Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Futur acquéreur 1000 CBF

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
marco69
A remercié : 0
A été remercié : 0

Futur acquéreur 1000 CBF

Message par marco69 » jeu. 24 févr. 2011 16:53

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur la 1000 CBF
Forum très bien organisé et très complet, j'ai lu un peu "en diagonale" et il y a une mine de renseignements techniques et autres!
félicitations!
Donc,je me présente :
Marco de Lyon, 58 ans, dont 40 et des poussières sur 2 roues,en majorité Européens.....sauf ces dernières années ou j'ai dérapé un peu,me laissant tenter par le charme des sirènes Japonaises ( deux Yam 1300 FJR depuis 2003,la 1ere de 2001, et la seconde,une 2008 depuis l'an passé )
Mais vu mon grand age et les problèmes de squelette que j'ai accumulé tout au long de mon existence ( arthrose due a mon job, accidents moto,épaule et main rafistolées, genoux broyé,etc) la FJR commence a etre un peu lourde pour moi.
Avec un énorme regret ,je me vois dans l'obligation de viser une machine plus légère,maniable,mais polivalante et pouvant tailler des bornes sans m'obliger a emmener un déambulateur pour l'arrivée!!
C'est pour cela que mon choix s'est porté sur la 1000CBF,qui me semble un excellent compromis,pour rouler en DUO et loin!!
2/3 choses m'interpellent cependant a propos de la CBF
Bon,en 1er, y a pas de cardan, c'est encore ce montage économique(pour le fabricant) et antédiluvien consistant a monter un pignon,un plateau et une chaine de transmission qu'il faut retendre ,graisser, changer au bout de combien et a combien de roros?
2/ les révisions tous les 6000 obligatoires pour la garantie ( 3 ans ????) et a raison d'une moyenne de 150€ ça fait mal (je fais 12000km par an)
3/ problèmes récurants d'alternateur????
merci d'avance pour vos conseils,et excusez si j'ai été un peu long.....
"V" a tous,
Marco

Répondre