Page 1 sur 1
Leche roue / Support GPS
Posté : mer. 27 sept. 2006 14:46
par bastienM
Bonjour a tous,
Apres de nonbreuses heures de lecture sur ce forum, je me suis décidé, grace a tous vos avis a acheter une CBF600 Fairing ABS. Recue fin Juillet 06 me voila deja avec 1800 miles (2880 Kms) au compteur. Apres 10 ans sur une Honda CRM 125 je suis tres satisfait de cette CBF. Comme vous l'aurez surement compris cette moto est anglaise (je vie a Londres) et vous trouverez quelques photos de l'engin dans ma galerie. Au niveau des options, j'ai les poignées chauffantes, des "champignons" contre les chutes, et un top case Givi (le tout monté par le garage). Je m'en sers tous les jours pour parcourir environ 60 kms, principalement dans des bouchons

Ni trop grosse ni trop petite cette moto est tres bien adaptée a un usage urbain.
L'angleterre étant un pays ou il n'est pas rare qu'il pleuve, je suis a la recherche d'un leche roue pour protéger l'amortisseur. D'apres les précédents posts, il en existe un chez Topline, et un chez Ermax.
Savez-vous si il en existe d'autres ? Si non, que vaut le modele de chez Ermax ?
Merci pour vos conseils.
Bastien
Posté : mer. 27 sept. 2006 16:18
par luck
Salut Bastien,
Benvenue à toi. Un petit passage vers "obligatoire pour les nouveaux" serait pas mal pour te présenter.
V
Luc
Posté : mer. 27 sept. 2006 18:55
par nono

on peut dire qu'il s'est déjà présenté avec ce post un copier coller devrait suffir.......nos mécanos ne vont pas tarder à te répondre.......Et Julio va te dire utilise la fonction recherche.......

Posté : mer. 27 sept. 2006 19:06
par Chalain
à toi

Posté : mer. 27 sept. 2006 19:09
par regback
Bienvenue parmis nous
J'ai un lèche roue Ermax et j'en suis satisfait, il ne vibre pas, et protège globalement bien.
Sinon une question, pas difficile de piloter avec le guidon à droite

, ok mais je reviendrais

Posté : mer. 27 sept. 2006 19:40
par JC
Salut et bienvenue.
Personnellement, j'ai un lèche roue JMV Concept.
Il est très très bien et n'a pas bougé depuis que je l'ai. Bien sûr, il ne vibre pas.
Posté : mer. 27 sept. 2006 19:53
par lyonelk
L'entrée sur le fofo est particulière.
N'empêchera pas de te souhaiter la

à toi, ta moto et ton anglais (on pourrait en avoir besoin, on a hérité d'un grec qui parle qu'anglais et les pourrisseurs y pourrissent mais qu'est-ce qu'ils pourrissent tout en massacrant la langue de Shakespeare. Faudra faire quelque chose).
Au fait c'est comment la moto en Angleterre ?
Posté : mer. 27 sept. 2006 21:27
par nono
lyonelk a écrit :L'entrée sur le fofo est particulière.
N'empêchera pas de te souhaiter la

à toi, ta moto et ton anglais (on pourrait en avoir besoin, on a hérité d'un grec qui parle qu'anglais et les pourrisseurs y pourrissent mais qu'est-ce qu'ils pourrissent tout en massacrant la langue de Shakespeare. Faudra faire quelque chose).
Au fait c'est comment la moto en Angleterre ?
là je peux te répondre la moto chez les anglais c'est complètement différent de ce que nous connaissons....elles roulent à gauche.......

