Salut à tous,
Après une bonne année au guidon d'un ER6 et d'un CBR 600 (un vieux, très vieux CBR) pour me faire la main (malgré mes 40 et quelques années, je suis un nouveau permis moto), je me suis quelque peu trompé de voie pour mon premier achat (l'ER6).
En effet, mon utilisation est plutôt routière : des randos de 500 à 600 kms et des allers-retours travail (80 km dont 60 d'autoroute).
Mes os et articulations commencent doucement à me rappeler que le confort ça a du bon. Bien que l'ER6 soit une machine très sympa, légère et qui consomme peu, elle protège bien mal son cavalier (Cervicales mises à mal lors des longues étapes autoroutières et gla gla l'hiver) et elle vibre beaucoup (non je n'ai pas la maladie de parkinson lorsque je descend du véhicule).
Et après pas mal de lectures de revue, comparos et autres forums (dont celui-ci des plus fournis), je m'oriente vers un CBF 1000. L'ancien ou le nouveau ? That is the question, Honda ne nous aidant pas sur ce coup et donc mon avis n'est pas encore tranché, mais on s'y attèle.
En tout cas bravo pour vos échanges et vos connaissances. Sans doute à bientôt sur le forum voire sur la route.
A+
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Présentation d'un futur CBFiste
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster