Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

salut aux Cébéfistes

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
phil34
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

salut aux Cébéfistes

Message par phil34 » mer. 18 juil. 2012 18:15

A mon âge (56 bientôt) la curiosité me pousse à essayer un max de motos pour ne pas mourir idiot.
Donc je change chaque année et je me retrouve maintenant à rouler en 1000 CBF.

J'avais arrêté les quatre cylindres qui ne convennaient pas à ma conduite. Je n'aime pas monter dans les tours pour avoir le plus de chevaux. Mais la je suis bluffé par la souplesse et la disponibilité du moteur.
J'arrive du 900 TDM, très bien mais enfin, bof pas plus de commentaires, ça fait tout bien ce qu'on lui demande sans grande euphorie.
Les trois cylindre de Triumph (955 sprint) est assez fantastique mais le permis devient plus qu'éphémère.
Je suis passé par 'une série de bicylindres (BMW R850R, 1000 VSTROM, 1000 CAPONORD) avec lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir. En tête je placerais l'Aprilia qui de plus a un site d’aficionados très sympa et très fournis.
Habitué des forums mécaniques je prends beaucoup de plaisir à lire toutes les aventures mécaniques de chacun.
Pour moi le plaisir de la moto n'est pas complet si on ne se fait pas son entretien. C'est comme cela qu'on rentre plus en osmose avec sa machine.
Ma machine a 40000 km, équipée de ses valises Honda et selle bagster abaissée d'un centimètre et demi plus insert gel.
J'ai commencé par changer huile et filtre (ça n'avait pas été fait depuis 9000 km (scrgngngngn).
Je vais installer les pare carters et la béquille centrale, bulle haute et prise allume cigare (pour les charges d'entretien de ma batterie) et cet hiver je vais m'atteler à lui faire la grande lessive.
Changement d'amortisseur et graissage des roulements (changements éventuels), kit chaine et pneus, bougies, synchro...

J'ai vu que le site est bien fourni en tuto de tous les genres, par contre je n'en ai pas vu sur le changement de bulle.
Sans la revue technique, je ne vois pas par ou commencer le démontage.

Au plaisir de se retrouver sur le site ou à l'occasion d'une virée.

Répondre