Page 1 sur 2

Rétroviseur

Posté : mar. 30 oct. 2007 16:18
par Hugo
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une lubi depuis que Caroline et moi avons la moto, c'est de changer les rétros d'origine (mais aussi mettre un lèche roue, mais sa sa sera plus tard je pense). Comment se passe la compatibilité entre les rétros?

Et si vous savez où en trouvez?

Merci beaucoup.

PS : Si la question à déjà été posée, dites le moi que je supprime le post.

Posté : mar. 30 oct. 2007 16:32
par Sousou
va voir chez rizoma, ils sont super sympas mais un peu cher!!!

par contre c'est de la qualité

si tu as l'occasion de télécharger leur catalogue, je compte prendre les ronds en gris et noir, comme ma biton!!!

sinon fait le tour des accessoiristes, et des concessionnaires!!

Posté : mar. 30 oct. 2007 16:38
par Hugo
OK, je prends note.
Merci beaucoup

Posté : mar. 30 oct. 2007 17:08
par Mumu
Coucou, Hugopoto !!! :D

Si tu changes de rétroviseurs, permets-moi de te donner un petit conseil, mais qui va dans le sens, peut-être pas de l'esthétique, mais de la survie :

Prends-les avec des bras suffisamment grands pour avoir une bonne vision arrière, quitte à passer chez le concessionnaire et en discuter avec lui et essayer.

C'est LE problème de beaucoup de motos, car on ne voit souvent, dans les rétros, que ses épaules.

Et beaucoup d'accidents ou de grosses frayeurs sont dus à une mauvaise vision de l'arrière, lors d'une remontée de file par plusieurs motards dont, certains, un peu trop pressés.

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : mar. 30 oct. 2007 18:12
par CBFree
:wink:

C'est vrai que sur la mienne, avant d'amorcer un dépassement je regarde plutôt 3 fois qu'une. Ces rétros je les trouvent à la limite danger!
Existe t-il tout simplement des rallonges adaptables?
Le problème inversement proportionnel réside dans l'encombrement ,nottament en ville pour imiter l'anguille.

Posté : mar. 30 oct. 2007 18:22
par Hugo
Bah j'ai remarquer(é) que je suis constement en train d'y toucher, car selon les situations et la vitesse, je n'ai pas la même position de conduite.
Je voudrais des rétros qui me permette de voir le plus souvent possible derrière moi.

Posté : mar. 30 oct. 2007 18:23
par Flamme
oOOo

Rien ne vaut un controle visuel direct avant n'importe quel changement de direction, quelque soit la qualité des rétros.

Les miens ne me servent que pour avoir une vague idée de ce qui se passe derrière moi, et en aucun cas avant d'ammorcer une manoeuvre qui nécessite l'assurance qu'elle peut se faire sans danger.

Posté : mar. 30 oct. 2007 18:32
par luck
Flamme a écrit :oOOo

Rien ne vaut un controle visuel direct avant n'importe quel changement de direction, quelque soit la qualité des rétros.
Les miens ne me servent que pour avoir une vague idée de ce qui se passe derrière moi, et en aucun cas avant d'ammorcer une manoeuvre qui nécessite l'assurance qu'elle peut se faire sans danger.
+ 10000
n|nn

Posté : mar. 30 oct. 2007 18:39
par jean-michmuch
Flamme a écrit :oOOo

Rien ne vaut un controle visuel direct avant n'importe quel changement de direction, quelque soit la qualité des rétros.

Les miens ne me servent que pour avoir une vague idée de ce qui se passe derrière moi, et en aucun cas avant d'ammorcer une manoeuvre qui nécessite l'assurance qu'elle peut se faire sans danger.
+1 !

Exactement pareil. Je regarde dedans et je me retourne systématiquement avant de changer de file ou de direction. C'est un conseil que m'a donné mon moniteur.

Cependant, et à mon (humble) avis, il vaut mieux privilégier le fonctionnel à l'ésthétique pour ces organes dits "de sécurité".

;v

Posté : mar. 30 oct. 2007 18:41
par incrediblefab
Salut
Ya des rétros sympa et pas cher chez Dafy moto, avec une surface raisonnablement grande... mais j'ai pas encore testé, je me tate!
Par contre je sais pas si tu gares ta moto dans la rue, mais des rétros un peu trop jolis ou de qualité (genre en métal chromé), ça se pique...

Posté : mar. 30 oct. 2007 19:15
par betty64
moi j'avais récupéré ceux de la moto d'enduro de mon copain avec un bras un peu plus long. Pas vilains, pas chers :wink: et bien pratiques :D
Image

Posté : mar. 30 oct. 2007 19:17
par Mumu
Flamme a écrit :oOOoRien ne vaut un controle visuel direct avant n'importe quel changement de direction, quelque soit la qualité des rétros.
Coucou, Flammepotine !!! :D

Tu parles d'or, mais moi, avec mes cervicales usées, et surtout avec le modulable, je n'arrive pas à tourner suffisamment la tête pour voir derrière moi, ça craque (là, musique des Tubular Bells : "l'Exorciste") et ça fait bobo.

J'ai mis des prolongateurs de rétroviseurs, je vois donc très bien derrière sans quitter vraiment la route des yeux, ça évite de bugner le pare-chocs de la voiture qui me précède si elle freine et une rapide rotation à 90°(crac quand-même*) du cou me permet de surveiller les ou l'angle mort.

Mumupoto !!!! :wink:

* va falloir y remettre de l'huile, tant que j'y pense... :?

Posté : mar. 30 oct. 2007 19:17
par Sousou
mince je croyais que j'allais être le seul avec des rétros rond... :cry:

Posté : mar. 30 oct. 2007 19:21
par Mumu
Sousou a écrit :mince je croyais que j'allais être le seul avec des rétros rond... :cry:
'sont pô ronds, Sousoupoto, 'sont zovales !!! :D

Mumupotoronddud'vant !!!! :wink:

Posté : mar. 30 oct. 2007 19:22
par Sousou
Mumu a écrit :
Sousou a écrit :mince je croyais que j'allais être le seul avec des rétros rond... :cry:
'sont pô ronds, Sousoupoto, 'sont zovales !!! :D

Mumupotoronddud'vant !!!! :wink:

ah ben ça va alors!!!!!