Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Hello c'est Elo

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Elo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Hello c'est Elo

Message par Elo » lun. 18 sept. 2006 09:36

Bonjour à tous,

Je me nomme Elodie, j'ai 24 ans, étudiante et suis la très heureuse propriétaire d'un cbf 600 N gris avec déjà 21 000 km, c'est ma première moto.

Je vous lis depuis un moment déjà, mais je suis très partagée sur l'ambiance du forum, alors quitte à mettre les pieds dans le plat je vais démarrer très fort, après on verra bien si je suis acceptée ou si je dois passer mon chemin.

D'un coté il y a une superbe ambiance de franche camaraderie et de rigolade tournant parfois au délire, et c'est ce que j'aime par dessus tout.

Mais d'un autre coté il y a cet incessant message sécuritaire que les cadors du forum applaudissent systématiquement en encourageant sa diffusion et en montrant du doigt celui qui n'y adhère pas.

Il me semble que le choix de la cbf prouve que nous ne sommes pas des éxités, on ne peut pas croiser un non-motards sans qu'il nous dise que la moto est dangereuse, qu'il nous conte l'histoire de ce paraplégyque suite à un accident de moto et qu'on nous fasse la morale.

Nous sommes les mieux placés pour savoir que la moto est dangereuse mais au moins qu'entre nous relachions la pression non ?

Que nous nous rappelions les consignes de prudence avant de prendre la route et que les anciens soient plus sécuritaires compte-tenu de leur expérience c'est logique, mais que nous certains fassent de la morale agressive continuelle, cela me choque profondement c'est pas l'esprit motard ou alors je suis niaise et n'ai rien compris à la moto.

C'est un forum de motos, on est là pour passer de bons moments voire délirer, pas pour se prendre la tête tout le temps, bien entendu il serait choquant que certains fassent à l'inverse l'apologie de la vitesse sur route, mais il me semble que ce n'est pas le cas.

Ce qui m'a décidée à prendre la parole c'est le message avec la collision entre une twingo et une bm. Quand je vois les photos je pense tout de suite à une voiture ayant grillé une priorité, pourquoi encore cracher sur le motard à terre.

Mon petit frère a perdu deux copains en scooter (les 2 sur le même scoot) dans les mêmes circonstances, stop grillé par une BAR, la voiture était encore plus abimée que la twingo, et pourtant il n'allaient pas à plus de 50 kmh.

Dans ce post on a le droit qu'a une seule lecture possible ou passer son chemin, j'ai du mal à comprendre pourquoi pour participer à ce forum il est nécessaire d'être en phase avec la pensée de certains, en tout cas cela n'est pas mentionné dans la chartre du forum.

Voila j'avais envie de le dire dès le départ pour être libre ensuite de m'exprimer et ne plus y revenir.

Alors acceptée ou ou rejetée ?

Bisous

Répondre