Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

un CBF de plus dans le 77 ....

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
blackleader
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 S abs noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

un CBF de plus dans le 77 ....

Message par blackleader » mer. 20 janv. 2010 23:44

Bonjour à vous toutes et tous,

Voilà je me présente, j'ai 34ans, marié papa de 2 enfants de 6 et 4 ans et je travail dans le milieu de l'aéro, secteur qui me passionne depuis l'enfance. Je réside dans le 77 non loin du fief de Honda.

En dehors de mon travail, je suis un grand amateur de véhicules : tant autos (j'en ai 5 dont une prélude et une camaro de 99) que motos (le CBF qui fait doublon avec mon futur ex-Trophy 900 de 99, un srad 750 ex-accidenté pour la piste et 3 trails endurisés : 350, 200 et 125).

Je ne suis pas un bon client pour les garages car à part un achat auto récent pour Mme (c'était une opportunité), j'achète toujours mes véhicules d'occasion (pistant la bonne affaire quitte à faire des travaux et faire des kilomètres) et je réalise 80-90% de l'entretien moi même ce qui fait que je minimise mes investissements et coûts d'entretien. Cela me permet d'avoir quasi 1 véhicule par utilisation et non 1 seul neuf, même si mes véhicules ne sont généralement pas les tous derniers sortis : on ne peut pas tout avoir. Je change généralement entre 1 et 3 véhicules par an.

Je suis venu à la CBF 1000 après une longue réflexion car je l'avoue je ne suis pas trop Honda à l'origine (hors en voiture) car je recherche généralement des moteurs "caractériels" genre bycilindres (hors chez honda le VTR qui est démonstratif }-D ) ou 3 cylindres, Honda préfrent jouer la carte de la facilité d'utilisation pour une prise en main évidente (la force de Honda) et j'aime beaucoup rouler avec un véhicule "exotique" que l'on croise peu.

Cependant utilisant mon trophy de plus en plus pour des raisons pro avec des déplacements dans les bouchons parisiens par tous temps, son embonpoint et son freinage sans ABS m'ont fait un peu réfléchir je me suis donc mis en quête d'une moto plus compacte avec ABS, dans un budget que je m'étais auto-fixé à 6.000€ max et de grosse cylindrée pour le couple car hors de la piste j'aime bien enrouler sans jouer du sélecteur.

Au départ j'étais parti sur un 1250 bandit S, mais les divers essais presse ou sur forum + une belle opportunité sur mon CBF m'ont fait changer d'avis.

J'ai donc depuis hier un CBF 1000 S A noir avec top case + quelques bricoles, c'est un 2006 avec 14mkm acheté moins de 5.000€ à un professionnel. Pour le moment je ne peux rien dire (à part la finesse de la moto et la selle plus ferme que mon trophy) car je l'ai ramené d'Alsace sur la remorque.
Même si je sais que je vais perdre en protection (et peut être en confort d'amortissement) face à mon trophy, je savoure déjà le coté plus dynamique de ce CBF.

il ne me reste plus qu'à lui trouver un tapis de réservoir, une bulle haute + peut être une selle confort et un bas de carénage et je pense que j'aurais un super outil parfaitement adapté à mon usage actuel + prêt a enquiller des kilomètres pour des petits WE avec Mme.

Voilà, je perpétue la tradition car pour plus des 3/4 de mes véhicules je suis affilié à un club/forum.

Ravi de faire votre connaissance . :wink:

Répondre