Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Stey moto Colmar
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Stey moto Colmar
Que n'ai-je consulté le forum des cbfistes avant l'achat de ma 1000 chez Stey moto à Colmar alors que j'habite à Toulouse.
Bernard Stey, patron de la concession Honda , est très loin d'avoir l'étoffe d'un chef d'entreprise.
Avoir quelques connaissances dans le domaine de la moto ne suffit pas pour représenter une marque aussi prestigieuse que Honda.
Ce monsieur a un défaut majeur : il n'a aucun respect pour le client.
Le client serait plutôt la dernière roue de la charette sauf bien sûr quand il s'agit d'encaisser les chèques.
Voici la chronologie de mon expérience :
-1- 12/02/2015 : Premier contact avec le patron pour la CBF 1000.
Il m'explique qu'elle appartient à son père et quant au transport, seuls quelques jours suffisent pour la faire descendre vers Toulouse par son transporteur attitré.
En réalité, c'est la moto de démonstration.
-2- 14/02/2015 : Je confirme par mail l'achat de la 1000
-3- 17/02/2015 : le compte de Stey Moto est allimenté
-4- 07/03/2015 : soit 20 jours après, la moto arrive sans papier avec une seule clef reçue le même jour par la poste.
Durant ces 20 jours aucun contact venant de leur part. 20 jours après avoir effectué le virement, je regarde la moto dans mon garage sans pouvoir rouler avec.
-5- 14/03/2015 je reçois l'ancienne carte grise barrée ainsi que les certificats de cessation de véhicule.
Papiers, clefs et factures auraient pourtant dûs être expédier dès le 18. Mais apparement, dès que son compte a été alimenté, la moto ne l'intéressait plus, tout comme le client qui l'a acheté.
Si j'avais lu à temps le 'Grand coup de gueule', il est certain que je n'aurais jamais fait affaire avec lui.
Pour les habitants proche de Colmar et pour tous les autres, je vous recommande vivement d'aller voir ailleurs sous peine de grosses désillusions.
Bernard Stey, patron de la concession Honda , est très loin d'avoir l'étoffe d'un chef d'entreprise.
Avoir quelques connaissances dans le domaine de la moto ne suffit pas pour représenter une marque aussi prestigieuse que Honda.
Ce monsieur a un défaut majeur : il n'a aucun respect pour le client.
Le client serait plutôt la dernière roue de la charette sauf bien sûr quand il s'agit d'encaisser les chèques.
Voici la chronologie de mon expérience :
-1- 12/02/2015 : Premier contact avec le patron pour la CBF 1000.
Il m'explique qu'elle appartient à son père et quant au transport, seuls quelques jours suffisent pour la faire descendre vers Toulouse par son transporteur attitré.
En réalité, c'est la moto de démonstration.
-2- 14/02/2015 : Je confirme par mail l'achat de la 1000
-3- 17/02/2015 : le compte de Stey Moto est allimenté
-4- 07/03/2015 : soit 20 jours après, la moto arrive sans papier avec une seule clef reçue le même jour par la poste.
Durant ces 20 jours aucun contact venant de leur part. 20 jours après avoir effectué le virement, je regarde la moto dans mon garage sans pouvoir rouler avec.
-5- 14/03/2015 je reçois l'ancienne carte grise barrée ainsi que les certificats de cessation de véhicule.
Papiers, clefs et factures auraient pourtant dûs être expédier dès le 18. Mais apparement, dès que son compte a été alimenté, la moto ne l'intéressait plus, tout comme le client qui l'a acheté.
Si j'avais lu à temps le 'Grand coup de gueule', il est certain que je n'aurais jamais fait affaire avec lui.
Pour les habitants proche de Colmar et pour tous les autres, je vous recommande vivement d'aller voir ailleurs sous peine de grosses désillusions.
- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Stey moto Colmar

Et

Et merci de cette info qui pourra peut être
servir à de futurs acheteurs présent sur le fofo.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois

Et Merci pour l'info sur le vendeur.
Mais une petite remarque ou un petit conseil qui se veut très amical. Ne jamais acheter une moto par correspondance. Même si je dois faire presque 1000 kilomètres aller et retour (je l'ai fait une fois et je recommencerai) en voiture + la remorque pour ramener la moto, au moins on n'a pas de mauvaises surprises ............

