Le titre est accrocheur, mais pas forcément au bon endroit...

Je commence tout de même par me présenter:
Je suis un jeune motard (célibatire, mesdemoiselles

Je vous raconte mon histoire, maintenant...
J'ai commandé ce joli modèle, après quelques tervigersations, il y a une dizaine de jours maintenant. Le vendeur me demande de l'appeler jeudi suivant (10 jours après la commande, délai honnète), pour obtenir les infos nécessaire à mon assureur. Chose faite aujourd'hui même. Il me dit que ma moto est prête, et m'attend... Je sors du boulot, j'y cours (j'y roule en fait... Si vous suivez, j'avais un trail 125 jusqu'alors). Divers papiers, un chèque, quelques recommandations: fais gaffe aux pneus, aux freins, etc... Un tour chez mon assureur (juste avant qu'il ne ferme, merci beaucoup!), un petit plein d'essence (du sp95, j'ai revérifié sur mon ticket de CB).
Il est 18 heures, départ pour les premiers "vrais" tours de roues... Au bout de 10-15 km, juste lorsque je m'insèrre dans un rond-point: prttprtt... Elle câle... Je sors "d'urgence" du rond-point, sur un parking providentiel. Point-mort, commande démarrage: prrtttprtttt... Genre moteur froid (alors que la jauge température est déjà bien montée...). Au bout de 5 minutes de "tritouillages" divers et variés des commandes (seulement les commandes démarrage, coupe-circuit, starter...) et d'un coup, le moteur vrombit généreusement... Youpi!
J'hésite alors entre continuer mon petit tour, ou rentrer chez moi (environ 15km). La tentation est trop grande, j'opte pour la première option. Qui n'était finalement peut-être pas la pire, en fait (c'est vrai, j'ai un tunnel assez long, et une belle côte, avant de rentrer chez moi). Je fait encore 8-10km, un grande courbe droite, les gaz ne répondent plus... Idée bête, et débraye (ou j'embraye, je ne me souviens jamais du terme... Je tire sur la manette gauche, quoi

Il est alors 18h40 environ... J'essaie de me débrouiller comme je peux, pendant 5 minutes (c'est vrai, elle était repartie, il y a peu...), un motard en voiture s'arrête (merci monsieur, j'ai pas ton nom, mais on se recroisera certainement...). Je vous passe les remarques: quoi, il n'y a pas de robinet de passage en réserve? quoi, les feux s'allument toujours? quoi, il y a u ABS? etc... Sympa quand même! D'après ce qu'il me dit, il a déjà dépanné une charmant demoiselle Honda, il y a peu... J'appelle mon conces': répondeur "on est tous occupé, attends un peu"... Ce que je fais... Jusqu'à ce qu'a 19h05, le message devienne "il n'y a plus personne, les horaires d'ouverture sont..." Finalement, je trouve un n° honda dans le manuel utilisateur. Ils ont mis la ligne sur fax...

20h30, donc on charge la moto sur son plateau, 21h00 on est à son garage. 21h10, un bus, je suis chez moi depuis une vingtaine de minutes...
Donc dès demain matin, coups de fil à mon ami le concessionnaire, pour lui dire que ma moto lui revient à la première heure, sur un camion...
Maintenant, quels conseils me donneriez vous, pour la suite? Arriver dans la concession et "foutre le bordel" (c'est pas trop mon genre), négocier la prise en compte du dépannage (de toute façon, j'ai juste laissé mon n° de tel au garagiste/dépanneur, même s'il a ma moto, c'est vrai...), négocier la maintenance "régulière" gratuite (révisions en fait), négocier des accessoires? Cela se fait? Qu'en dites-vous?
Oulà, que je suis long... OK monsieur l'admin, tu peux couper la partie de mon post pour un autre dossier...

Je vous tiendrais au courant dans un prochain post...
A bientôt alors... Bonne route à vous!
Ifup
(Il Faut Un Pseudo