Guide-Chaîne
Posté : ven. 26 août 2005 13:54
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
https://www.cbf600.fr/
ss'pas grave ! moi j'ai bien écrit skai : "sky" ! on a tous à apprendre, et c'est le but du fofo : le partage des connaissances et de la bonne ambiance !Avenger a écrit :Je ne suis pas encore rodé avec tous les termes techniques du monde de la moto
Mode pourrissage=[ON]TYpe_hy a écrit :Cette pièce s'appelle un protége chaîne.
Ca a pour unique but d'éviter que le pantalon soit plein de graisse.
Es-tu certain? Car cela se nommerait alors "protège-pantalon" (Zut, grillé par Donkey) :-?TYpe_hy a écrit :Cette pièce s'appelle un protége chaîne.
Ca a pour unique but d'éviter que le pantalon soit plein de graisse.
si elle avait cet intérêt elle serait placée au dessous du bras oscillant et non au-dessusAvenger a écrit :Cette pièce doit également protéger la chaîne de petits éléments qui pourraient venir s'insérer dans les maillons avant d'arriver sur le pignon d'entraînement avec tous les risques que cela implique.
Encore une chose que les instructeurs de l'école de pilotage nous ont apprise : les lacets sont à proscrire absolument car même tes doubles noeuds peuvent se défaire avec les vibrations (tu sais, celles aux alentours de 6000 tours)...julio a écrit :donc moi c'est toujours doubles noeuds pour les lacets sur la moto !)
C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto...Adrien B. a écrit :C'est pour ça que sur mes chaussures Alpine Star, j'utilise le petit bout de velcro sur le dessus de la langue pour maintenir mes lacets vers l'exterieur.
Je sais pas si c'est vraiment prévu pour (je pencherais plus pour accrocher le bas du pantalon aux chaussures), mais je m'en sers pour ça, et ça marche très bien.Donkey a écrit :C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto...
A priori si, j'en ai discuté avec des gars aujourd'hui à la concentre.Adrien B. a écrit :Je sais pas si c'est vraiment prévu pour (je pencherais plus pour accrocher le bas du pantalon aux chaussures), mais je m'en sers pour ça, et ça marche très bien.Donkey a écrit :C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto...