Passage obligatoire oblige

J'ai 50 ans, italo-Français; j'ai vécu jusqu'à 20 ans en Italie, pays ou j'ai commencé la moto dès 13 ans sans casque... "pas bien"' à piloter comme tous les ados des 50CC 4 vitesses façon Joe Bar mais ça c'était avant; dans le monde libre

J'ai eu le plaisir de piloter pas mal de deux roues; des Vespas jusqu'au PX 250E. puis les vrais motos; une Honda CB 125, XL 250, Transalp et enfin le VFR que j'ai adoré un RC 24 de 87 "VFR 750" j'ai pleuré lorsque j'ai du m'en séparer

De retour en France mon permis italien n'étant pas reconnu pour piloter des motos toutes cylindrées "sic adieu monde libre"; j'ai du me résoudre à cause d'une vie active plutôt chargée à ronger mes freins le temps de pouvoir passer ce p... de permis; j'ai malgré tout roulé pendant toute ces années en CB 125 même l'hiver.
Aujourd'hui je roule en CBR 500 R, elle très sympa, facile rien à dire si ce n'est qu'elle fait mal au c... au bout d'une heure de route.
J'envisage de la changer pour une CBF 1000 F ou une VFR 800 RC79; je ne vous cache pas que le choix sera difficile; mais c'est certain ce sera une des deux. Les essais sont prévus en septembre, je vous ferai un topo.
A ce jour j’habite à Nantes, je travaille à mon compte avec ma femme dans la formation commerciale depuis 2004;
J'ai trois filles dont l’aînée passionnée aussi de moto; elle passera sont permis l'été prochain une fois sa licence en poche;
Je planterai ma tente avec ma CBR au Bol en loup solitaire le 18-19-20 septembre prochain.
Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de plaisir avec vos bécanes et vos proches.
Appel de phares amicaux,
Marco