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Salut et bienvenue sur le forum.
Aujourd'hui le bizness c'est des chiffres...Pas des gens...
Bonne route à CBF,

Aujourd'hui le bizness c'est des chiffres...Pas des gens...
Bonne route à CBF,

- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
bienvenue à toi même si tu commences par une mauvaise expérience avec ta CBF. Il me semble qu'il est obligatoire de déclarer un véhicule de démonstration, alors si tu en as la preuve, tu dois pouvoir faire annuler la vente.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
- Frisco'44
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
- A été remercié : 8 fois
Bienvenue a toi et dommage pour ta mauvaise expérience
Pour ma part chez Honda Nantes j'ai vu la moto d'occaz en magasin, réfléchi, confirmé par tel et mail que j'achetais, versé un acompte pour la réserver et 4jours plus tard après vérif de la moto par l'atelier je signais le chèque final et repartais avec le double des clefs et toute la paperasse de l'ancien proprio depuis sa mise en circulation.
Pour la carte grise il a fait la demande lui même et je la recevais en recommandé 5jours plus tard.
Une vente sérieuse et sans surprise comme il se doit !!!

Pour ma part chez Honda Nantes j'ai vu la moto d'occaz en magasin, réfléchi, confirmé par tel et mail que j'achetais, versé un acompte pour la réserver et 4jours plus tard après vérif de la moto par l'atelier je signais le chèque final et repartais avec le double des clefs et toute la paperasse de l'ancien proprio depuis sa mise en circulation.
Pour la carte grise il a fait la demande lui même et je la recevais en recommandé 5jours plus tard.
Une vente sérieuse et sans surprise comme il se doit !!!
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Seillane et
à toi !!!
Mumupoto !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- nours01
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
BONJOUR ET

motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois

Ton histoire en CBF commence mal mais, à moins d'autres mauvaises surprises, tu vas vite retrouvé la banane à son guidon

- Alain_mo
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
- A été remercié : 0

Passé ce mauvais moment, je suis sûr que tu vas l'oublier en roulant... Les beaux jours arrivent

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
- Steve54
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- A été remercié : 0
Salut et bienvenu sur le forum !
Désolé pour ton expérience mais je n'aurai jamais l'idée d'acheter une bécane par correspondance sans même la voir sur "roues". Le prix devait être forécement très intéressant pour que tu choississes cette solution....
A part cela, je constate qu'il y a juste un soucis dans le délai de livraison des papiers et sur l'utilisation du véhicule, tu l'as su comment qu'elle était destinée aux essais ?
Bon, je pense pas qu'il faille en faire une maladie, d'autres connaissent des expériences bien plus navrantes dans l'achat de véhicules (malheureusement).
Ca a dû te démanger de ne pouvoir aller tourner avec (y'en a qui attendent davantage avec des motos neuves commandées) et les essayeurs de ce type de machines ne sont de toute façon pas des gros bourrins, elle n'a pas dû être traumatisée, je comprendrai si ça avait été un roadsters !
Maintenant, faut en profiter !

Désolé pour ton expérience mais je n'aurai jamais l'idée d'acheter une bécane par correspondance sans même la voir sur "roues". Le prix devait être forécement très intéressant pour que tu choississes cette solution....
A part cela, je constate qu'il y a juste un soucis dans le délai de livraison des papiers et sur l'utilisation du véhicule, tu l'as su comment qu'elle était destinée aux essais ?
Bon, je pense pas qu'il faille en faire une maladie, d'autres connaissent des expériences bien plus navrantes dans l'achat de véhicules (malheureusement).
Ca a dû te démanger de ne pouvoir aller tourner avec (y'en a qui attendent davantage avec des motos neuves commandées) et les essayeurs de ce type de machines ne sont de toute façon pas des gros bourrins, elle n'a pas dû être traumatisée, je comprendrai si ça avait été un roadsters !
Maintenant, faut en profiter !

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Et sinon, à part dézinguer un conces Honda (probablement à raison), qu'est-ce que tu peux nous raconter de toi ?
Histoire de faire une présentation, quoi ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
+ 1Jeepy a écrit : qu'est-ce que tu peux nous raconter de toi ?