Posté : jeu. 28 sept. 2006 00:17
par regback
nono a écrit :lyonelk a écrit :L'entrée sur le fofo est particulière.
N'empêchera pas de te souhaiter la

à toi, ta moto et ton anglais (on pourrait en avoir besoin, on a hérité d'un grec qui parle qu'anglais et les pourrisseurs y pourrissent mais qu'est-ce qu'ils pourrissent tout en massacrant la langue de Shakespeare. Faudra faire quelque chose).
Au fait c'est comment la moto en Angleterre ?
là je peux te répondre la moto chez les anglais c'est complètement différent de ce que nous connaissons....elles roulent à gauche.......

J'avais bien dit que je reviendrais
regback qui essaie de ratrapper son retard

Posté : jeu. 28 sept. 2006 09:21
par Pat
Bienvenue à toi et ta petite anglaise
Le guidon à droite

Et pourquoi pas les commandes inversées

Posté : jeu. 28 sept. 2006 10:19
par bastienM
Merci pour toutes vos réponses, je vais donc voir du coté JMV concept ou Ermax.
A part ca il est plutot facile de conduire a gauche, il n'y a pas beaucoup de différence. Pour info j'ai passé mon permis 125 a 16 ans en France, et le permis gros cube a Londres, et je peux vous dire qu'il y a une différence énorme dans le qualité de la formation. En angleterre, le permis est SUPER facile, pas de plateau, simplement de la ville

! Heureusement que j'avais passé mon permis Fr car sinon je ne me sentirais pas super a l'aise avec la mini formation UK. Apres les automobilistes Anglais sont souvent plus sympa a l'égard des motos que les Francais. Par contre la courtoisie entre motards est un peu moins développé qu'en France (par de signe quand on se croise ...).
Dans le sujet du post j'avais indiqué "Support GPS" et j'ai oublié d'en parler ... Alors voila je désirerais fixer un PDA sur la barre du guidon qui fera office de GPS. Les systems Garmin / Tomtom coutent relativement cher pour un usage ponctuel, je trouve donc qu'un PDA GPS est suffisant (tout du moins pour mon usage). RAM Mount ont l'air d'avoir des produits adaptés, mais je voudrais savoir si quelqu'un ici a réalisé un tel montage.
Merci pour vos conseils
Bastien
Posté : jeu. 28 sept. 2006 11:06
par Mumu
Coucou, Bastien, et

à toi !!!
J'aime bien les mecs qui vivent en Angleterre et qui parlent une langue que je comprends, hein, Destroyed Papy !!!
La conduite au centre du guidon, c'est sûr, il n'y a rien de mieux....
Faut juste intervertir les rétroviseurs et reprendre une bonne pinte de bière !!!
Moi, je sais pourquoi les Anglais ne font pas de signes motards :
Ils sont trop occupés à pister devant eux pour repérer un éventuel mouton folâtrant au milieu de la route, ou un heavy plant en train de crosser devant.... (là, faut suivre, si l'on a pas mis ses guêtres dans ce pays...)
God save the Queen, et surtout ses chapeaux,
Mumu tagada !!!!
Posté : jeu. 28 sept. 2006 11:39
par julio
Mumu a écrit :Moi, je sais pourquoi les Anglais ne font pas de signes motards :
Ils sont trop occupés à pister devant eux pour repérer un éventuel mouton folâtrant au milieu de la route, ou un heavy plant en train de crosser devant.... (là, faut suivre, si l'on a pas mis ses guêtres dans ce pays...)
Ou peut-être tout simplement parce que s'ils lachaient une main ça serait celle de la commande de gaz

Posté : jeu. 28 sept. 2006 11:54
par jeancpascale
Ou peut-être tout simplement parce que s'ils lachaient une main ça serait celle de la commande de gaz
c'est la seule et unique reponce !!!!!!!pour en avoir discuté avec plusieurs(anglais)et ils m'ont tous repondu çà!!!!!!!!
Posté : jeu. 28 sept. 2006 12:35
par Mumu
julio a écrit :Ou peut-être tout simplement parce que s'ils lachaient une main ça serait celle de la commande de gaz

Z'ont pas la poignée des gaz à gauche ?
Mumu = Mumu =
