Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bientôt propriétaire d'une CBF600S ?

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bientôt propriétaire d'une CBF600S ?

Message par mapi » sam. 31 mars 2012 09:01

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement je roule en Fazer 800 et je voudrais en changer. J'envisage sérieusement l'achat d'une CBF600S. Donc je suis venue fureter sur le forum et me décide à m'inscrire pour aller poser quelques questions dans les rubriques appropriées. :?
Je sais, un tel changement peut paraitre étonnant. Mais je cherche quelque chose d'un peu plus petit, léger, pratique que ma fazer qui est un vrai plaisir à conduire, mais pas toujours évidente :roll: pour moi quand il faut se caler dans des endroits pentus, caillouteux, bref, tout ce qui sort d'une route ou d'un parking correctement bitumé et plat.

J'ai donc un peu cherché et je suis arrivée à deux alternative. la BMWF800ST, mais là j'ai un problème de tarif ou la CBF600S. J'ai pu faire un très, très court essai. La position m'a beaucoup plus : jambes pas trop pliées, bonne protection de la bulle. La boîte est étonnante quand on vient d'une yamaha. Le freinage a l'air vraiment au top.
Elle est pratique, ce qui est un de mes critères impératif car quand je la prends pour aller travailler j'attache le sac à dos avec le portable sur la selle (ou actuellement le porte paquets). Avec la selle en position intermédiaire j'avais pratiquement les deux pieds à terre et elle m'a paru facile lors des manœuvres à allure lente.
Par contre elle a l'air d'avoir quelques vibrations au niveau de la selle à certains régimes. Et j'espère que je ne trouverai pas cela un peu trop peu puissant par rapport à ma fazer. Mais je ne suis pas une énervée de la poignée :?

Donc voilà, je n'ai plus qu'à trouver à faire reprendre au mieux ma fazer, parce qu'à priori elle ne part pas facilement en direct et à trouver la perle rare occasion récente peu kilométrée ou sinon neuve

J'espère que je n'ai pas été trop longue :fui:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Répondre