Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1 nouvelle et 1 nouveau

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
gegeetconni
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : KAWASAKI GTR 1400
A remercié : 0
A été remercié : 0

1 nouvelle et 1 nouveau

Message par gegeetconni » jeu. 22 févr. 2007 00:34

Bonjour à toutes et à tous,Image

Nous sommes Cornélia et Gérard du Sud-Ouest. Nous avons acquis aujourd'hui une CBF 600 S ABS de 2005 avec 6300 km au compteur. Celle-ci est pour mon épouse Cornélia (1m75) qui est en train de passer son permis moto à 52 ans. Le code a été passé avec succès, puis le plateau la semaine dernière et d'ici 3 semaines ce sera l'épreuve de la route ... et à nous les belles promenades à 2 motos !

Après maintes et maintes recherches, essais et choix qui puissent correspondre à ce que nous attendons, nous nous sommes arrêté sur cette CBF 600 S A4 ABS avec selle confort et garde boue arrière.
En effet, nous roulons depuis quelques années avec une BMW K1200LT, mais seul moi, Gérard (54 ans, 1m89) conduit et Conni (diminutif de Cornélia) était jusqu'à présent passagère. Il lui a alors pris une envie irrésistible de conduire elle-même et de passer son permis moto, chose à laquelle je l'ai même encouragé et aidé.

Je crois donc que nous avons fait le bon choix concernant ce modèle, bien qu'ayant hésité entre la CBF 600 et la CBF 1000. Mais vu l'utilité que nous aurons de cette machine en tant que routière, nous nous sommes arrêtés sur cette 600, surtout pour une première moto.
Dès que Conni aura définitivement son permis, nous partirons donc à 2 motos pour nos ballades.
Entre-temps, c'est moi qui la conduit et je suis vraiment étonné de cette petite machine, qui a une tenue de route impeccable, une maniabilité sans faille, une légèreté, un très bon moteur pour une 600, une très bonne position de conduite, un très bon comportement, etc. et bien que la comparaison ne soit pas possible avec ma BMW (car de catégories bien différentes), je peux vous assurer de mon étonnement pour cette moto.
Image

Voilà pour notre présentation.

Un petit coucou et un grand V à toutes et à tous.
Appel de phares
A très bientôt ... Conni et Gérard
Image CBF 600 S ABS année 01/2005 couleur GRISE Image

Répondre