Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation - Kluk

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Présentation - Kluk

Message par Toinou » mer. 1 juil. 2015 16:44

Salut à toi et :bb

;v
Image

Meylaule
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Noir de 2004
A été remercié : 0

Message par Meylaule » jeu. 2 juil. 2015 09:20

Salut et bienvenue à toi !

Par contre je suis le seul a trouver 'original' de laisser quelqu'un seul face a lui même (et à la théorie de la sélection naturels?) découvrir comment marche un 2 roues sur route ouverte ?
Car autant je suis un casse-cou(*!%@) autant avec 0 expérience aller me balader sur la route en ne connaissant nada à la moto je me sentirai pas bien mais alors pas bien du tout dans certaines situations 'courante'.

Parce que moi même avec ma formation permis c'était très 'approximatif' les trajectoires et les virages (déjà qu'à l'heure actuelle on peut pas dire que ce soit parfait :fui:) alors sans aucune formation être 4 mois en pure autodidacte .... T'as fais un stock de sous vêtements neuf j'espère :mrgreen:

marco972
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » jeu. 2 juil. 2015 09:39

+1 , pour survivre ,il est urgent de se former à la conduite moto(afdmrhonealpes@gmail.com par exemple)
bizz
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Meylaule
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Noir de 2004

Message par Meylaule » jeu. 2 juil. 2015 10:12

Sinon j'ai oublié, les cbf500 noir sont nettement meilleurs c'est scientifiquement prouvé :mrgreen:

Plus sérieusement cette moto est génial pour commencé dans l'univers moto, car très raisonnablement puissante avec un moteur plutôt linéaire tout en gardant un petit peps de 7.000 à 9.500tr/min. De plus l'autonomie est plutôt agréable, et c'est tip top pour apprendre la mécanique car elle est relativement simple de conception par contre sont plus gros défaut en tant que jeune permis de mon point de vue, c'est sont poids plutôt élevé. Voilà un petit retour après 1 ans a son guidon amusez vous bien vous deux et surtout prudence, ne pas rouler au dessus de ses pompes (même si c'est pas évident tout les jours) ;v

Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Instrada » jeu. 2 juil. 2015 13:34

la Bienvenue et bonne continuation pour le permis définitif
VV
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera Image

ex : mia dammaImage

Kluk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2004 Grise

Message par Kluk » ven. 3 juil. 2015 13:13

Merci encore pour votre accueil, la communauté à l'air vraiment sympathique ici :wink:
Meylaule a écrit :Salut et bienvenue à toi !

Par contre je suis le seul a trouver 'original' de laisser quelqu'un seul face a lui même (et à la théorie de la sélection naturels?) découvrir comment marche un 2 roues sur route ouverte ?
Car autant je suis un casse-cou(*!%@) autant avec 0 expérience aller me balader sur la route en ne connaissant nada à la moto je me sentirai pas bien mais alors pas bien du tout dans certaines situations 'courante'.

Parce que moi même avec ma formation permis c'était très 'approximatif' les trajectoires et les virages (déjà qu'à l'heure actuelle on peut pas dire que ce soit parfait :fui:) alors sans aucune formation être 4 mois en pure autodidacte .... T'as fais un stock de sous vêtements neuf j'espère :mrgreen:
Bah apparemment c'est plus ou moins normal ici. Un collègue m'a rapidement montré à quoi servait les boutons, comment passer les vitesses et c'était parti. Et je dois avouer que niveau stock de sous-vêtements, j'ai déjà tout remplacé 3 fois :P
Et tous les motards que je connais ont commencé comme ça. Sauf ceux qui ont été obligé de se taper la théorie, les petites cylindrées, etc. On m'a simplement dit, roule le plus que tu peux pour t'y faire, commence doucement, et ça viendra petit à petit. J'apprendrai 2 ou 3 trucs pendant les 12h de cours obligatoire et ensuite c'est parti pour l'examen pratique.
J'ai été très étonné de voir que ça se passait comme ça, c'est beaucoup plus compliqué pour la voiture. Je n'avais pas trop peur avec la moto au début, j'y suis allé la fleur au fusil. Ensuite je suis tombé, et depuis je suis beaucoup plus prudent, je prends mon temps, tant pis si je dérange un peu sur la route, c'est mieux que de créer un accident :(

Je suis de plus en plus à l'aise maintenant, j'essaye de rouler tous les jours. Mais avec cette chaleur... sous le cuir... c'est parfois pénible. La flaque de sueur qui tombe lorsqu'on enlève son cuir, très agréable comme sensation :mrgreen:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 6 juil. 2015 17:02

Coucou, Lucas et :bb à toi et ta 500 !!! :/\
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125

Message par Copik » mer. 8 juil. 2015 12:37

:bb à toi

;v
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Répondre