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CBF 1000 qui broute à froid
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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CBF 1000 qui broute à froid
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour ma nouvelle bécane.
Bref présentation de celle ci :
CBF1000 de 2009
Je viens de l'acheter d'occasion à 51 000 km
L'échappement à été modifié, une sortie à été soudé au niveau du collecteur et sur la sortie restante l'ancien proprio a installé un silencieux adaptable.
A chaud, elle marche du tonnerre, mais à froid c'est la cata !!! Impossible de passer au dessus des 2 500 tours…
J'ai parcouru tout ce forum pour voir si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé de probant. Sauf sur un post quelqu'un disait que quand sa batterie était faible, à froid elle broutait car les injecteurs n'étaient pas bien alimentés et à chaud (une fois que la batterie avait un peu plus de jus) ça marchait bien.
Bref je trouvais ce raisonnement assez logique mais après avoir acheté une nouvelle batterie ça fait la même chose…
Je l'ai montré à mon mécano qui n'est pas un concessionnaire Honda, et qui me confirme que c'est pas normal, et qui me conseille d'aller chez Honda pour qu'ils branchent "leur valise".
J'ai peur que ça me coûte un bras et qu'en plus ils ne trouvent rien…
Malheureusement je n'ai aucun historique de l'entretien de cette bécane, je l'ai acheté les yeux fermés car je connais la fiabilité des CBF, mais là j'ai un peu peur de m'être fait avoir.
J'essaie de me rassurer en me disant que si elle marche bien à chaud ça ne doit pas être si grave, mais c'est quand même pas très pratique au quotidien...
Est ce que parmi vous des motards ont déjà eu ce souci ?
Que me conseillerez vous de faire ?
Quels sont les éléments sur une bécane qui fonctionnent différemment à chaud et à froid ? Mon mécano me dit que si c'était les bougies, ou les injecteurs le problème serait là aussi bien à chaud qu'à froid.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai besoin de conseils pour ma nouvelle bécane.
Bref présentation de celle ci :
CBF1000 de 2009
Je viens de l'acheter d'occasion à 51 000 km
L'échappement à été modifié, une sortie à été soudé au niveau du collecteur et sur la sortie restante l'ancien proprio a installé un silencieux adaptable.
A chaud, elle marche du tonnerre, mais à froid c'est la cata !!! Impossible de passer au dessus des 2 500 tours…
J'ai parcouru tout ce forum pour voir si quelqu'un avait le même problème mais je n'ai rien trouvé de probant. Sauf sur un post quelqu'un disait que quand sa batterie était faible, à froid elle broutait car les injecteurs n'étaient pas bien alimentés et à chaud (une fois que la batterie avait un peu plus de jus) ça marchait bien.
Bref je trouvais ce raisonnement assez logique mais après avoir acheté une nouvelle batterie ça fait la même chose…
Je l'ai montré à mon mécano qui n'est pas un concessionnaire Honda, et qui me confirme que c'est pas normal, et qui me conseille d'aller chez Honda pour qu'ils branchent "leur valise".
J'ai peur que ça me coûte un bras et qu'en plus ils ne trouvent rien…
Malheureusement je n'ai aucun historique de l'entretien de cette bécane, je l'ai acheté les yeux fermés car je connais la fiabilité des CBF, mais là j'ai un peu peur de m'être fait avoir.
J'essaie de me rassurer en me disant que si elle marche bien à chaud ça ne doit pas être si grave, mais c'est quand même pas très pratique au quotidien...
Est ce que parmi vous des motards ont déjà eu ce souci ?
Que me conseillerez vous de faire ?
Quels sont les éléments sur une bécane qui fonctionnent différemment à chaud et à froid ? Mon mécano me dit que si c'était les bougies, ou les injecteurs le problème serait là aussi bien à chaud qu'à froid.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour vos conseils !
- rdr
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
hello, il me semble clair que l'échappement joue dans le broutage ! Attendre quand même l'avis d'Adrien qui est très calé
car modif d'échappement= réglages à faire , ce qui n'a pas du être le cas
Quand tu dis qu'elle broute à froid, c'est en roulant ou à l'arrêt ?
Que se passe-t-il si tu mets un peu de poignée de gaz à l'arrêt ?
(si elle s'étouffe c'est qu'il y a trop d'essence, si c'est mieux pas assez)
(je penche plus vers un manque, mais comment régler ça ? je n'y connais rien avec l'électronique)
car modif d'échappement= réglages à faire , ce qui n'a pas du être le cas
Quand tu dis qu'elle broute à froid, c'est en roulant ou à l'arrêt ?
Que se passe-t-il si tu mets un peu de poignée de gaz à l'arrêt ?
(si elle s'étouffe c'est qu'il y a trop d'essence, si c'est mieux pas assez)
(je penche plus vers un manque, mais comment régler ça ? je n'y connais rien avec l'électronique)
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
A l'arrêt elle monte bien dans les tours, si j'accélère au point mort.
Par contre c'est quand je roule qu'elle se met à déconner.
Peut être qu'en chauffant le pot se dilate et je n'ai plus de prise d'air et ainsi elle marche mieux à chaud.
Par contre c'est quand je roule qu'elle se met à déconner.
Peut être qu'en chauffant le pot se dilate et je n'ai plus de prise d'air et ainsi elle marche mieux à chaud.
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Ce matin je me suis aperçu que le silencieux n'était pas bien emmanché :
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Mais après démontage je m'aperçois que je ne peux pas plus l'enfoncer.
Le diamètre de l'échappement et du silencieux est quasi le même. En forçant comme un dingue je peux juste l'enfoncer de quelques millimètres.
Pensez vous que ça puisse être la cause de mon broutage à froid ?
Le diamètre de l'échappement et du silencieux est quasi le même. En forçant comme un dingue je peux juste l'enfoncer de quelques millimètres.
Pensez vous que ça puisse être la cause de mon broutage à froid ?
- Mumu
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Coucou Boris !!!
Visiblement, le pot d'échappement n'est pas du tout adapté et l'électronique de l'injection n'arrive pas à palier ses défauts.
La gestion de celle-ci n'est d'ailleurs pas paramêtrable.
A ta place , je chercherais un pot d'origine en occasion.
Mumupoto !!!

