Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dis papa, c'est qui Tux ? [roman inside]

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
tux
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dis papa, c'est qui Tux ? [roman inside]

Message par tux » dim. 8 mars 2009 14:37

Alors c'est très simple...

Né d'une maman infirmière et d'un père éducateur il y a de cela 25ans dans une petite bourgade du nom de Strasbourg, il grandit comme tous les enfants.

Arrivé à l'age de l'adolescence, il a fait à ses parents: papa, maman, jveux un scooterrrrrrr (spéciale dédicace à kavanagh).

Bon, d'abord, faire passer l'idée d'un 2 roues motorisé, longue bataille avec maman, qui voulait pas trop laisser partir son poussin sur les routes avec pour seule protection un casque (vous savez, le casque tout naze, trop grand etc)
Bon, un scooter, c'était pas possible, mon nom de famille n'étant pas rotchild (j'avais a manger tous les jours et tout hein, pas de panique:) ) MAIS: j'ai d'abord réussi à négocier un solex, puis une 102 (Peugeot), puis une 41 (MBK) pour finir avec une 51 modifiée de partout dangeureuse comme pas 2 (j'ai eu l'occasion de la reconduire il y a peu pour la changer de lieu d'ermitage).

Voilà, le virus était pris. La 41 m'avait vacciné contre les brêles qui se réparaient autant qui se conduisaient (pas de sarcasme que le fait que les chinois ai mauvaise réputation sur ce point, j'ai eu plusieurs voitures italiennes (Lancia des années noires (89-95)) et jamais un soucis avec sauf la Y10 que j'avais oublié de vidangé (moteur tué au bout de 22000 alors que j'aurais du vidanger a 7500, mais je pensais que c'etait 15000, bref, je suis un mauvais et je voulais changer de voiture :-D ) et la Kappa, super voiture, surtout en essence comme j'avais. Malheureusement une dame a décidé de doubler alors que j'arrivais en sens inverse... Pas le choix, pour l'éviter, je suis allé au tallut -> poubelle belle voiture. Ceci Clos le chapitre de l'ironie sur la fiabilité des mécaniques Italiennes. puis j'ai roulé en Citroen, et j'ai pensé demander mon garagiste en mariage, vu que je le vois tous les mois ou presque... Puis une Daihatsu Copen, pied intégral, puis maintenant une Laguna2, parcequ'il faut bien faire vivre les garagistes :D

Sinon pour en revenir à nos moutons, j'ai le permis moto depuis dec. 2006, j'ai eu une Suzuki Freewind, que j'ai vendu il y a 6 mois (trop casse couille la moto en Region Parisienne + Moto qui commencait a tomber en lambeaux).
Depuis 6mois: Scooter 250cc Sym GTS -> pratique et peu honéreux.

Sinon, pour ce qui concerne ma vie de jeune adulte (bouhouhou, je vieillis), bah je bosse près de Plaisir dans le 78 et je vis à versailles, dans l'aile nord du chateau.

J'aime les pates (carbonara en particulier, al dente)

Je suis petit 1.75m
pas maigre 80Kg

le n° de ma carte bleue est le 4532-2323-1213-1212 expire le 12/09 ^^

à vos réactions, et à très vite j'espère

PS: ceci est ma présentation standard, et non, je ne suis pas pigiste -) oOOo

PS2: mais personne ne se demande pourquoi je viens m'inscrire ici? :cry2: :cry2: :cry2:
Simple: dans le cadre de mon travail, j'ai une possibilité pour partir en nouvelle calédonie ( :fui: )!
Problème: pas de concess pour mon scoot
Je veux: soit prendre le risque avec mon scoot sans garantie (il est neuf de novembre)
soit prendre une moto avec ABS. J'ai en gros 3 envies: CBF ABS/DL650 ABS/Deauville ABS

Mon cahier des charges: le moins cher possible avec ABS et train avant léger (je veux pas m'appuyer dessus car les routes sont jonchés de raccord qui "tuent".

A+ OO OO OO OO

Edit de 2014: après le SYM qui était prompt a rouiller, j'ai donc déménagé en Nouvelle Calédonie avec un VSTROM 650 ABS (j'ai bien apprécié... quoiqu'un peu lourdeau... mais un vrai rail :-)). Puis un Peugeot 500 Satelis que j'ai toujours. Je viens de commander une CBF600NA en plus (un vrai gosse je vous dis).
Modifié en dernier par tux le mar. 30 déc. 2014 09:44, modifié 1 fois.

Répondre