Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Cbf1000 et cbf1000 fa
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NC750XD DCT
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Cbf1000 et cbf1000 fa
Bien le bonsoir !
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les modèles
Je pensais que le double échappement concernait les anciens modèles mais je viens de voir une occaz fa de 2012 avec le double pot...
A+
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les modèles
Je pensais que le double échappement concernait les anciens modèles mais je viens de voir une occaz fa de 2012 avec le double pot...
A+
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
Non, tu as raison.
La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.
Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).
La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.
Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur shoeiman38 pour son message :
- kriek91 (ven. 29 avr. 2022 10:34)
- Classement : 9.09%
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
-
- Membre fidèle
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
Salut
Voila face avant de la CBF 1000 premiere génération :

Et voila à partir de 2010 la CBF 1000 FA :

La premiere génération était effectivement équipé de deux pots contre un seul sur la FA, et d'un feu arrière classique alors que sur la FA il est à leds.
Le cadre est en alu sur la deuxieme génération et en acier sur la premiere.
Les tableaux de bords sont différents aussi.
J'espère que ca t'as été utile
Voila face avant de la CBF 1000 premiere génération :

Et voila à partir de 2010 la CBF 1000 FA :

La premiere génération était effectivement équipé de deux pots contre un seul sur la FA, et d'un feu arrière classique alors que sur la FA il est à leds.
Le cadre est en alu sur la deuxieme génération et en acier sur la premiere.
Les tableaux de bords sont différents aussi.
J'espère que ca t'as été utile

- Classement : 9.09%
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1
, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa

Et si je peux ajouter le tableau de bord de la Fa style VFR

[image]https://images.app.goo.gl/f71jBHrkforeaS9u6[/image]

Modifié en dernier par vin133 le ven. 29 avr. 2022 08:53, modifié 1 fois.
- Classement : 9.09%
La bella vita 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NC750XD DCT
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
Merci!shoeiman38 a écrit : ↑jeu. 28 avr. 2022 22:47Non, tu as raison.
La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.
Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).
Certains vendeurs sont malins ou mal informés et indiquent cbf 1000 FA avec l'ancien modèle...
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2150459071.htm
Photo de côté avec un seul pot visible...
Mais bon les optiques et le TdB ne trompent pas...
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2069
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NC750XD DCT
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
et pas de soucis de rotor/stator sur ton modèle 2011?Chorizo a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 00:05Salut
Voila face avant de la CBF 1000 premiere génération :
Et voila à partir de 2010 la CBF 1000 FA :
La premiere génération était effectivement équipé de deux pots contre un seul sur la FA, et d'un feu arrière classique alors que sur la FA il est à leds.
Le cadre est en alu sur la deuxieme génération et en acier sur la premiere.
Les tableaux de bords sont différents aussi.
J'espère que ca t'as été utile![]()
A+
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NC750XD DCT
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
je pensais que les rapports étaient plus courts sur la version FA?MARCO 09 a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 10:11modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
les évolutions sur la version FA:
- échappement 4 en 1
- plus de puissance et de couple
- rapports de boîte raccourcis
- cadre aluminium
- fourche avant réglable
- tableau de bord
- optiques
- 1L de plus dans le réservoir
- qq kilos en plus
- conso?
A+
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NC750XD DCT
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
apparemment moins de problème de rotor/stator sur la version FA...MARCO 09 a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 10:11modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
A+
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 25
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2022 14:35
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NC750XD DCT
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 0
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
tout à fait, des fins de série souvent avec de belles remises...shoeiman38 a écrit : ↑jeu. 28 avr. 2022 22:47Non, tu as raison.
La CBF 1000 FA est équipée d'un seul échappement, et a d'ailleurs un style bien différent de l'ancienne.
Je pense que la CBF 1000 que tu as vu est un ancien modèle, mais qui a été immatriculée tardivement... (lors de la sortie du nouveau modèle, il y avait encore logiquement des anciens modèles a écouler).
je trouve que le double pot rendait pas mal niveau look...
Un seul échappement ça n'a pas le même effet vu de derrière, mais bon si on arrive à fusionner les 4 sorties en 1...
A+
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
La version FA consomme un peu moins du fait de sa 6 ième vitesse qui tire plus longkriek91 a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 10:26je pensais que les rapports étaient plus courts sur la version FA?MARCO 09 a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 10:11modèle 2010 déja tard encore en concession mis en circulation 2012.
c'est un modéle CBF1000A , A pour abs le tarif est raccord avec le kilométrage et modèle.
un poil plus lourd mais boite plus courte que le nouveau , le look est moins fin. pour moi les deux se valent.
les évolutions sur la version FA:
- échappement 4 en 1
- plus de puissance et de couple
- rapports de boîte raccourcis
- cadre aluminium
- fourche avant réglable
- tableau de bord
- optiques
- 1L de plus dans le réservoir
- qq kilos en plus
- conso?
A+

Le problème de stator a été effectivement réglé à partir des modèles 2013 si je ne m'abuse.
Petit défaut sur la FA : les vibrations du carénage (tête de fourche) qu'il est parfois dur de supprimer


Sinon, une super machine à faire des kilomètres


A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- Dominique 34
- Membre régulier(e)
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 20:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
J'ajoute :
- pour la FA une jauge avec indicateur de passage en réserve
Je trouve aussi que le look 2 pots est plus joli
- pour la FA une jauge avec indicateur de passage en réserve

Je trouve aussi que le look 2 pots est plus joli
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
Je pense même au risque de me tromper qu'il existait un kit de mousse qui réduisait ces vibrations de carénage dans la tête de fourche 

Carpe Diem
-
- Membre fidèle
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
Salut Maverick1150,
Je n'ai rien trouvé sur bikes parts, l'info m'intéresse.
Si t'as des infos je suis preneur
A+++
Je n'ai rien trouvé sur bikes parts, l'info m'intéresse.
Si t'as des infos je suis preneur
A+++
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1
, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Cbf1000 et cbf1000 fa
C'était des petits tampons de mousse à placer au niveau du carénage. Je n'en ai jamais placé car je n'ai pas eu de soucis. D'autres membres pourraient confirmer ou infirmer.
Carpe Diem