Petite présentation comme il se doit.
Nouveau permis A décroché (il a fait un peu de résistance) il y a 3 jours seulement dans l’année de mes 64 ans.
Je viens d’une VARA 125 acquise neuve il y a seulement 1 an. Et pris par le virus de la conduite sur deux roues. 15.000 km plus tard, j’ai fait l’essai de ma future monture et je vous le donne Emile ?
Entre trois machines qui me branchaient, bi-cylindre de 700 typée GT, un autre bi en 900 de la maison d’en face, l’essai de la CBF 1000 m’a subjugué. J’en avais lu beaucoup de bien, je suis partisan de l’harmonie pilote/machine parce que tout le monde doit trouver machine à sa main. Alors que j’étais dessus depuis 5 mn, je me suis cru sur un tapis volant mâtiné chrono Suisse. Une connexion directe même pas mains/machine mais cerveau/machine. Une facilité permettant l’attention à la conduite (par les temps qui courent, c’est pas du luxe) et un petit coup d’œil au paysage (et aux paysages que je vais me faire)
Compte tenu du kilométrage que j’affiche personnellement (63 ans et des poussières) il ne va pas y avoir vingt élues dans ma carrière, une seule suffira à condition que cela soit la bonne.
Un peu de sacrifice à faire pour sortir prochainement une CBF 1000 neuve version de l’an dernier (non FA) de couleur rouge tant qu’à faire (la seule couleur qui me plaise vraiment). Il reste à négocier la reprise de ma petite (snif ! un amour de machine) et un bon prix pour la nouvelle afin qu’il me reste quelques euros pour l’équiper : selle confort (à mon âge), bulle qui va bien à mes 1.75 (merci à tous les posts que je scrute depuis pas mal de temps) et gazzzzzzzzzzzzz !
Enfin dans le respect de la réglementation : pour ma peau (j’le vaut bien) pour celles des autres (pareil que moi), pour la longévité de la machine car je pense rapidement être dans la tranche des plus de 20.000 km/an et qu’à 5000 trs/mn à 130 sur autoroute, cela me suffit. Parce que je suis très « sécurité » et touti quanti.
Merci pour la bonne ambiance du forum (c’est pas partout pareil…)
Mon pseudo « Chant’sousl’cax » parce qu’un pied pas possible à chaque tour de roue qu’il fasse beau ou qu’il pleuve (neige et verglas j’suis plus là). Tout un programme pour un gars du sud de l’Alsace
Une foule de questions mais que je posterai au bon endroit
Bonne route à tous (y compris les 600) et soyez sages pour rouler longtemps.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Et un futur 1000 de plus, un !
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster