Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF1000 ou B1250 S ABS... mon choix est fait...

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
orobin
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF1000 ou B1250 S ABS... mon choix est fait...

Message par orobin » mer. 23 mai 2007 22:47

bonsoir,

ça y est, j'ai fait mon choix, cela à été long...
(qui à dit que j'était pénible ??? :o)

j'ai quand même mis 4 semaines, à réfléchir, trainer sur les forums, essayer moultes fois la bandit 1250, N, S, et la 1000 CBF honda.

mon dernier essai de ces deux motos date de la semaine dernière. j'ai passé une heure complète, sur chaque machine.

ceci pour 2 raisons :
-je roule chaque jour 1 heure par trajet, pour aller et rentrer du boulot, même l'hivers.
-j'ai du mal à bien me faire une idée, entre 2 machines pas si éloignée que cela, il me faut donc des essais un peu long, pour bien ressentir les différence...

mon essai à révélé ce qui suit :

- la bandit m'a laissé la même impression que lors des premiers essais.

moteur super coupleux, selle confortable, look pas trop mal.

le levier d'embrayage est tellement dur que j'ai eu une crampe à la main, au bout de 45 minutes environ (ville, campagne, routes)
elle est stable, mais vive sur le guidon :
je veux dire par là qu'elle parait stable en ligne droite, mais répond au quart de tour à la moindre sollicitation du guidon. une ou deux fois je me suis surpris à y aller un peu fort...

le moteur est agréable, mais je n'avais pas noté avant que en dessous de 3000 tr/min, en 6ème, il grogne pour reprendre. il reprend fort, mais il grogne.
la disponibilité de la machine ( courant juillet, sans date précise !) m'a refroidit un peu.
la protection grace à la tête de fourche est correcte, sans plus.

je n'aime pas le pot énorme (il est vraiment énorme !) sur le coté du bandit. cela passerai alors par un pot option...

- la 1000 CBF m'a fait meilleure impression que la 1ère fois.
normal, elle est rodée maintenant (j'ai essayé la même moto)

les vitesses sont onctueuses, sdouces et précises maintenant.
j'adore.
le confort est bon.
je dirai pareil que la bandit. à voir sur 2 heures ou plus.

la protection est très bien. cela entraine du bruit, mais quel confort.

le freinage est super, maintenant que tout est rodé (au début, c'était un peu nul, mais la machine était quasiment neuve)
le couplage du frein arrière sur un piston du frein avant : c'est tout simplement génial.
la machine me parait sur un rail. elle est pourant loin d'être lente dans les virages, mais elle est stable.
l'utilisation du guidon me parait bien plus docile que sur la bandit.
pour info, je suis un motard plutôt cool, qui se fera "plaisir" sur 1km, avec une ou deux grosses accélérations, sur le total de mon trajet....
le moteur fait un poil plus de bruit que la bandit, car il tourne plus vite.
cependant le moteur ne tourne pas si vite que cela, car à vitesse égale, il tourne bien moins vite que sur mon 600 fazer !
bandit, 130 km/h : 4000 tr/min, environ
CBF1000, 130 km/h : 5000 tr/min environ
Fazer 600 FZ6S, 130 km/h : 6700 tr/min environ.

le moteur est coupleu, sans être brutal, cela tire fort.
moins fort que la bandit, mais en douceur, sans brutalité.
au final, j'ai préféré ceci, car dans les embouteillages, la moto reprend sur un filet de gaz, sans a-coup !
je dirai même qu'elle enterre litéralement la bandit en terme de reprise à basse vitesse, dans le sens ou je n'ai pas réussi à faire grogner le moteur de la 1000 CBF, même en 6ème, à 50km/h, elle à repris, en douceur !
la position du guidon est bonne.

j'aime bien les deux pots sur les cotés.
le bruit du moteur est correct. pas joli, pas moche. un peu rauque, on sent les 1000 cm3, comparé à mon 600 actuel...

le look global est moyen, sans être moche.
par contre, je le trouve un peu classe. j'entends par là que la moto à un look un peu "BMW", dans le sens ou elle n'est pas moche, pas à la mode, mais sobre, distinguée, pas agressive. la bandit donne plus l'impression d'une moto pour attaquer, même si ce n'est pas une sportive.

j'imagine mieux la CBF1000 avec des valises, pour les voyages, que la bandit, bien que cela existe sur les deux modèles (sur la bandit, cela fait un peu moche)

- bon, voila, j'ai donc pris ma décision.

je voulais une moto rouge ou noire...
elle sera noire... et cela sera un 1000 CBF ABS. sans valises pour le moment, ca rje n'ai pas les moyens pour cette année.

:o)

je doit la prendre samedi matin. je la rôde en 15 jours en gros (je roule beaucoup)

bonne soirée,
Olivier

Répondre