Visiblement, le pot d'échappement n'est pas du tout adapté et l'électronique de l'injection n'arrive pas à palier ses défauts.
La gestion de celle-ci n'est d'ailleurs pas paramêtrable.
A ta place , je chercherais un pot d'origine en occasion.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Salut Mumu !
Je vois ce que tu veux dire, mais comment tu explique alors qu'à chaud elle marche bien ?
Pourquoi l'injection arriverait à gérer le nouvel échappement à chaud, et pas à froid ?
Je vois ce que tu veux dire, mais comment tu explique alors qu'à chaud elle marche bien ?
Pourquoi l'injection arriverait à gérer le nouvel échappement à chaud, et pas à froid ?
- rdr
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
en roulant les défauts sont "noyés" par le rythme du moteur
l'emboitement peut bien jouer sur le réglage (ondes des gaz mal synchronisées avec les soupapes)
est-ce que tu sens beaucoup d'air qui sort de la jonction ?
tu peux toujours essayer de mettre un joint au niveau de la jonction (voir magasin de cheminée)
ou un tissu juste pour tester
l'emboitement peut bien jouer sur le réglage (ondes des gaz mal synchronisées avec les soupapes)
est-ce que tu sens beaucoup d'air qui sort de la jonction ?
tu peux toujours essayer de mettre un joint au niveau de la jonction (voir magasin de cheminée)
ou un tissu juste pour tester
- fanfan45
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Si j'ai bien compris, tu ne peux pas l’emboîter plus car les diamètres mâle et femelle sont quasi identiques. Il y a eu un "adaptateur" de soudé sur le collecteur, tout ça sent pue le bricolage à plein nez d'un pot non adapté à la CBF donc on n'est pas sûr qu'il soit conçu pour un 1000 cm3?
Ceci dit, je ne suis vraiment pas convaincu que le pot soit le problème. Si tu ne veux pas la passer au détecteur de mensonges chez Honda (quoique tu as déjà acheté une batterie pour rien, cette opération t'aurais coûté moins cher!!!), démonte le réservoir et vérifie que tous les capteurs, composants et autres plomberies de l'injection et de l'allumage sont bien connectés et propres (oxydation). Je soupçonnerais plutôt un problème d'enrichissement. Au fait, tu as jeté un œil au filtre à air? L'essence, c'est toi qui l'as mise ou l'ancien proprio?
Ceci dit, je ne suis vraiment pas convaincu que le pot soit le problème. Si tu ne veux pas la passer au détecteur de mensonges chez Honda (quoique tu as déjà acheté une batterie pour rien, cette opération t'aurais coûté moins cher!!!), démonte le réservoir et vérifie que tous les capteurs, composants et autres plomberies de l'injection et de l'allumage sont bien connectés et propres (oxydation). Je soupçonnerais plutôt un problème d'enrichissement. Au fait, tu as jeté un œil au filtre à air? L'essence, c'est toi qui l'as mise ou l'ancien proprio?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Oui je suis d'accord avec toi Fanfan ça sent un peu le bricolage les soudures au niveau du collecteur, et ce silencieux
adaptable sorti de nulle part...
Mais comme toi je ne suis pas vraiment sûr que mon problème vienne du pot. Ce week end je vais tenter de mieux le fixer, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.
En fait j'ai l'impression qu'elle a toujours un problème pour passer le cap des 2 500 / 3 000 tours mais au fur et à mesure qu'elle chauffe ça se ressent moins. C'est vraiment bizarre.
Le filtre à air est nickel. J'en suis à mon 5 ou 6ème pleins.
Je sens que je vais bientôt devoir la passer au détecteur de mensonge !!
adaptable sorti de nulle part...
Mais comme toi je ne suis pas vraiment sûr que mon problème vienne du pot. Ce week end je vais tenter de mieux le fixer, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.
En fait j'ai l'impression qu'elle a toujours un problème pour passer le cap des 2 500 / 3 000 tours mais au fur et à mesure qu'elle chauffe ça se ressent moins. C'est vraiment bizarre.
Le filtre à air est nickel. J'en suis à mon 5 ou 6ème pleins.
Je sens que je vais bientôt devoir la passer au détecteur de mensonge !!

- Mumu
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Re: CBF 1000 qui broute à froid
Est-ce que la sonde lambda a été montée, donc prévue par le bricolo-fabricant du pot ?
Mumupoto !!!
P.s. : je n'ai pas de doc sur le modèle 2009.
Mumupoto !!!

P.s. : je n'ai pas de doc sur le modèle 2009.

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Re: CBF 1000 qui broute à froid
salut
ou si les vidanges ont été faites régulièrement? (huile pas assez fluide par temps froid)
en tout cas, après avoir essayé de voir du côté d'une "panne volontaire" avec le pot, il faudra que tu repartes avec une base d'entretien connue

tu ne sais pas, au moins, si les bougies ont été remplacées depuis 2009?
ou si les vidanges ont été faites régulièrement? (huile pas assez fluide par temps froid)
en tout cas, après avoir essayé de voir du côté d'une "panne volontaire" avec le pot, il faudra que tu repartes avec une base d'entretien connue
