Bonjour,
Hervé, de Grenoble.
Ca fait un peu moins d'un an que je roulais avec grand plaisir sur une CBF600S rouge (les plus belles et les plus rapides à ce que j'ai lu ici). Désireux de passer à quelque chose de plus coupleux, c'est chez BMW à Chambéry que j'ai trouvé mon bonheur.
R1200R, RT, GS ?

, le bicylindre n'est pas ma tasse de thé pour le moment, même si ces motos ont chacune leurs (grandes) qualités.
La F800ST me plaisait mais comme j'aime les moteurs qui font un beau bruit...
K1300 alors ? hou-là, superbe moto mais on est loin de mon budget. Et puis je n'ai que faire des valises pour la GT et la S est trop sportive pour moi
Non, finalement une
occasion en or était proposée depuis quelques jours par la concession Warm Up et je me suis donc empressé de la réserver avant que l'
or se barre.
Après une petite session de bolidage, voici donc ce qui garnit désormais mon garage, sans grande surprise pour ceux qui ont suivi depuis le début :
P1000781 (Medium).JPG
P1000782 (Medium).JPG
Elle est de 2008, 6.500 km au compteur (voui !) ...vendue au tiers du prix d'une K1300 neuve.
Je crois pouvoir dire qu'elle est d'une nickelitude totale
Juste un petit grésillement entre 2.000 et 3.000 trs au niveau du tableau de bord, ce qui -à ce que j'ai compris- constitue un certificat d'authenticité pour une CBF1000

. Vite réglé avec un peu de mousse entre la casquette du tdb et le carénage. Ah oui, il y a les pneus : des BT57 (beurk), déjà bien avancés. Remplacement rapide par de vrais pneus à prévoir.
La moto était vendue avec le lèche-roue et une platine Givi. Comme je voulais un grand top case, il a fallu remplacer les supports par le monorack. J'aime pas trop, esthétiquement. Il masque partiellement les clignos et gêne la préhension des poignées par le passager mais bon, on fera avec. Par contre, la finition est meilleure que Shad.
Et question volume, ça sera parfait pour mon programme

:
P1000786 (Medium)_2A.JPG
Les petits plus installés cette semaine :
- bulle haute Givi
- déflecteurs pour avoir les mimines (un peu) plus au chaud et au sec
- quelques petites gâteries en carbone pour faire zouli et le même prolongateur de garde-boue que sur la 600
- les p'tits liserets qui vont bien (j'espère)
- la prise 12V pour le GPS
- l'indicateur de rapport engagé Gipro récupéré sur la 600 et qui fonctionne sur la 1000 sans problème
P1000785 (Medium).JPG
Or et carbone, ça le fait bien, hein did ?
A venir :
- le dosseret du top-case qui était en rupture lors de la livraison
- les pare-carters Givi parce que je suis bien placé pour savoir qu'on n'est pas à l'abri d'une boulette
- la selle confort
- un sabot ? à voir, suis en contact avec Alexia de JMV
- plus tard, si je suis sage et si j'ai des sous, peut-être un EMC
Premières impressions : wouaou, super, gargl, c'est LA moto qu'il me faut. Et ce bruit, hmmm
Première anecdote : après avoir démonté les rétros et la bulle pour mettre de la mousse, remontage et c'est parti pour quelques km, histoire de vérifier si le rossignol est bien parti. En abordant la rocade, contrôles. Ouh-merde

, j'ai oublié de remettre les rétros !

pas de képis à l'horizon, ouf. Bon, peut-être pas le boulet d'or direct sur ce coup mais ça fait toujours quelques points engrangés
Bon, j'avoue, l'opportunité a fait que j'ai finalement pris une or plutôt qu'une noire. Je le regrette pas : moins salissant, mieux visible de loin comme je l'ai remarqué à la GTA.
Du coup, je suis mortifié de ne pouvoir prétendre rejoindre le CDGAGTS ...et je ne pourrai même pas noyer mes regrets dans le JZPE
Allez, rdv à Millau avec Sousou et did pour un nouveau numéro de
Une famille en or

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.