
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pas encore en cbf mais qui sait : C'est fait !
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Merci à tous
La cbf noire, c'est pour un pote
Mais je sens qu'il va finalement craquer pour un TDM tout équipé, plus adapté à sa taille notamment (pis c'est un amoureux des bi
)
Pas de doute que le modèle rare, par son équipement "pléthorique", que vend Fify58 va trouver preneur rapidement

La cbf noire, c'est pour un pote

Mais je sens qu'il va finalement craquer pour un TDM tout équipé, plus adapté à sa taille notamment (pis c'est un amoureux des bi

Pas de doute que le modèle rare, par son équipement "pléthorique", que vend Fify58 va trouver preneur rapidement

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Salut Ocx et bienvenu sur le forum !
J'ai roulé en twin pendant dix ans (SV-S 650) avant de passer à la CBF 1000 F. C'est une très bonne machine !
En revanche, établis clairement ton cahier des charges par rapport à tes pratiques ; je l'ai revendu car elle ne convenait pas à mon utilisation du deux roues. C'est une bouffeuse de bornes en duo et je suis plutôt rouleur plaisir aux alentours de mon lieu de résidence (en solo
)
L'adaptation au quattre pattes a été rapide mais j'avais oublié la souplesse de cette architecture (qui peut laisser apparaitre un manque de caractère, même si ça marche !!!! ).
De fait, je suis passé à une bécane un peu plus en adéquation avec mon besoin !

J'ai roulé en twin pendant dix ans (SV-S 650) avant de passer à la CBF 1000 F. C'est une très bonne machine !
En revanche, établis clairement ton cahier des charges par rapport à tes pratiques ; je l'ai revendu car elle ne convenait pas à mon utilisation du deux roues. C'est une bouffeuse de bornes en duo et je suis plutôt rouleur plaisir aux alentours de mon lieu de résidence (en solo

L'adaptation au quattre pattes a été rapide mais j'avais oublié la souplesse de cette architecture (qui peut laisser apparaitre un manque de caractère, même si ça marche !!!! ).
De fait, je suis passé à une bécane un peu plus en adéquation avec mon besoin !

- Copik
- Membre fidèle
- Messages : 318
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
- Localisation : NORMANDIE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas encore en cbf mais qui sait


