Merci encore pour votre accueil, la communauté à l'air vraiment sympathique ici
Meylaule a écrit :Salut et bienvenue à toi !
Par contre je suis le seul a trouver 'original' de laisser quelqu'un seul face a lui même (et à la théorie de la sélection naturels?) découvrir comment marche un 2 roues sur route ouverte ?
Car autant je suis un casse-cou(*!%@) autant avec 0 expérience aller me balader sur la route en ne connaissant nada à la moto je me sentirai pas bien mais alors pas bien du tout dans certaines situations 'courante'.
Parce que moi même avec ma formation permis c'était très 'approximatif' les trajectoires et les virages (déjà qu'à l'heure actuelle on peut pas dire que ce soit parfait

) alors sans aucune formation être 4 mois en pure autodidacte .... T'as fais un stock de sous vêtements neuf j'espère

Bah apparemment c'est plus ou moins normal ici. Un collègue m'a rapidement montré à quoi servait les boutons, comment passer les vitesses et c'était parti. Et je dois avouer que niveau stock de sous-vêtements, j'ai déjà tout remplacé 3 fois
Et tous les motards que je connais ont commencé comme ça. Sauf ceux qui ont été obligé de se taper la théorie, les petites cylindrées, etc. On m'a simplement dit, roule le plus que tu peux pour t'y faire, commence doucement, et ça viendra petit à petit. J'apprendrai 2 ou 3 trucs pendant les 12h de cours obligatoire et ensuite c'est parti pour l'examen pratique.
J'ai été très étonné de voir que ça se passait comme ça, c'est beaucoup plus compliqué pour la voiture. Je n'avais pas trop peur avec la moto au début, j'y suis allé la fleur au fusil. Ensuite je suis tombé, et depuis je suis beaucoup plus prudent, je prends mon temps, tant pis si je dérange un peu sur la route, c'est mieux que de créer un accident
Je suis de plus en plus à l'aise maintenant, j'essaye de rouler tous les jours. Mais avec cette chaleur... sous le cuir... c'est parfois pénible. La flaque de sueur qui tombe lorsqu'on enlève son cuir, très agréable comme sensation