Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Attention j'arrive :-)

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Attention j'arrive :-)

Message par sarazin 2 » ven. 22 avr. 2016 07:17

varioflux a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire chez vous.

Possesseur depuis avant hier soir d'une CBF 1000 abs de 2007, j'ai déjà plein de questions et 1.000.000 de choses à lire chez vous avant de les poser...
Je sors de 14 ans de Bandit 1200 et j'ai l'impression d'avoir acheté un vélo !

Je circule dans le secteur Fréjus Saint-Raphaël dans le Var.

Pour l'instant j'en suis à des questions et déjà quelques déceptions :

Je mesure 186 cm et je la trouve petite, le concessionnaire m'a indiqué que la selle est réglable sur 4 positions, le guidon 2 et la bulle 2...

Regard sur la notice : selle et bulle rien indiqué si ce n'est retourne chez ton concessionnaire gros ballot tu vas pas saloper le travail, heuuu, c'est si compliqué que ça ?

Je lis et vois que si on règle la selle en position haute on ouvre un précipice entre la selle et le réservoir... Que si on monte la bulle on déclenche un maelstrom de bruit et de courants d'air plus ou moins ascendants qui de toute façon n'empêcheront pas le vent de me viser entre les 2 yeux... Pour le guidon j'ai rien vu mais si ça commence comme ça, j'imagine qu'il va me falloir réserver une équipe de mécanos à tarif compétition... hum...

D'autre part j'ai passé mon permis A en 1998 sur une CB500 et je pestais contre la pédale de frein quasi inaccessible pour moi en position de conduite normale, mais ce qui était acceptable pour une machine temporaire devient un vrai danger si c'est sur ma moto permanente, je vois pas grand chose contre ça. C'est moi qui suis mal bâti ? Que faire pour arranger les choses ? Baisser la pédale ? Trouver une pédale plus longue ?

Vous voyez, même en me présentant je piaffe !
:D

Je suis aussi en recherche d'un cache réservoir pour protéger la peinture, même si elle n'est pas neuve, car je suis du genre à empiler...
(ha oui aussi, même si j'ai passé mon premier permis en 78 je ne suis pas un motard pur et dur, je préfère la moto quand il fait beau et chaud, ou l'inverse)

Hervé
Change de moto.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1614
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Attention j'arrive :-)

Message par Instrada » mar. 26 avr. 2016 07:39

la Bienvenue et surtout bonne route en CBF dès les réglages trouvés
VV
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera Image


ex : mia dammaImage

Répondre