Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Algo du Beaujolais
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
- Localisation : Beaujolais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Algo du Beaujolais
Ma seule crainte concerne le poids à l'arrêt moteur éteint!
J'ai gardé de la Trophy 1200 4 cylindres de mauvais souvenirs de ce point de vue.
J'ai gardé de la Trophy 1200 4 cylindres de mauvais souvenirs de ce point de vue.
Algo en Beaujolais
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Algo du Beaujolais
Salut Algo et bienvenu sur le forum !
Le Mille est le compromis idéal par rapport à ton cahier des charges, et ce, bien qu'il soit un peu lourd à l'arrêt (mais on ne peut pas tout avoir, même si on en est pas loin) !

Le Mille est le compromis idéal par rapport à ton cahier des charges, et ce, bien qu'il soit un peu lourd à l'arrêt (mais on ne peut pas tout avoir, même si on en est pas loin) !

-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
- Localisation : Beaujolais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Algo du Beaujolais
Steve54 a écrit :Salut Algo et bienvenu sur le forum !
Le Mille est le compromis idéal par rapport à ton cahier des charges, et ce, bien qu'il soit un peu lourd à l'arrêt (mais on ne peut pas tout avoir, même si on en est pas loin) !
Oui l'idéal n'existant pas il faut faire des compromis.
La question, pour tout un chacun, le compromis je le fais sur quel point? La puissance? Le poids? La protection?
Algo en Beaujolais
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
- Localisation : Beaujolais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Algo du Beaujolais
Bon 5 ans pour se décider c'est pas trop.......long?
Voilà j'ai ma CBF1000 dans le garage depuis 8 jours j'attends une éclaircie pour pouvoir en profiter
Voilà j'ai ma CBF1000 dans le garage depuis 8 jours j'attends une éclaircie pour pouvoir en profiter
Algo en Beaujolais
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1233
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Algo du Beaujolais
Salut voisin ! et 
J'ai choisi la 1000 pour sa ressemblance avec ma feu 900 Bol d'Or, et je ne suis pas déçu !
La mille, c'est la force tranquille...

J'ai choisi la 1000 pour sa ressemblance avec ma feu 900 Bol d'Or, et je ne suis pas déçu !

La mille, c'est la force tranquille...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- MagicTonton
- ..
- Messages : 3708
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: Algo du Beaujolais
Très bon choix, c'est une excellente motoµ.
Durant ton temps de réflexion, j'ai parcouru 117 000 km avec ma 600 SA et 30 000 avec la 1000 (que j'ai revendu pour une 1000 V-Strom)
Allez, bonnes balades avec ta 1000, le Beaujolais et d'ailleurs toute la région AURA seront un superbe terrain de jeu

Durant ton temps de réflexion, j'ai parcouru 117 000 km avec ma 600 SA et 30 000 avec la 1000 (que j'ai revendu pour une 1000 V-Strom)
Allez, bonnes balades avec ta 1000, le Beaujolais et d'ailleurs toute la région AURA seront un superbe terrain de jeu

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Algo du Beaujolais
Salut
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Bonnes balades avec ta mille
@++

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Bonnes balades avec ta mille
@++

- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Algo du Beaujolais
Bienvenue
On dira que c'est un choix, mûrement réfléchi

