Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

C'est l'occase !

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Nieluj
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

C'est l'occase !

Message par Nieluj » mer. 31 janv. 2007 00:55

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis quelques semaines, je m'inscris ce soir car il y a de fortes chances que je rejoigne les rangs des CBFistes.

J'ai trouvé une super occase pour débuter (eh oui le permis date du 22/01) : une CBF 600 S ABS de 2004 gris anthracite 31000 kms, en super état et bien entretenue pour 4200 euros.

Je n'ai pas hésité longtemps, et si tout va bien vendredi je prends livraison de ma monture, reste à trouver une assurance qui m'accepte (jeune permis 25 ans, ils n'aiment pas trop ou alors c'est cher...) mais ça devrait aller quand même.

Bon OK je ne l'ai pas essayée, je n'ai d'ailleurs eu entre les mains que l'ER-6n de la moto école (plutôt sympa) donc ça risque de me faire un peu bizarre la CBF au début (je ne connais pas les quatre pattes) mais je n'ai pas le sentiment de faire le mauvais choix. On prendra le temps de s'apprivoiser, tel le renard et le Petit Prince ;-)

A bientôt
Nieluj

PS : pour l'anecdote, une compagnie d'assurance bien connue (partenaire du rugby pour ne pas la citer) et où j'ai un contrat auto et habitation n'a pas voulu m'assurer sur la CBF car ils la considèrent comme une moto sportive. C'est pénible les assurances moto qui ne connaissent pas les motos et l'actualité du marché, car vous en conviendrez la CBF, ce n'est pas une Hornet ou une CBR RR...

Répondre