Coucou, Gilgamesh !!!
Malheureusement, Paul Emploi n'est pas là pour te trouver du travail mais, comme il le prétend, pour axer tes recherches.
Les probabilités de réussites sont proportionnelles à la quantité de démarches effectuées.
Ayant été patron, je ne peux que conseiller de bouger ses miches et faire du porte-à-porte des entreprises.
Les courriers ne valent que pour des réponses en nombre mais une prise de rendez-vous marque la volonté de l'éventuel candidat.
Et pas toujours chez ceux qui possèdent une vacation.
Un employé se forme et valide son emploi si la patate et l'humilité sont de mise.
Trouve ton "juste prix"* et propose-le.
Les moules ou les branleurs qui se cachent derrière une façade de maquillage sont plus fréquents que les vrais lions, chaque employeur en a conscience.
Surtout que la guerre entre les entreprises pour leur survie est encore plus d'actualité, même si elle a toujours existé.
Je n'ai jamais écouté les professeurs d'attitude, être soi-même lors d'un entretien reste le plus grand des atouts.
Je croise les doigts pour que ton job soit celui de ton épanouissement,
Mumupoto !!!
* : valeur intrinsèque et monétaire, l'une à découvrir mutuellement et l'autre à négocier.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...