On dira que c'est un choix, mûrement réfléchi

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
- Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
- Localisation : Beaujolais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Algo du Beaujolais
Hé oui Mimile est devenu Désirée vu que c'est UNE moto et que je l'ai (un peu) attendue!
Première vraie sortie depuis 8 jours le temps ne s'y prêtait guère, cet après midi pas terrible mais pas trop froid, pas de pluie et plafond des nuages pas trop bas!
On se contente de ce que l'on a pas vrai!
Bon premières impressions:
La position de conduite :
Plutôt une bonne surprise, je m'attendais à être plus en appui sur les poignets. pas du tout je suis un peu plus en avant que sur la NCX qui avait la position trail mais sans plus je vais peut-être me passer des rehausseurs finalement, a voir après plusieurs sorties.
Le moteur :
Beaucoup de couple même à très bas régime (2000t/mn et parfois moins). Très bonnes reprises et de l'allonge, que je n'ai pas testée, au-delà de 4500t/mn! L'état de la route était moyen et beaucoup de branches cassées et de feuilles mortes sur la chaussée pour une première sortie je n'ai pas voulu tenter le diable.
C'est un 4 cylindres et il m'a rappelé ma Diversion 600 de mes débuts, très souple et bruit agréable. Je n'ai pas entendu le pot et mon épouse ne m'a signalé de bruit déplaisant à mon départ! J'avoue que cela me fait plaisir de retrouver les sensations du 4 cylindres et leur souplesse.
Boite de vitesse:
C'était mon gros point d’interrogation. Je ne vais pas mentir la boite DCT est vraiment un plus au démarrage, surtout en pente, au stop et dans les dévers. Néanmoins la boite de la CBF1000 est vraiment très douce, aucun faux point mort, les vitesses s'enclenchent sans bruit ni hésitation, le levier d'embrayage est doux et progressif. Avec le couple du moteur je suis quasiment resté en 3éme ou 4éme sans rétrograder en virage pour ressortir sans difficultés.
Par contre démarrage en côte au stop un peu galère encore pour moi!
le point mort se trouve sans hésitation ni accrochage, mes dernières boite méca n'étaient pas aussi agréable loin de là
Poids :
La CBF pése 10kg de plus que la NC700 mais la répartition n'est pas la même poids placé plus haut, 4 cylindres moins inclinés que les deux de la 700, réservoir en haut sur la 1000 sous la selle pour la 700. A l'arrêt cela se ressent, mais une fois en route la maniabilité est surprenante, même un peu meilleure que la 700 en tout cas je me suis senti de suite à l'aise pour les virage serrés du Beaujolais.
Par contre selle plus basse je pose les deux pieds à plat au sol jambes fléchies et ca pour les manœuvres assis c'est vraiment un plus.
Rétroviseurs :
Alors là comme je m'y attendais je ne vois rien derrière urgence à mettre des écarteurs pour voir autre chose que mes épaules!
Voilà pour commencer je n'ai pas roulé assez longtemps pour apprécier la protection, le confort
Première vraie sortie depuis 8 jours le temps ne s'y prêtait guère, cet après midi pas terrible mais pas trop froid, pas de pluie et plafond des nuages pas trop bas!
On se contente de ce que l'on a pas vrai!
Bon premières impressions:
La position de conduite :
Plutôt une bonne surprise, je m'attendais à être plus en appui sur les poignets. pas du tout je suis un peu plus en avant que sur la NCX qui avait la position trail mais sans plus je vais peut-être me passer des rehausseurs finalement, a voir après plusieurs sorties.
Le moteur :
Beaucoup de couple même à très bas régime (2000t/mn et parfois moins). Très bonnes reprises et de l'allonge, que je n'ai pas testée, au-delà de 4500t/mn! L'état de la route était moyen et beaucoup de branches cassées et de feuilles mortes sur la chaussée pour une première sortie je n'ai pas voulu tenter le diable.
C'est un 4 cylindres et il m'a rappelé ma Diversion 600 de mes débuts, très souple et bruit agréable. Je n'ai pas entendu le pot et mon épouse ne m'a signalé de bruit déplaisant à mon départ! J'avoue que cela me fait plaisir de retrouver les sensations du 4 cylindres et leur souplesse.
Boite de vitesse:
C'était mon gros point d’interrogation. Je ne vais pas mentir la boite DCT est vraiment un plus au démarrage, surtout en pente, au stop et dans les dévers. Néanmoins la boite de la CBF1000 est vraiment très douce, aucun faux point mort, les vitesses s'enclenchent sans bruit ni hésitation, le levier d'embrayage est doux et progressif. Avec le couple du moteur je suis quasiment resté en 3éme ou 4éme sans rétrograder en virage pour ressortir sans difficultés.
Par contre démarrage en côte au stop un peu galère encore pour moi!
le point mort se trouve sans hésitation ni accrochage, mes dernières boite méca n'étaient pas aussi agréable loin de là
Poids :
La CBF pése 10kg de plus que la NC700 mais la répartition n'est pas la même poids placé plus haut, 4 cylindres moins inclinés que les deux de la 700, réservoir en haut sur la 1000 sous la selle pour la 700. A l'arrêt cela se ressent, mais une fois en route la maniabilité est surprenante, même un peu meilleure que la 700 en tout cas je me suis senti de suite à l'aise pour les virage serrés du Beaujolais.
Par contre selle plus basse je pose les deux pieds à plat au sol jambes fléchies et ca pour les manœuvres assis c'est vraiment un plus.
Rétroviseurs :
Alors là comme je m'y attendais je ne vois rien derrière urgence à mettre des écarteurs pour voir autre chose que mes épaules!
Voilà pour commencer je n'ai pas roulé assez longtemps pour apprécier la protection, le confort
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Algo en Beaujolais
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5497
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Algo du Beaujolais
tu verras, on y prend vite gout
on arrivera peut être même à se croiser


on arrivera peut être même à se croiser


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3080
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Algo du Beaujolais


CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/