Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

un futur cbfiste de plus

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

un futur cbfiste de plus

Message par @nis » mar. 31 janv. 2012 19:42

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, 21 ans, étudiant,grenoblois, après avoir obtenu mon permis début janvier, je me suis mis à chercher une moto qu'a partir d'aujourd'hui.
Selon mon profil ( aucune expérience moto) et mon budget (3K€), une CBF pourrait correspondre à mes attentes que se soit dans sa déclinaison bi-cylindre ou 4 cylindres.
Toutefois il y a toujours un mais, c'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour espérer trouver des réponses à mes interrogations.

En effet, on dis que t'auras tout le temps d'avoir plus gros tard, la différence en occasion est relativement faut mieux partir sur une 500 ou le 600 ?, que se soit en terme de fiabilité ou en terme plaisir.
De plus, en farfouillant à droite et à gauche sur internet, j'ai l'impression que lorsqu'un est débutant la chute arrive souvent (chute à faible vitesse, à l'arret). N'ayant pas les moyens de l'assurer tout risque, c'est le genre de scénario qui me fait un peu peur.
Après je bricole pas mal sur ma voiture (distrib et embrayage entre autre) donc la mécanique ne me fait pas trop peur, mais j'ai pas envie de passer mes week-end à bricoler, car étant en master cette année je n'ai plus trop le temps pour ça.
J'aimerais avoir une moto qui reste associé au plaisir tout en ayant un cout d'utilisation raisonnable et fiable.

Partant de ce constat, je me dis que j'aurais tout le temps d'avoir plus gros plus tard, donc je me suis à la recherche d'une 500. Se lasse-t-on rapidement d'un 500 avec seulement cinquante chevaux ?
D'un autre côté, il y a de ça, 10 15 ans le 500 restait la référence.

Outre cette interrogation assez psychologique, on trouve des CBF 500 avec 60 000Km à 1800 euros.

Bon plan ou moto qui passe plus de temps au garage que sur la route.

Si des personnes pourraient me donner leurs avis sur mes interrogations .

Merci à vous,
En esperant trouver ma moto bientôt

Répondre