Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Salut à tous ! Un nouveau débutant en 600 CBF

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Salut à tous ! Un nouveau débutant en 600 CBF

Message par mars » ven. 19 juin 2015 21:41

:bb à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Flak » ven. 19 juin 2015 22:42

Antenatus a écrit :Merci à tous pour votre accueil ! :oops:

Oui, j'ai pu comprendre en parcourant le forum que les rouges étaient les plus rapides :wink:

J'ai quelques questions en vrac à la suite de l'achat (peut-être n'est-ce pas le bon endroit où poster..) :
- Lors de la révision des 24 000 km, seul le "réglage de la carburation et des culbuteurs" à été fait. Est-ce qu'il s'agit du "contrôle des jeux de soupapes" ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
- Ma chaîne est très détendue (elle touche presque le bras) seulement 2000 km après la révision. Est-ce normal après si peu de temps ?
- J'ai un léger "clac" de temps en temps venant de la fourche avant lors d'un freinage appuyé. Est-ce normal ?
- Faisant pas mal de route, j'aimerai changer ma selle pour une selle confort. Combien faut-il compter ? Avez-vous des tuyaux ? :)

Merci d'avance !

Sinon, je viens de découvrir qu'il n'y a pas de voyant de réserve !! Je suis à plus de 330 km et j'attendais qu'il s'allume (je pouvais attendre longtemps !)
Salut Julien, bienvenue, j'espère que quelqu'un de costaud en mécanique (il y en a pas mal ici) va pouvoir te répondre, en tout cas la chaîne très détendue après 2000 km, c'est pas normal ! Peut-être devrais-tu demander conseil dans un garage sur toutes tes questions, ça ne mange pas de pain.

Pour la selle, tu trouveras je pense des avis en faisant une recherche appropriée, mais la selle de la Cbf n'est pas si atroce que ça (c'est aussi une question d'habitude), est-ce que le coût (élevé...) en vaut vraiment la chandelle ?

Sinon, pour le modèle, tu as fait un très bon choix, la Cbf a un excellent freinage en principe, une très bonne autonomie, et à partir de 2007-2008, la moto est totalement aboutie mécaniquement. Bonne route en tout cas.

Alain_mo
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin

Message par Alain_mo » dim. 21 juin 2015 00:00

Image et :bb sur le forum.
ImageImage
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)

Antenatus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Fa - 2010

Message par Antenatus » lun. 22 juin 2015 14:37

:thk: à tous pour vos messages !

Pour la chaîne, je l'ai tout simplement retendue un peu, c'est donc réglé et je ne vous dérangerai donc pas sur ce point ! Au passage j'ai essayé de monter des embouts de guidon perso mais je n'ai pas réussi, peut-être à cause des poignées chauffantes.

J'hésite vraiment pour la selle. C'est vrai que sa configuration assez plate permet d'avoir une bonne assise et de trouver une bonne position sans passer par la case selle confort. Mais les selles Bagster sont tellement :lo: Si quelqu’un a des photos je suis preneur ! De toute façon ça attendra que les finances le permette.

J'ai la révision des 30 000 à faire sous peu, je vous ferai un retour concernant le réglage des jeux de soupape, ce qui a été fait et à quel le prix. Je crois avoir vu que quelqu'un tenait un tableau à jour à ce sujet.

Sinon c'est que du bonheur, je commence à bien l'avoir en main et je prends beaucoup de plaisir. Je la trouve même de plus en plus belle ! Surtout après décapage des collecteurs d'échappement au Belgom Alu :D

Bonne route à tous !

Répondre