si tu as la possibilité de la démarrer 1 fois par mois et de la faire chauffer même sur la béquille, ça permet de lubrifier tout le moteur. Comme tu laisses la batterie sous chargeur (l'autre point sensible), ne te fais pas de bile, les motos modernes supportent facilement le stand-bye.
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Re: Salut, une nouvelle.

Message par FIFFY58 » mar. 15 nov. 2016 09:40

Salut et bienvenue à toi sur le fofo ;v

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par babu59 » mar. 15 nov. 2016 12:01

fanfan45 a écrit :Non, là ce n'est pas un additif stabilisant mais de l'essence SP95 déjà mélangée à un additif. Tu achètes ça en bidon de 5 litres et tu le mets en remplacement de l'essence "normale". Donc l'idéal, tu vidanges le réservoir ou roules quasiment jusqu'à la panne sèche, le but étant que l'essence stabilisée soit le moins diluée possible. Si tu n'as qu'un moteur à protéger, tu mets les 5 litres dedans, redémarres pour que ce nouveau carburant aille dans les carbus et c'est tout. Au printemps, tu rajoutes du SP95 pour compléter ton réservoir et te voilà prêtes pour la belle saison. Pendant l'hiver, si tu as la possibilité de la démarrer 1 fois par mois et de la faire chauffer même sur la béquille, ça permet de lubrifier tout le moteur. Comme tu laisses la batterie sous chargeur (l'autre point sensible), ne te fais pas de bile, les motos modernes supportent facilement le stand-bye.

ah super merci et je trouve ou cerre esseence stabilisée ?

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par ack1 » mar. 15 nov. 2016 13:00

A défaut de trouver de l'essence stabilisée, je vois aussi des flacons de 250 ml de stabilisateur Bardahl en GSB (Casto, LM, Mr Bricolage, etc), apparemment rayon jardinage (me disais bien aussi que ma bécane avait un bruit de tondeuse :mrgreen: )

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par babu59 » mar. 15 nov. 2016 19:32

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: n|nn merci j'irais voir ça peut etre demain

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par ocx » mer. 16 nov. 2016 12:12

Bienvenue ;v
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Re: Salut, une nouvelle.

Message par fanfan45 » mer. 16 nov. 2016 13:31

L'essence stabilisée est vendue dans les magasin de motoculture. Bien faire attention à prendre "pour moteur" 4 temps", il y en a pour "moteur 2 temps".
L'avantage de mettre un stabilisant "pur", c'est que tu vas en avoir assez pour mélanger à un réservoir plein. Mais si le stabilisant neutralise l'effet corrosif de l'essence, il n'empêche pas qu'elle se dégrade du point de vue du rendement énergétique. C'est pourquoi en ne mettant que quelques litres, au redémarrage tu passes faire le plein tout de suite au lieu de devoir rouler 250 bornes avec une essence de mauvaise qualité.
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Re: Salut, une nouvelle.

Message par babu59 » mer. 16 nov. 2016 21:18

ok merci, j'ai pas eu le temps aujourd'hui trop de boulot
je m'en occupe ce WE, mais avec les remontées de temperature, pas impossible que je sorte la moto ce WE, elle n'a pas roulé depuis 15 jorus, mais elle est sur chargeur lent pas de soucis pour le moment

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Re: Salut, une nouvelle.

Message par Toinou » ven. 18 nov. 2016 08:48

Salut à toi et :bb

Punaise y'a bien qu'un post de blonde pour faire 3 pages de présentation! :mrgreen:

;v
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Re: Salut, une nouvelle.

Message par babu59 » lun. 21 nov. 2016 15:23

pff meme avec la planche j'y arrive pas suis nulle ... je la mettrais pas sur bequille centrale ...
par contre avec le stabilisateur essence et le chargeur lent, elle démarre nickel, je l'ai changé de place, pas pu rouler il pleut à verse :nerv2: :nerv2: :nerv2:

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