Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et un nouveau CBFiste, un ...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Et un nouveau CBFiste, un ...

Message par Sharky91fr » dim. 20 févr. 2011 10:07

Salut à toutes et tous :bye:,
(très) ancien Ziste, ancien FZiste et maintenant futur CBFiste, je parcours avec intérêt ce forum depuis quelques jours.
J'attends avec impatience ma future monture, une CBF 1000 FAA Rouge, qui arrivera la semaine prochaine :lol: .

Mes passions/centres d'intérêts sont : la(les) moto(s), les voitures, l'informatique, le bricolage, la musique ...
J'espère vous apporter mon expérience sur ces sujets et capter la votre en retour.

Côté moto, je suis plutôt ballade, plaisir, fun. J'ai une Bar offerte par le boulot donc j'en profite et me réserve la moto pour décompresser.

@+V

Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et un nouveau CBFiste, un ...

Message par Sharky91fr » dim. 20 févr. 2011 15:43

Pour me/vous faire patienter et répondre à quelques un.

J'ai été "Ziste" dans les années 80, avec un Z1000 ST pendant 2 ans, puis un Z1300 A1 (6 cyl à carbu) pendant 1 an. Ah le "Z13 6" quel moteur n|nn et puis faire des weeling avec une bête de près de 330 kg à cardan, ça en laisse pantois plus d'un :P
Après cela, il y a eu le mariage et madame qui ne partageait pas la passion, puis les enfants, puis les petits soucis de tous les jours.
Il y a 3 ans, j'ai eu envie d'assouvir à nouveau ma passion de la moto, et qu'importe ce que pouvait dire madame. :wink:
Après 25 ans de régime piéton et "caisseux", je me suis dit qu'il fallait se remettre en cause et ne pas commencer trop gros, alors j'ai pris un FZ6 S2 Fazer. C'est une super "petite" moto, excellente pour les débutants raisonnables ou ceux qui comme moi redécouvre les joies et les plaisirs de la moto.
Cela étant, son moulin qui manque de couple en bas et qui ne donne le meilleur de lui même qu'à partir de 7 000 tpm me lassait un peu. Certes c'est une moto qui sait donner du fil à retordre à pas mal de plus grosses (tenue de route excellente et bouilleur de sportive), mais à mon âge, je préfère le couple d'un mille à la montée dans les tours d'un 600.

J'ai hésité pendant un temps à reprendre un Z13 de collection, mais d'une part son poids camionesque, son pneu arrière de 130 :shock: (si si c'est possible sur un monstre pareil), sa fourche de 41 mm et ses freins à simple piston et d'autre part son coup d'entretien aujourd'hui m'ont fait renoncer.
J'ai aussi penser au CB 1300, mais au final, je me dis qu'il est en fin de vie et que Mr. HONDA en sortira peut être un nouveau dans quelques temps.

Donc je me suis orienté vers le CBF 1000 new generation. C'est pas à vous que je vais dire que c'est une super moto, encensée par la presse et réellement pleine de potentiel. Perso j'aime bien son style du genre "l'habit ne fait pas le moine".
En parlant d'habit, je changerai sûrement le pot assez rapidement car je le trouve moche et surtout trop gros :mmm:
J'ai vu pas mal de choses sur le forum à ce sujet et même si le choix n'est pas encore très large (la moto est récente), je devrais trouver mon bonheur.

Sur ce, je vous dis bonne route à toutes et tous et à à très vite pour les tof de ma belle.

@+V

Répondre