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Sacoche de réservoir

Posté : lun. 4 avr. 2005 09:19
par bulle d'air
Je souhaite investir dans une sacoche de réservoir BAGSTER du fait que j'ai un tapis de réservoir de même marque.

Quelles sont les particularités de ce produit ? Existe - t - il différents volumes, coloris ?

Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Quels sont les prix ?

Bref j'ai plein de questions.....

Posté : lun. 4 avr. 2005 09:39
par batmag
90 €....

il y a plusieur modele en taille ; forme....

les attaches sont toutes les meme parcontre....

pense a demander la house étanche à mettre dessus et les bretelles pour en faire un sac à dos....


@+

Posté : lun. 18 avr. 2005 15:19
par Bouli
J'ai la sacoche Bagster standard noire.
Il existe differents coloris, mais j'ai prefere rester le plus classique possible, sachant que le noir passe partout. Si un jour je change de becane, je pourrai garder la sacoche, surtout que le prix n'est pas negligeable.

Posté : ven. 29 avr. 2005 15:08
par Ifup69
Une petite question, comme ça, au passage...

Quelles sont les principales différences, avantages, inconvénients entre une sacoche aimantée, et une saccoche+tapis de réservoir...? En terme de maintient sur le réservoir, facilité d'installation, facilité de piotage, etc...

Ensuite, quels sont les principaux points à vérifier, avant l'achat? (volume bien entendu, étanchéité, bretelles...)

Merci!

Posté : ven. 29 avr. 2005 16:09
par _LeFred_
Ifup69 a écrit :Une petite question, comme ça, au passage...
Quelles sont les principales différences, avantages, inconvénients entre une sacoche aimantée, et une saccoche+tapis de réservoir...? En terme de maintient sur le réservoir, facilité d'installation, facilité de piotage, etc...
Pour les magnétiques:
-il faut un réservoire "magnétisable" - c'est le cas je crois sur la CBF.
-quand tu as le sac avec toi, tu as les aiments à porter ...
-ça peut finir par rayer la peinture

Pour les tapis:
-Ca fait beau le tapis (avis perso...) ça protège le réservoire
-C'est plus cher (je crois)
Ensuite, quels sont les principaux points à vérifier, avant l'achat? (volume bien entendu, étanchéité, bretelles...)
Faut vérifier que c'est un modèle en cuir avec tapis et qu'il y a écris "Bagster" dessus et que tu as la bache en plastique dedans. :mrgreen:

OK :out:

Posté : ven. 29 avr. 2005 16:30
par Bouli
Ifup69 a écrit :Quelles sont les principales différences, avantages, inconvénients entre une sacoche aimantée, et une saccoche+tapis de réservoir...? En terme de maintient sur le réservoir, facilité d'installation, facilité de piotage, etc...
Avant que je m'equipe, j'etais plutot partant pour une sacoche magnetique, car je ne voulais pas de cuir de reservoir (prix, esthetique). Mais tous ceux a qui j'ai pose la question m'ont formellement deconseille les aimants car ca abime assez vite la peinture du reservoir apparemment, et la decote s'en ressent.
Finalement j'ai choisi les tapis+sacoche bagster.

Maintien sur le reservoir: nickel, j'ai meme oublie les attaches cote selle une fois :oops: et je ne m'en suis apercu qu'une fois a la maison.
Facilite d'installation du tapis: fait chez le concess et jamais retouche en 1 an
Facilite d'installation de la sacoche: tres facile une fois la sacoche assouplie.
Pour la facilite de pilotage, tout depend de sa taille. Perso, je ne peux pas trop mettre le guidon en butee, sous peine de declencher le klaxon ou le demarreur (inactif si le moteur tourne).

Ne pas negliger l'etancheite (capote en plastique par ex.), il m'est deja arrive de rentrer chez moi sous une douche carabinee et de ne pas la mettre... j'ai vide la sacoche dans l'evier en arrivant chez moi :lol: .

Posté : ven. 29 avr. 2005 16:31
par didou06
quand tu as le sac avec toi, tu as les aiments à porter ...

non tu les laisse
la partie aimantee se dezippe generalement

Posté : ven. 29 avr. 2005 17:05
par nils
Bouli a écrit :Pour la facilite de pilotage, tout depend de sa taille. Perso, je ne peux pas trop mettre le guidon en butee, sous peine de declencher le klaxon ou le demarreur (inactif si le moteur tourne).
Moi j'ai le même problème, sauf que le démareur est bien actif quand le moteur tourne. Il tourne dans le vide et le phare s'éteint. Je m'en suis aperçu en manoeuvrant dans mon garage et au début ça surprend.
Donc il vaut mieux être vigilant car je pense que ça doit pas être trèbon de déclencher le démareur moteur tournant.

Posté : ven. 29 avr. 2005 20:46
par Adrien B.
Pour les rayures dûes aux sacoches magnétiques, il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ai pas de saloperies sur le résé et sous la sacoche au moment du montage.

Mais les rayures concernent aussi les tapis de réservoir : le sable et la poussière s'installe dessous, et avec le temps, le résé est rayé si on nettoie pas tout ça souvent.