Me voici dans la communauté des CéBéFiste et bien content de savoir qu'elle existe.
Je viens donc de m'inscrire sur le forum puisque je possède depuis le 1er septembre une 600 CBF SA5 (avec l'ABS donc).
D'ailleurs c'est ce qui m'a décider pour acheter cette moto (l'ABS pas le forum

Elle est grise, d'origine et de saleté !
J'avoue que je ne l'ai pas encore bichonnée ...

J'ai 46,5 ans et je viens de me faire plaisir en achetant ma première moto.
Je n'avais comme deux roues que mon VTT !
Bien mais il me reste encore à passer le permis !?!?!?
Ben oui j'ai mis la charrue avant les bœufs !
Il faut dire que je ne suis pas doué, j'ai loupé le plateau deux fois malgré mes 26 heures de moto école !
Mais je ne me décourage pas, il me faut du temps mais ça va rentrer.
Prochaines séances : pour les vacances de la Toussaint (j'espère pas sous la pluie !)
à ce sujet : Bravo Skonkfonk , Félicitations !
J'habite Marseille et j'ai vendu mon Scénic cet été, je suis donc à pied (galère) et en métro/bus/tramway.
Vachement plus économique en assurance et à l'entretien (46€ / mois), mais bon ça fera du bien de retrouver une véritable autonomie .
Et comme je suis content d'avoir ma bécane, ça me motive bien pour les épreuves.
Donc revenons à mon profil :
Je vais faire beaucoup de ville avec ma moto et je ne savais pas quoi choisir, le marché de l'occasion est quand même bien fournis par chez nous .
J'avais quand même quelques contraintes à respecter
1/ C'est une première moto et même pour un débutant de 46,5 ans et de 1,85m il me fallait une première monture facile à conduire.
2/ La moto couche dehors... je sais ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix.
Ça veut donc dire pas une bécane rutilante, ni trop neuve. Il ne faut pas tenter les voleurs.
Même si c'est au petit bonheur la chance.
3/ L'entretien sera réalisé par mes soins, et il y a du boulot ... La belle affiche 82 880 km !
4/ Pas trop chère à l'achat de manière à pouvoir la remplacer si le modèle ne convient pas ..
Je passe donc quasi toutes mes soirées sur le coincoin jusqu'à ce que je trouve celle qui était faite pour moi :
Pas très belle, valeur sure, très saine, un top case, beaucoup de km mais pas cher... Le bichonnage et l'huile de coude lui redonneront de l'éclat.
ME voilà donc content d'avoir une belle moto, mais frustré de devoir la laissé attachée ..

Je patiente, et je prends le temps de lire le forum...
Je ferais des photos dans quelques jours.
Prochaines actions avant la route : vidange, filtres, remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement qui sont tout deux d'origine.
A bientôt dans les rubriques mécaniques..
Ciào
Lionel