Je suis un double intru sur cet excellentissime site:
-Je ne vis pas en France mais en Israël
-Je ne roule pas en CBF600 mais en CBF500.
Je sais, cela fait deux conditions non remplies, mais comme je n'ai pas encore trouvé site plus complet sur ce sujet essentiel (la CBF), j'espère que vous me laisserez taper un peu l'incruste

Ceci étant dit, passons à mon CV de motard.
-J'ai commencé à rouler, en France, sur une XJN600, une bonne petite meule tranquille pour se faire la main.
-Mais maintenant je suis passé à la CBF500, pour la simple et bonne raison, que les titulaires du permis de conduire israélien sont limités à 500cc la première année. Je pensais donc me contenter d'une KLE ou d'une ER5 puis de passer vite fait à la catégorie supérieure.
Mais le destin m'a fait passer par hasard devant le concessionaie Honda qui m'a proposer d'essayer une CBF500. Et alors là, COUP DE FOUDRE.
Je l'ai donc acheté illico presto. Pour la modique somme de 10 000 euros. Et oui, les deux roues sont taxés à 100% en Israël!!! Ce qui fait un peu mal au cul, faut dire ce qui est. Ce qui explique également qu'il y ait très peu de motards.
Mais en plus des regards admiratifs, je suis maintenant un homme heureux et à nouveau motorisé. En plus j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé ma dignité depuis que je ne suis plus réduit aux transports en commun.
Depuis la mi-mars, j'ai enquillé 3000 kilomètres sur cette super moto. Et croyez moi, on dirait que les routes ont été taillées pour rouler, pleines de virolos et dans une paysage forcément....biblique.
A part ça, je suis une vraie tanche en mécanique, alors vos conseils me seront bien utiles.
A bientôt.
Jo Lapouge