Page 1 sur 1

transport sur plateau

Posté : jeu. 14 juin 2007 09:54
par virus89
salut à tous,
j'ai une petite question technique et en faisant des recherches je n'ai pas trouvé sur le forum. alors la question est la suivante:
partant en vacances la semaine prochaine, et oui certains ont de la chance en vacances ce soir à 00h00 après le taf et pour un mois,
donc je vais partir et comme je'emmène mes deux belles, mme et la 600, les filles vous noterez j'ai mis mme en premier, j'ai un plateau remorque et je voulais savoir si certains ont une technique particulière au niveau des points d'ancrages pour sangler un cbfs sans lui causer de dégats rayures par exemple.
pour info donc de la mi juin jusq'à la mi juillet je roulerais dans la region poitou charente en poussant peut etre jusqu'à nantes

Posté : jeu. 14 juin 2007 10:02
par Sousou
le poitou quelle belle région!!!!


je sais j'y ait toujours vécu!!!



mais je ne pourrais pas t'accompagner à cause de mon genou, mais si tu passes vers poitiers, demande à titou ou à Winnie de t'accompagner, à mon avis ils seront ravi de te voir!!!

Posté : jeu. 14 juin 2007 11:21
par julio
pour fixer une moto sur un plateau, tu la montes déjà sur le plateau (attention, c'est lourd, et faut être 2 pour le faire, puisqu'une fois qu'elle est sur le plateau, il faut la lacher pour la sangler)

Tu prends le Té de fourche inférieur et tu serres à mort avec des sangles à cliquet, tu dois comprimer un peu la fourche. Une sangle de chaque côté, et normalement, la moto doit tenir. Pour plus de sécurité, tu l'attaches aussi aux poignées passager, en comprimant un peu l'amortisseur arrière. Essaie de placer tes sangles de manière à ce qu'elles ne frottent pas sur des carénages ou des zones visibles (normalement sur le Té inférieur, ça ne marque pas, et quand bien même, ça ne se voit pas !)

La moto doit tenir seule et ne pas pouvoir bouger latéralement (se pencher surtout !)
Si tu veux être tranquille, enquille la première, histoire que la moto ne puisse pas reculer, mais quand elle est attachée par l'avant, elle ne peut pas bouger !

Pour la déssangler, attention, comme lors du sangleage, à faire à 2, parce que quand tu vas détendre à gauche, la moto va pencher à droite ;) et tu commences par retirer les sangles à l'arrière.

en espérant t'avoir aidé ;)

Au fait, tu l'as achetée ou ta remorque ? et combien ? (je suis toujours en quête d'une remorque, même si pour cet été, elle risque de ne pas me servir !)

Posté : jeu. 14 juin 2007 12:16
par virus89
merci pour les conseils, et concernant la remorque je ne l'ai pas achetée car mon frere en possede une et comme il s'est fait opérer du genou il ne pourra pas descendre la sienne durant ses vacances. De ce fait j'en profite.

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 01:11
par midol76
salut a tous,

super le conseil pour mettre la moto sur le plateau je pars au moi de juin dans le cantal voir les volcans.
petite question mécanique pour les nuls ( le nul c moi) qu'est ce que tu appel le Té de fourche inférieur ?

merci d'avance

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 02:01
par Nautile
Bonsoir

Pour la remorque je peux te conseiller celle-ci, je l'ai en modèle classique et c'est le même châssis en porte moto PM2.

http://www.remorque.com/prdt.php?c=4&s=7&p=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle vaut dans les 600€ à 700€ tout équipée, mais quand on voit le prix des valises Honda... :cry2:

Modèle super costaud avec amortisseur en plus de la suspension, même à vide sur l'autoroute elle ne bouge pas.

C'est celle que je prévois d'acheter l'an prochain.

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 08:04
par Adrien B.
midol76 a écrit :petite question mécanique pour les nuls ( le nul c moi) qu'est ce que tu appel le Té de fourche inférieur ?
Les tés de fourche, c'est les "plaques" horizontales qui tiennent les tubes de fourche et qui tournent sur la colonne de direction. Tu as le té supérieur, sur lequel y'a le neimann et le guidon, et le té inférieur, celui du dessous quoi...

C'est pourtant enseigné au permis, çà... :roll: :fui:

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 12:13
par Fixou
Adrien B. a écrit :C'est pourtant enseigné au permis, çà... :roll: :fui:
Ah? euh... pas de souvenir pourtant, mon permis datant de juin 2009 :fui:

D'ailleurs, question chargement sur la répartition des charges :

scénario : 2 motos, une cbf 1000 et une cbf 125, est-ce que le fait de charger les deux motos sur le plateau, un poids sera évidement plus lourd que de l'autre côté, la conduite risque-t-elle être dangeureuse, risqué ou désagréable, ou a contrario restera stable?

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 13:08
par hf38
Fixou a écrit :
Adrien B. a écrit :C'est pourtant enseigné au permis, çà... :roll: :fui:
Ah? euh... pas de souvenir pourtant, mon permis datant de juin 2009 :fui:
:roll: Rhôôô : Vérifications / Partie cycle et gants / Contrôle de la direction : "Vérifier visuellement le serrage des tés de fourche, le préciser à l'examinateur".

J'ai gagné un... un... :miam:

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 13:14
par Fixou
Ah ouai c'est vrai, c'est ce qui m'avait coûté un beau B à la 1ère partie :mrgreen:

Re: transport sur plateau

Posté : mar. 18 mai 2010 15:15
par trus
Fixou a écrit :Ah ouai c'est vrai, c'est ce qui m'avait coûté un beau B à la 1ère partie :mrgreen:
Apparemment, ça ne t'as pas plus marqué que ça d'être à cô-TE de la plaque ...

Pour ce qui est du chargement de la remorque, deux motos côte-à-côte sera toujours mieux qu'une seule, et c'est pourtant ce qu'on voit la plupart du temps. Ca ne devrait pas trop perturber le comportement de ta remorque.