Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bonjour à Tous besoin de vos avis

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
xufamifa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour à Tous besoin de vos avis

Message par xufamifa » lun. 22 sept. 2008 12:11

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente :

Xavier, 37 ans, marié, deux enfants, motard par tous temps et tous les jours (20.000 km/an) pour A/R boulot + déplacements pro + 1 semaine de vacances chaque année avec Madame.

Important pour un motard, je fais 1,02m enfin j'exagère legèrement, 1,68 m en réalité, donc moto basse obligatoire.

Conduite cool, nécessité d'avoir valises et top case, travaille en plein centre ville de Nantes donc besoin de maniabilité et, pour l'ensemble des raisons évoquées plus haut, besoin absolu de FIABLITE (!!) certe, il y a bien une vieille Twingo dans le garage au cas ou, mais bon, je prefere qu'elle y reste... :D

J'ai eu des trails routiers (Kawa Versys par exemple) et puis un jour, je me suis dit qu'au vu de mon kilometrage annuel, pour éviter une décôte importante et garantir une bonne fiabilité, il ne serais pas idiot de faire l'acquisition d'une BM. Oui, mais voila, quand on est quasi nain comme moi, le choix est restreint (je voulais le flat twin).

Mon choix s'est porté sur une R1200ST because basse de selle. Elle a, disons une esthétique particulière, mais c'est une bonne moto a priori.

Pourquoi suis là me direz-vous alors ?

Eh bien parce que je veux changer et je vous explique pourquoi :

- Plusieus pannes avec la BM (SAV super, mais quand même)
- Position de conduite trop sur les poignets (fatiguant en ville, je suis vieux maintenant)
- Et surtout, depuis que j'ai essayé le CBF 1000, je sais qu'on peut avoir un moteur ultra souple, qui ne vibre pas, avec une super boite de vitesse et un très bon chassis.

Mes questions sont les suivantes :

- Ce modèle est -il fiable ?
- La CBF 1000 travel edition pour faire mes 20.000 km par ans, bonne idée ? (pour contre carrer l'abandon du cardan, je ferai installer un Scottoiler)

D'avance Merci pour vos réponses !

Répondre