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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 1 mars 2022 14:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 hornet fa 2013
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Salut à tous,
C'est matthieu, 38 ans, heureux propriétaire d'un Honda CBF 600 hornet FA de 2013, d'origine une belle 1ere main, version grise foncé avec les jantes or. 13000km.
Un plaisir cette monture, agile, performante, agréable à rouler aussi en balade.
Je viens de lui faire la vidange huile moteur 10w30 avec changement filtre kn 204.
J'ai commencé le démontage pour faire la purge du circuit de refroidissement, mais malgré la RTM hornet 2007 j'hésite sur les vis de purge.
Je cherche de l'aide.
Autrement je fais faire par un pro la purge du circuit de freins.
Fin mars elle sera rafraîchie par des fluides tout neuf... Prête pour la saison.
✌✌.
C'est matthieu, 38 ans, heureux propriétaire d'un Honda CBF 600 hornet FA de 2013, d'origine une belle 1ere main, version grise foncé avec les jantes or. 13000km.
Un plaisir cette monture, agile, performante, agréable à rouler aussi en balade.
Je viens de lui faire la vidange huile moteur 10w30 avec changement filtre kn 204.
J'ai commencé le démontage pour faire la purge du circuit de refroidissement, mais malgré la RTM hornet 2007 j'hésite sur les vis de purge.
Je cherche de l'aide.
Autrement je fais faire par un pro la purge du circuit de freins.
Fin mars elle sera rafraîchie par des fluides tout neuf... Prête pour la saison.
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- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
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Re: présentation
Bonsoir et
sur le fofo
Longue route avec ta belle
Et bon courage pour ta purge



Longue route avec ta belle

Et bon courage pour ta purge


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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
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Re: présentation


CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5475
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
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- A été remercié : 145 fois
Re: présentation
Salut et
sur le forum. ✌
Et.....

Et.....


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- MagicTonton
- ..
- Messages : 3705
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: présentation

Bonne et longue route parmi nous

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
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Re: présentation
Welcome avec ta guêpe,
Personne ne relève. Pour vidanger le liquide de refroidissement laisse tomber la vis de purge (au risque qu'elle casse si trop grippé) moi je débranche la grosse durite en partie basse.
Pour purger les freins pas de difficultés à mon sens. Je crois que c'est des freins "classiques" à deux pistons sur la tiennes ? C'est encore plus simple à faire. Tu peux faire une recherche sur le forum tu devrais trouver réponse à tes questions.
Tu trouveras la/les procédure(s) à suivre pour les deux opérations.

Personne ne relève. Pour vidanger le liquide de refroidissement laisse tomber la vis de purge (au risque qu'elle casse si trop grippé) moi je débranche la grosse durite en partie basse.
Pour purger les freins pas de difficultés à mon sens. Je crois que c'est des freins "classiques" à deux pistons sur la tiennes ? C'est encore plus simple à faire. Tu peux faire une recherche sur le forum tu devrais trouver réponse à tes questions.
Tu trouveras la/les procédure(s) à suivre pour les deux opérations.

La bella vita 

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- Monsieur Mécanique
- Messages : 2071
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
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Re: présentation
Bienvenue sur le forum.
réponse identique a VIN133.
tu déboîte la durite, vide le bocal avec seringue et un bout de durite, nettoie bien la partie alu avant le remontage car des dépôts peuvent perturber le bon montage de la durite. tu remplis le bocal entre les repères qu'importe le niveau, puis au ras le bouchon au niveau du radiateur ou sous le réservoir sans refermer et tu fais tourner le moteur moto droite jusqu'au déclenchement du ventilateur tu doit voir le liquide circuler, monter un peu les gaz pour évacuer une éventuelle poche d'air du bloc, remplir au ras bord et fermer le bouchon quart de tour.
liquide je te conseille le holts chez noraut- qui tiens plus haut en température que l'ordinaire.
pour les freins VIN a donné les infos.
réponse identique a VIN133.
tu déboîte la durite, vide le bocal avec seringue et un bout de durite, nettoie bien la partie alu avant le remontage car des dépôts peuvent perturber le bon montage de la durite. tu remplis le bocal entre les repères qu'importe le niveau, puis au ras le bouchon au niveau du radiateur ou sous le réservoir sans refermer et tu fais tourner le moteur moto droite jusqu'au déclenchement du ventilateur tu doit voir le liquide circuler, monter un peu les gaz pour évacuer une éventuelle poche d'air du bloc, remplir au ras bord et fermer le bouchon quart de tour.
liquide je te conseille le holts chez noraut- qui tiens plus haut en température que l'ordinaire.
pour les freins VIN a donné les infos.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
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Re: présentation

Excellente machine avec un très très bon moteur .............

pour ta purge, 2 solutions
1) tu déboites la durite la plus basse
2) tu dévisses tout simplement la vis de purge N°16 et pour le joint en 18
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 10/1/14566
Pour les freins, il y a de nombreuses informations sur le forum.
Par exemple dans les fiches mécaniques http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=9330
Rien de compliqué, il suffit juste d'être minutieux et d'adapter la procédure à sa machine et aux éventuels outils que tu vas utiliser.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Gadjet
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- Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
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Re: présentation
Salut et



« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
- shoeiman38
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- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
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