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)
"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Kawette étant vendue, je suis allé Samedi essayé un MT 09 tracer qui avait 25 kms, et un CBF 1000 F de 2014, 4 800 kms.
La CBF :
équipée de poignées chauffantes honda, bas de carénage ermax, bulle haute, prolongateur de GB et TC shad.
Elle est très sympa dans sa livrée rouge.
Selle en position basse, mes bottes sont bien à plat au sol (je mesure 1,70 et suis court sur pattes).
Contact, le bruit est plus sympa que ce que j'imaginais (pot d'origine), feutré certes, mais on entend que c’est un mille.
position de conduite, très bonne à mon gout, j'ai le buste droit très légèrement penché en avant, je ne vois quasi pas mes bras dans les rétros, le TBB est lisible et complet (il manque quand mm temp moteur et idéalement un IRE pour une mini routière).
1 ère, la bête décolle au pas, la partie cycle est super équilibrée, pour dire, je l'ai trouvée plus maniable que mon ex ER6 F.
Bon la boite, c'est du honda, du beurre, aucune secousse, c'est royal.
on s'est amusé en duo à se mettre en 6 à 30 km/h, aucun hoquet, aucune secousse, c'est bluffant.
Un petit tour en ville (en solo puis en duo) pour tester la maniabilité, les petites ruelles, les demis tour, un vrai vélo, c’est bluffant aussi.
Direction la nationale pour pousser un peu la bête, ça pousse fort, c'est efficace, mais les sensations ne sont pas vraiment au RDV.
Je m'étais mis en 3 sortie de rond point, j'envoie (bon pas à fond quand même), je pensais être arrivé à 100 que j'étais déjà à 140.
Les montées en régime sont donc très sympas, mais il manque du fun.
Duo : mon fils a trouvé que la selle glissait un peu (mais j'ai fait des freinages de trappeur pour "tester", en duo, le freinage combiné est très agréable car la moto reste quasi sur son assiette) et qu'il avait les jambes un peu trop écartées. pour lui manque de sensations, mais question confort il avait l'impression d'être sur un "tapis volant". La CBF est globalement remontée dans son estime, mais lui a craqué sur la tracer
En conclusion, cette moto a tout ce que je recherche moteur souple, coupleux, excellente maniabilité, un tb confort, aucune vibration, la boite est un régal, en visu elle est pas mal, même si certains aspects sont très moyens (pot, bras oscillant carré, système de tension de chaine, etc). Ce pot est une horreur visuellement (mais ça, ça peut se changer), mais surtout c'est linéarité du moteur et ce coté feutré des sensations qui laissent à réfléchir, est-ce que je ne m'en lasserais pas rapidement?
à suivre
La CBF :
équipée de poignées chauffantes honda, bas de carénage ermax, bulle haute, prolongateur de GB et TC shad.
Elle est très sympa dans sa livrée rouge.
Selle en position basse, mes bottes sont bien à plat au sol (je mesure 1,70 et suis court sur pattes).
Contact, le bruit est plus sympa que ce que j'imaginais (pot d'origine), feutré certes, mais on entend que c’est un mille.
position de conduite, très bonne à mon gout, j'ai le buste droit très légèrement penché en avant, je ne vois quasi pas mes bras dans les rétros, le TBB est lisible et complet (il manque quand mm temp moteur et idéalement un IRE pour une mini routière).
1 ère, la bête décolle au pas, la partie cycle est super équilibrée, pour dire, je l'ai trouvée plus maniable que mon ex ER6 F.
Bon la boite, c'est du honda, du beurre, aucune secousse, c'est royal.
on s'est amusé en duo à se mettre en 6 à 30 km/h, aucun hoquet, aucune secousse, c'est bluffant.
Un petit tour en ville (en solo puis en duo) pour tester la maniabilité, les petites ruelles, les demis tour, un vrai vélo, c’est bluffant aussi.
Direction la nationale pour pousser un peu la bête, ça pousse fort, c'est efficace, mais les sensations ne sont pas vraiment au RDV.
Je m'étais mis en 3 sortie de rond point, j'envoie (bon pas à fond quand même), je pensais être arrivé à 100 que j'étais déjà à 140.
Les montées en régime sont donc très sympas, mais il manque du fun.
Duo : mon fils a trouvé que la selle glissait un peu (mais j'ai fait des freinages de trappeur pour "tester", en duo, le freinage combiné est très agréable car la moto reste quasi sur son assiette) et qu'il avait les jambes un peu trop écartées. pour lui manque de sensations, mais question confort il avait l'impression d'être sur un "tapis volant". La CBF est globalement remontée dans son estime, mais lui a craqué sur la tracer

En conclusion, cette moto a tout ce que je recherche moteur souple, coupleux, excellente maniabilité, un tb confort, aucune vibration, la boite est un régal, en visu elle est pas mal, même si certains aspects sont très moyens (pot, bras oscillant carré, système de tension de chaine, etc). Ce pot est une horreur visuellement (mais ça, ça peut se changer), mais surtout c'est linéarité du moteur et ce coté feutré des sensations qui laissent à réfléchir, est-ce que je ne m'en lasserais pas rapidement?
à suivre

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5504
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
oui, tu as bien cerné la 1000 CBF
confort, puissance, souplesse, très bonne pour le duo, et surtout ne refusant pas l'arsouille
et en rouge en plus, c'est le pied
par contre, tu ne parles pas du tout de tes impressions sur le Tracer
qu'en as tu pensé, quelles sont tes sensations
un petit CR


confort, puissance, souplesse, très bonne pour le duo, et surtout ne refusant pas l'arsouille

et en rouge en plus, c'est le pied

par contre, tu ne parles pas du tout de tes impressions sur le Tracer

qu'en as tu pensé, quelles sont tes sensations


un petit CR


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Oui bien cerné en effet.
Par contre le côté linéaire est pour moi sécurisant...A quoi cela sert-il la brutalité ?...Vu la maréchaussée ou ses substituts qui sont partout. Vaut mieux pouvoir bien enrouler que faire péter ses points...La reprise et le couple sont bien là, quand tu veux doubler un camping car ou une voiturette qui se trainent
...Le reste c'est pour les circuits...
Alors perso, moi je ne m'en lasse pas...
Par contre le côté linéaire est pour moi sécurisant...A quoi cela sert-il la brutalité ?...Vu la maréchaussée ou ses substituts qui sont partout. Vaut mieux pouvoir bien enrouler que faire péter ses points...La reprise et le couple sont bien là, quand tu veux doubler un camping car ou une voiturette qui se trainent

