Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Guide-Chaîne
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
c'est joli, mais avec ça, mas moyen de mettre un lèche roue, alors que c'est un accessoire fort utile pour éviter de laver l'amorto, le vase d'expansion et tout ce qui est sous la selle.....
par contre, l'avantage est que ça se démonte plus facilement qu'un lèche roue, pour le nettoyage....
Sinon, ça n'est pas, à mon avis, un guide chaine, c'est juste un "garde merde de chaine" ! un guide chaine, c'est ce que tu trouves sur les moto cross, après la couronne, sous le bras oscillant....
par contre, l'avantage est que ça se démonte plus facilement qu'un lèche roue, pour le nettoyage....
Sinon, ça n'est pas, à mon avis, un guide chaine, c'est juste un "garde merde de chaine" ! un guide chaine, c'est ce que tu trouves sur les moto cross, après la couronne, sous le bras oscillant....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- julio
- ..
ss'pas grave ! moi j'ai bien écrit skai : "sky" ! on a tous à apprendre, et c'est le but du fofo : le partage des connaissances et de la bonne ambiance !Avenger a écrit :Je ne suis pas encore rodé avec tous les termes techniques du monde de la moto

Tigrooo

-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- A été remercié : 0
Es-tu certain? Car cela se nommerait alors "protège-pantalon" (Zut, grillé par Donkey) :-?TYpe_hy a écrit :Cette pièce s'appelle un protége chaîne.
Ca a pour unique but d'éviter que le pantalon soit plein de graisse.
Cette pièce doit également protéger la chaîne de petits éléments qui pourraient venir s'insérer dans les maillons avant d'arriver sur le pignon d'entraînement avec tous les risques que cela implique.
- julio
- ..
si elle avait cet intérêt elle serait placée au dessous du bras oscillant et non au-dessusAvenger a écrit :Cette pièce doit également protéger la chaîne de petits éléments qui pourraient venir s'insérer dans les maillons avant d'arriver sur le pignon d'entraînement avec tous les risques que cela implique.

Tigrooo

- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Encore une chose que les instructeurs de l'école de pilotage nous ont apprise : les lacets sont à proscrire absolument car même tes doubles noeuds peuvent se défaire avec les vibrations (tu sais, celles aux alentours de 6000 tours)...julio a écrit :donc moi c'est toujours doubles noeuds pour les lacets sur la moto !)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Cette pièce a plusieurs utilités : empêcher que quelque chose vienne se prendre sur la chaîne, et empêcher les saletés projetées par la roue sur le passage de roue de retomber sur la chaîne.
Pour l'histoire des lacets, même sans se les prendre dans la chaîne, le risque est plus d'avoir une boucle d'un lacet qui se prend dans le repose pied au moment où vous cherchez à poser le pied par terre... gamelle assurée.
C'est pour ça que sur mes chaussures Alpine Star, j'utilise le petit bout de velcro sur le dessus de la langue pour maintenir mes lacets vers l'exterieur.
Pour l'histoire des lacets, même sans se les prendre dans la chaîne, le risque est plus d'avoir une boucle d'un lacet qui se prend dans le repose pied au moment où vous cherchez à poser le pied par terre... gamelle assurée.
C'est pour ça que sur mes chaussures Alpine Star, j'utilise le petit bout de velcro sur le dessus de la langue pour maintenir mes lacets vers l'exterieur.
- Donkey
- Accro
C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto...Adrien B. a écrit :C'est pour ça que sur mes chaussures Alpine Star, j'utilise le petit bout de velcro sur le dessus de la langue pour maintenir mes lacets vers l'exterieur.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je sais pas si c'est vraiment prévu pour (je pencherais plus pour accrocher le bas du pantalon aux chaussures), mais je m'en sers pour ça, et ça marche très bien.Donkey a écrit :C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto...
- Donkey
- Accro
A priori si, j'en ai discuté avec des gars aujourd'hui à la concentre.Adrien B. a écrit :Je sais pas si c'est vraiment prévu pour (je pencherais plus pour accrocher le bas du pantalon aux chaussures), mais je m'en sers pour ça, et ça marche très bien.Donkey a écrit :C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto...