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Kit de survie...
- bulle d'air
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- Adrien B.
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Fût de biere en guise de top case, saucisson sous la selle dans le carénage gauche et une baguette dans le carénage droit.
Voilà ma trousse de secours.
Plus sérieux, j'ai toujours la trousse à outil d'origine sous la selle, quelques chiffons dans les carénages ainsi qu'un kit de réparation tubeless (à mêches).
Et surtout, je roule en Honda, donc aucune chance qu'elle tombe en panne.
Voilà ma trousse de secours.
Plus sérieux, j'ai toujours la trousse à outil d'origine sous la selle, quelques chiffons dans les carénages ainsi qu'un kit de réparation tubeless (à mêches).
Et surtout, je roule en Honda, donc aucune chance qu'elle tombe en panne.
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moi je n'ai rien mais il faudrai que j'en prenneAdrien B. a écrit :Fût de biere en guise de top case, saucisson sous la selle dans le carénage gauche et une baguette dans le carénage droit.
Voilà ma trousse de secours.
Plus sérieux, j'ai toujours la trousse à outil d'origine sous la selle, quelques chiffons dans les carénages ainsi qu'un kit de réparation tubeless (à mêches).
Et surtout, je roule en Honda, donc aucune chance qu'elle tombe en panne.
pourrais tu me faire un descriptif comme tu sais si bien le faire pour
l'utilisation d'une bombe anti crevaison

- Adrien B.
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De quoi donc ? fût/saucisson/pain ?Papy Raider a écrit :moi je n'ai rien mais il faudrai que j'en prenne
La bombe anti crevaison, y'a pas plus simple. Tu la branches sur la valve, et tu la vides dans le pneu. Après tu roules lentement, la mousse va se répartir dans le pneu et boucher le trou. Inconvénient, il faut changer le pneu derrière.
Le kit de réparation c'est différent. Tu insère une pointe avec un outil pour élargir le trou. Tu retires la pointe en laissant l'autre outil dans le pneu, puis tu y insères une mèche enduite de colle vulcanisante. Après tu retires l'outil, la mèche restant accrochée dans le pneu, puis tu coupes ce qui dépasse. Au final, tu prends les deux petites capsules de gaz fournies et tu regonfles le pneu avec. Tu roules doucement jusqu'à la prochaine station service où tu dégonfles le pneu (pour vider le CO2) avant de le gonfler au compresseur.
Après ça, tu peux finir ton pneu comme si de rien n'était.
Par contre, c'est à ne surtout pas utiliser sur le flanc du pneu, et si c'est sur une moto puissante, mieux vaut changer le pneu.
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quand je roule j'ai toujours la trousse d'origine, des colliers autoserrant (on ne sait jamais...), un chiffon, un constat (suite aux experience de certains, je vais en mettre un autre), et le U.
Et apres suivant si je vais loin, je peux y ajouter un gilet de signalisation fluo, la bombe de graisse qui va bien.
Il faudrait que j'achete une petite bombe anticrevaison qui entre sous la selle.
Voilà voilà...
Et apres suivant si je vais loin, je peux y ajouter un gilet de signalisation fluo, la bombe de graisse qui va bien.
Il faudrait que j'achete une petite bombe anticrevaison qui entre sous la selle.
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Mon U,
La trousse d'outillage,
un constat,
2 pantalons de pluie,
une araignée,
un petit sac à dos (pour y mettre des achats
; ),
des gants en plastique + masque bouche à bouche (je suis SST),
des lingettes pour nettoyer ma visiere et la carosserie,
Un chiffon,
Je pense ne rien avoir oublié
Pour la bombe de graisse, je pense à le faire régulierement, donc j'ai pas la bombe sur la moto.
Pour la grevaison, ben !! cela fait 2 mois que je dis à Papy qu'il faut que l'on achete le nécessaire de réparation !!
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des gants en plastique + masque bouche à bouche (je suis SST),
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Je pense ne rien avoir oublié

Pour la bombe de graisse, je pense à le faire régulierement, donc j'ai pas la bombe sur la moto.
Pour la grevaison, ben !! cela fait 2 mois que je dis à Papy qu'il faut que l'on achete le nécessaire de réparation !!

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