Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur la 1000 CBF
Forum très bien organisé et très complet, j'ai lu un peu "en diagonale" et il y a une mine de renseignements techniques et autres!
félicitations!
Donc,je me présente :
Marco de Lyon, 58 ans, dont 40 et des poussières sur 2 roues,en majorité Européens.....sauf ces dernières années ou j'ai dérapé un peu,me laissant tenter par le charme des sirènes Japonaises ( deux Yam 1300 FJR depuis 2003,la 1ere de 2001, et la seconde,une 2008 depuis l'an passé )
Mais vu mon grand age et les problèmes de squelette que j'ai accumulé tout au long de mon existence ( arthrose due a mon job, accidents moto,épaule et main rafistolées, genoux broyé,etc) la FJR commence a etre un peu lourde pour moi.
Avec un énorme regret ,je me vois dans l'obligation de viser une machine plus légère,maniable,mais polivalante et pouvant tailler des bornes sans m'obliger a emmener un déambulateur pour l'arrivée!!
C'est pour cela que mon choix s'est porté sur la 1000CBF,qui me semble un excellent compromis,pour rouler en DUO et loin!!
2/3 choses m'interpellent cependant a propos de la CBF
Bon,en 1er, y a pas de cardan, c'est encore ce montage économique(pour le fabricant) et antédiluvien consistant a monter un pignon,un plateau et une chaine de transmission qu'il faut retendre ,graisser, changer au bout de combien et a combien de roros?
2/ les révisions tous les 6000 obligatoires pour la garantie ( 3 ans ????) et a raison d'une moyenne de 150€ ça fait mal (je fais 12000km par an)
3/ problèmes récurants d'alternateur????
merci d'avance pour vos conseils,et excusez si j'ai été un peu long.....
"V" a tous,
Marco
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Futur acquéreur 1000 CBF
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster