Une brève présentation: je m'appelle David, je vis en région parisienne (92); je suis un "jeune" motard (malgré mes 44 balais

j'en profite tout de suite ici (ça évitera un second post), pour faire part d'une remarque concernant ma conduite de la cbf 600: j'ai remarqué très tôt qu'en roulant en seconde ou en 1ère, ma bécane "tousse", le roulage n'est pas régulier, elle fait comme des "à coups", elle "broute", et ce dès une décélération (je pense qu'on devrait me comprendre). C'est gênant par exemple lorsque je tourne dans un rond point à faible allure; il me faut alors soit accélérer un peu si je pense que je peux le faire en sécurité (jusqu'à présent j'ai toujours eu une passagère avec moi, je ne l'ai quasiment pas encore testé seul), soit jouer de l'embrayage (ce que je n'aime pas trop faire en virage). Par contre à plus haute vitesse (en tout cas jusqu'à 160 km/h, je ne suis pas encore monté plus haut), pas de problème, je ne suis plus en Vara

Question: quelqu'un a-t-il à se plaindre de ce problème; ou est-ce "normal" pour cette moto; ou encore, est-ce moi qui négocie mal quelque chose...
J'ai bien conscience que très bas dans les tours, en cas de sous régime en tout cas, un moteur puisse peiner, "brouter" un peu, mais à ce point, je n'avais jamais constaté ça avec mon ex Vara (seule expérience de moto avant ma cbf). Et puis ça ne se produit que lorsque je suis en 1ère ou en seconde. Par exemple encore, ça me le fait (parfois seulement) quand je roule tout simplement sur le ralenti en première, sans toucher à la poignée des gaz; elle fait des a-coups, n'est pas régulière.
Bon j'arrête là j'suis un peu long. Alors si quelques bonnes âmes pouvaient m'éclairer sur ce point, ce sera tout bénéf pour moi.
Bonne route!