Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation de bobocrov

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
bobocrov
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 350 rdlc 88--650 svn 00--1000 cbf 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation de bobocrov

Message par bobocrov » lun. 4 avr. 2011 18:48

Bonjour tout le monde,

Je me présente à mon tour car, vous l'avez compris, j'ai fait l'acquisition d'une CBF 1000 de 2006.
Venons-en à ma présentation qui, je l'espère, sera à votre convenance.

Je m'appelle Boris et suis né à Marseille en 1986 (j'ai donc 24 ans puisque je suis de fin d'année),
J'ai commencé la moto à l'âge de 15 ans sur un derbi jusque mes 19 ans. Permis gros cube en poche j'ai roulé pendant 1 an et demi sur une 500 gse car bridé en 34cv.

A 20 ans j'achète un 600 xt que j'ai remonté en supermotard en attendant la date fatidique ==> avril 2008. Je voulais un supermot' pour me faire la main. Rien à dire c'est super pour commencer. Mais les 45cv de la bête auront eu raison de mes souffrances de poignet (quand on est toujours à fond et que le cale pied d'un xt frotte faut penser à changer). Les soucis rencontrés en 12 000 kms (kilométrage inconnu = + de 100 000 je connais l'ancien proprio) j'ai eu droit au pipes d'admissions = 60€ et BASTA !! Conso de 5L/100. Je résumerai le xt à : fiable / économique / plaisante.

En Octobre 2009 me voilà donc avec un 650 sv n de 2000 acheté à 36 000 kms il en a aujourd'hui 53 000 kms (est à vendre) bonne bécane une fois la fourche durcie + d'huile et plus visqueuse et l'amorto arr contraint au maxi. Bien chaussés on prend un malin plaisir à frotter du cale pied, tétons retirés cale pied plié à tel point qu'aujourd'hui je ne peux plus remettre en place les tétons tellement le filetage est mort. Le moteur est super surtout lorsqu'on arrive des 45cv du xt. C'est une moto fiable seul problème le ressort de rappel du sélecteur de vitesse c'est cassé il m'a fallu fabriquer la petite clé qui va bien pour extraire la cloche d'embrayage pour un bout de métal de 4€, et puits de bougie avant qui prend la flotte. Genoux trop pliés pour moi par contre. Conso = 6.5L/100 maxi, le mini étant proche des 4.5L/100 305 kms avec 14L. Je résumerai le sv à : fiable / envoutante / casseuse de genoux.

Entre temps début novembre 2009 je fais l'acquisition de la moto de mes rêves : une 350 rdlc de 1988. Qui me sert aujourd'hui à pister car j'ai gouté à la piste et accessoirement au goudron avec elle donc elle y restera :D .....

Fin Mars 2011 j'achète mon cbf 1000 avec 24 400 kms à bon prix (par rapport à ce que j'ai vu...).
Je voulais partir sur un VSTROM 1000 mais après essai mon mètre 73 ne suffisait pas à être à l'aise avec sa hauteur de selle, les manœuvres étant trop délicates j'ai voulu essayer le cbf, j'ai trouvé ce que je recherchais : du confort et de la maniabilité et une grosse rouleuse ce que je souhaitais par dessus tout.

Je vous remercie de m'avoir lu et ne vous en dit pas plus sur le cbf car j'ai tendance à s'éterniser sur le sujet ....

Je posterai des photos dès que j'en aurait pris !

Boris.

Répondre