Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau venu et conseils ...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
ptipouillon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau venu et conseils ...

Message par ptipouillon » dim. 13 juin 2010 22:50

Bonjour à toutes et à tous. :D :D
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre une ou deux questions.
J'ai un peu d'expérience moto (Honda CB 400 four) il y a plus de 30 ans maintenant.
Le virus m'a repris et je souhaite m'acheter une machine.
Je me considère comme débutant en la matière, bien que je ne doive pas passer le permis moto puisque je dispose de mon permis de conduire (C+E) depuis 1976 (je précise que je suis en Belgique). :fui: :fui:
Mon choix s'est porté sur une Honda CBF600SA qui est, parait-il, très maniable et serait ''idéale'' pour débuter (d'après beaucoup de forums). Actuellement, elle est en vente à 7.350 €.
Elle me servira pour aller au travail par bon temps et des ballades le WE car étant passionné de courses cyckistes, j'ai l'intention d'effectuer les parcours des grandes classiques (Paris-Roubaix, tour des Flandres, Liège Bastogne Liège, etc)

J'aimerais avoir votre avis à propos de cette moto :?:
Quelles sont les accessoires à prévoir :?:
Que prévoir pour éviter un vol de la moto sachant que ma cie d'assurance refuse d'assurer le vol :( :( , même si elle est équipée d'un ou de plusieurs antivols :?:
Quels conseils pouvez-vous donner au débutant que je suis :?:

Un grand merci d'avance pour vos astucieuses réponses et vos conseils éclairés.

Claude

Répondre