Alors perso, moi je ne m'en lasse pas...
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5504
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
oui, et la souplesse moteur ajoute au confort, sur long voyage à 2 en particulier



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Le pied, c'est ou bleu, ou noir !!!nours01 a écrit :et en rouge en plus, c'est le pied![]()

Mumupoto !!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais il me semble qu'il est dur d'avoir un moteur bien rempli et coupleux partout, capable de reprendre à 30km à deux en 6eme et en même temps un bouilleur pointu qui te catapulte passé 8000 trs. Ou alors un turbo ou compresseur (ou les deux? j'ai eu un touran TSI 140ch qui avait les deux: une impressions de turbo diésel en bas et de GTi en Haut; adaptable en moto ????)
Par contre pour le coup de pied au C, la réputation du trois pâtes de la MT 09 n'est plus à faire, comment as tu trouvé le Tracer?
A+
Par contre pour le coup de pied au C, la réputation du trois pâtes de la MT 09 n'est plus à faire, comment as tu trouvé le Tracer?
A+
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
A tous : pour le coté "fun", je pense que c'est parce que je sors d'un bi qui vibrait de partout que la cbf me semble "lisse" (mais diablement efficace, c'est ce qui me fait un peu peur justement de rouler trop vite sans m'en rendre compte)
Bon à la demande générale
pour le MT09 tracer, il n'avait que 25 bornes avec de la paraffine sur les flancs de pneu + pas envie de martyriser une machine neuve donc pas vraiment testé le moteur.
La philosophie des 2 bécanes est totalement différente, mon cœur penche à ce jour pour le CBF (d'occaz' car je ne roule plus beaucoup en ce moment).
Un petit CR que j'ai fait sur autre forum :
"Esthétiquement, la MT 09 ne me fait pas craquer.
Elle est belle de coté, par contre je n'aime pas trop le tête de fourche (on dirait que les éléments sont superposés) et déçu par la vision du poste de pilotage.
Le TBB est très complet et lisible, mais il fait aussi "posé" au milieu (câbles, fils, tiges)
La moto ayant juste 25 kms, je n'ai pas pu tester le moteur.
Son sympa, je l'ai trouvée assez souple en bas (mieux que l'er6 mais moins bien que le cbf)
Confort : je sortais du cbf donc j'ai trouvé la selle dure, mais après 40 kms (20 seuls et 20 en duo), ça a l'air correct.
1,70 et court sur pattes, selle en position basse, je touche du bout des bottes, mais la moto étant bien équilibrée, on se sent à l'aise.
Je ne parlerais pas du moteur ni de la tenue de route (pas testées vu les 25 kms de la bête), mais plutôt de la maniabilité.
Elle est très bonne, le bras de levier du grand guidon est excellent.
Demi tour et autres manœuvres se font "comme qui rigole".
La position est typée trail, on est bien installé, le haut du corps bien droit, très relax, on domine la route, c'est sympa.
Duo : Mon fils a trouvé la position confortable, selle plus dure que le CBF mais moins glissante (il faut dire que je n'ai pas dépassé 5.000 trs avec le tracer, alors que la CBF, on l'a un peu testée Smile )
Je ne vais pas craquer pour cette MT 09 tracer pour l'instant car esthétiquement certains aspects me rebutent, cette position trail n'est pas forcément celle que j'ai envie d'avoir, et pas envie de mettre 10 KE dans une bécane alors que je roule maintenant très peu, mais nul doute qu'elle va faire un carton car elle semble être un bon compromis."
Bon à la demande générale

La philosophie des 2 bécanes est totalement différente, mon cœur penche à ce jour pour le CBF (d'occaz' car je ne roule plus beaucoup en ce moment).
Un petit CR que j'ai fait sur autre forum :
"Esthétiquement, la MT 09 ne me fait pas craquer.
Elle est belle de coté, par contre je n'aime pas trop le tête de fourche (on dirait que les éléments sont superposés) et déçu par la vision du poste de pilotage.
Le TBB est très complet et lisible, mais il fait aussi "posé" au milieu (câbles, fils, tiges)
La moto ayant juste 25 kms, je n'ai pas pu tester le moteur.
Son sympa, je l'ai trouvée assez souple en bas (mieux que l'er6 mais moins bien que le cbf)
Confort : je sortais du cbf donc j'ai trouvé la selle dure, mais après 40 kms (20 seuls et 20 en duo), ça a l'air correct.
1,70 et court sur pattes, selle en position basse, je touche du bout des bottes, mais la moto étant bien équilibrée, on se sent à l'aise.
Je ne parlerais pas du moteur ni de la tenue de route (pas testées vu les 25 kms de la bête), mais plutôt de la maniabilité.
Elle est très bonne, le bras de levier du grand guidon est excellent.
Demi tour et autres manœuvres se font "comme qui rigole".
La position est typée trail, on est bien installé, le haut du corps bien droit, très relax, on domine la route, c'est sympa.
Duo : Mon fils a trouvé la position confortable, selle plus dure que le CBF mais moins glissante (il faut dire que je n'ai pas dépassé 5.000 trs avec le tracer, alors que la CBF, on l'a un peu testée Smile )
Je ne vais pas craquer pour cette MT 09 tracer pour l'instant car esthétiquement certains aspects me rebutent, cette position trail n'est pas forcément celle que j'ai envie d'avoir, et pas envie de mettre 10 KE dans une bécane alors que je roule maintenant très peu, mais nul doute qu'elle va faire un carton car elle semble être un bon compromis."
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
bon si tout se passe bien, je serais des vôtres Samedi 

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1727
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
Qu'est-ce à dire ?
En CBF ou en MT ?
En CBF ou en MT ?

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Pas encore en cbf mais qui sait
CBF 1000 F noire de 01/2011, dans le garage depuis hier soir
21 500 kms, sort de la révision avancée des 24.000 kms (contrôle jeu aux soupapes faits), kit chaine neuf, pneus (PR3) moins de 2.000 kms
équipée : bulle puig, lèche roue ermax, TC givi E430 je pense, pot leovince carbone
état nickel, vous verrez sur les photos à venir.
Seul 'problème" que je viens de voir en épluchant les factures d'entretien, malgré des révisions en concess Honda tous les 6000 kms (tous les ans quoi), liquides freins, embrayage et refroidissement ne semblent avoir jamais été vidangés (contrôle niveau et complément seulement)....L freins et embrayage auraient du l'être 2 fois (18 mois), et LR 1 fois (3 ans). L freins a l'air bien clair pourtant.
Equipements indispensables à venir : support valises givi V35 (j'ai les valises), tapis réservoir bagster (j'ai la sacoche)
en reflexion (par ordre de priorité) : poignées chauffantes, IRE, bas de carénage ou sabot + topblocks
à bientôt pour les photos

21 500 kms, sort de la révision avancée des 24.000 kms (contrôle jeu aux soupapes faits), kit chaine neuf, pneus (PR3) moins de 2.000 kms
équipée : bulle puig, lèche roue ermax, TC givi E430 je pense, pot leovince carbone
état nickel, vous verrez sur les photos à venir.
Seul 'problème" que je viens de voir en épluchant les factures d'entretien, malgré des révisions en concess Honda tous les 6000 kms (tous les ans quoi), liquides freins, embrayage et refroidissement ne semblent avoir jamais été vidangés (contrôle niveau et complément seulement)....L freins et embrayage auraient du l'être 2 fois (18 mois), et LR 1 fois (3 ans). L freins a l'air bien clair pourtant.
Equipements indispensables à venir : support valises givi V35 (j'ai les valises), tapis réservoir bagster (j'ai la sacoche)
en reflexion (par ordre de priorité) : poignées chauffantes, IRE, bas de carénage ou sabot + topblocks
à bientôt pour les photos
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms