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CBF 600 N ou Bandit 650 N
CBF 600 N ou Bandit 650 N
CBF N abs à 5990 euros ou 650 Bandit N à....5490 euros.
Je veux bien connaître les vrais défauts de la CBF. Y'en a bien non (vibrations, conso, autres....) ?
Je veux bien connaître les vrais défauts de la CBF. Y'en a bien non (vibrations, conso, autres....) ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 15:34
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moi c'est ma premiere moto donc j'aurais du mal a comparé, on vas dire que le seul que j'ai pu verifier par rapport au differents test que j'ai lu c'est les vibrations a haut regime si on a pas de selle confort. car apparement la selle confort atenue bien.
Desolé c'est le seul defaut que je lui trouve
Desolé c'est le seul defaut que je lui trouve

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
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Je vais lister les défauts et avantages :
CBF :
Défauts :
- selle dure
- amortissement très ferme
- vibrations entre 6000 et 7000
- chère à l'achat
Avantages :
- chassis rigide
- tenue de route excellente
- freinage puissant
- entretien économique
- bonne finition
Bandit :
Défauts :
- chassis en chamallow
- entretien coûteux
- prix des pièces exhorbitant
- finition un peu cheap
Avantages :
- pas chère
- très confortable (chassis souple, forcément)
- moteur un peu plus pointu
Sinon, je confirme. Une selle confort atténue bien les vibrations. En tout cas, la mienne avec gel les atténue bien, si bien que je remarque plus les vibrations dans les cale pieds alors qu'avant je les ressentais surtout dans le bas ventre.
CBF :
Défauts :
- selle dure
- amortissement très ferme
- vibrations entre 6000 et 7000
- chère à l'achat
Avantages :
- chassis rigide
- tenue de route excellente
- freinage puissant
- entretien économique
- bonne finition
Bandit :
Défauts :
- chassis en chamallow
- entretien coûteux
- prix des pièces exhorbitant
- finition un peu cheap
Avantages :
- pas chère
- très confortable (chassis souple, forcément)
- moteur un peu plus pointu
Sinon, je confirme. Une selle confort atténue bien les vibrations. En tout cas, la mienne avec gel les atténue bien, si bien que je remarque plus les vibrations dans les cale pieds alors qu'avant je les ressentais surtout dans le bas ventre.
- bulle d'air
- Accro
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- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
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Pour venir incrémenter les + et les - mentionnés par Adrien B. j'ajouterai :
POUR LA CBF
Avantages :
La fiabilité du moteur et des équipéments épprouvés et qui ont fait leur preuve
Souplesse du moteur
Couple interressant (identique à la Suz)
l'ABS (car pour la Suz, c'est l'Arlésienne par excellence : on en parle dans la presse, on évoque la sortie de l'ABS pour le mois de mars, puis jannier puis mars...bref toujours rien !) même si cet équipement t'interesse pas (c'est pour les autres lecteurs
)
Inconvénients :
La durété de la selle
Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).
Arrêtons de comparer la CBF à des GT routières dont les prix d'achats et d'entretien ne sont pas comparables..... à partir de 11000 euros !
POUR LA SUZ :
Avantages : voir commentaires d'ADRIEN.B
Inconvénients :
Le look que je trouve fade et qui risque de mal vieillir pour une moto récente.
Inconnu(e)s :
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine
POUR LA CBF
Avantages :
La fiabilité du moteur et des équipéments épprouvés et qui ont fait leur preuve
Souplesse du moteur
Couple interressant (identique à la Suz)
l'ABS (car pour la Suz, c'est l'Arlésienne par excellence : on en parle dans la presse, on évoque la sortie de l'ABS pour le mois de mars, puis jannier puis mars...bref toujours rien !) même si cet équipement t'interesse pas (c'est pour les autres lecteurs

Inconvénients :
La durété de la selle
Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).
Arrêtons de comparer la CBF à des GT routières dont les prix d'achats et d'entretien ne sont pas comparables..... à partir de 11000 euros !
POUR LA SUZ :
Avantages : voir commentaires d'ADRIEN.B
Inconvénients :
Le look que je trouve fade et qui risque de mal vieillir pour une moto récente.
Inconnu(e)s :
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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C'est pas à haut régime, au delà de 7000 tours, y'a plus aucune vibration, juste les turbulences à haute vitesse, mais ça vous les aurez avec n'importe quelle bécane.bulle d'air a écrit :POUR LA CBF
[...]
Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).
Le moteur de la Suz en lui même est très fiable ; sinon il ne serait pas resté identique (ou quasiment) pendant 10 ans. Le problème, c'est justement la finition : la connectique est mal protégée, ce qui fait que la plupart des soucis sont d'ordre électriques.POUR LA SUZ :
[...]
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine
- bulle d'air
- Accro
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Il semble que quelques pièces moteurs soient sous-dimenssionnées et lacheraient trop tôt
Quant à la connectique, elle n'assure pas un disponibilité des meilleures
Quant à la connectique, elle n'assure pas un disponibilité des meilleures
Adrien B. a écrit :C'est pas à haut régime, au delà de 7000 tours, y'a plus aucune vibration, juste les turbulences à haute vitesse, mais ça vous les aurez avec n'importe quelle bécane.bulle d'air a écrit :POUR LA CBF
[...]
Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).
Le moteur de la Suz en lui même est très fiable ; sinon il ne serait pas resté identique (ou quasiment) pendant 10 ans. Le problème, c'est justement la finition : la connectique est mal protégée, ce qui fait que la plupart des soucis sont d'ordre électriques.POUR LA SUZ :
[...]
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine
- bulle d'air
- Accro
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La meilleure chose à faire est de les essayer toutes les deux avant de faire ton choix. Tu seras à même de juger des qualités et des défauts de chacune. Tout du moins, celles qui sont immédiatement perfectibles car ce n'est pas les 1 ou 2 heures d'essais qui te permettront de faire le trous de ces 2 machines.
oui, moi c surtout le prix des piéces de la Suz qui refroidissent.
Tant que la Cbf était 600e plus chère, ça se discutait, là, je crois que la messe est dite, sauf à voulir une moto plus sportive.
par contre, la cbf 600N Abs à 6000e, respect, j'ai touché la mienne à 6200€ + 150E mise à la route et CG.
Reprise d'une div de 1996, 2000€, par contre.
Je crois pas m'être fait avoir?
Nicolas
Tant que la Cbf était 600e plus chère, ça se discutait, là, je crois que la messe est dite, sauf à voulir une moto plus sportive.
par contre, la cbf 600N Abs à 6000e, respect, j'ai touché la mienne à 6200€ + 150E mise à la route et CG.
Reprise d'une div de 1996, 2000€, par contre.
Je crois pas m'être fait avoir?
Nicolas
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Un pote a chuté avec sa GS 500, petite glissade de rien du tout. La machine est soit disant prévue pour les débutants à petit budget car pas chère et robuste.Anonymous a écrit :oui, moi c surtout le prix des piéces de la Suz qui refroidissent.
La moto fait 5000€, il en a pour 1200€ de pièces (750€ le pot, 150€ le demi carénage, plus quelques bricoles comme le cligno, le rétro...). Et faut encore rajouter la main d'oeuvre.
Résultat, il va garder le cligno et le rétro râpés, faire appel à un carrossier au black pour le carénage, et chercher le pot ailleurs... mais vas trouver un adaptable pour une GS...

ah si, ça se fait, faut aller voir sur le site sur la gse, trés bien fait.
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html
Nicolas
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html
Nicolas
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Je te remercie, ça va bien aider mon pote. L'adresse est forwardée.Anonymous a écrit :ah si, ça se fait, faut aller voir sur le site sur la gse, trés bien fait.
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html
Nicolas
