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feux led additionnel
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feux led additionnel
Bonjour, je suis sortir hier soir et question eclairage c'est bon mais juste, bah oui a 70 balais on voient un peu moins et je viens vous poser cette question, qui a ajouté des feux led additionnel, la marque et qu’est ce que cela vaut en mieux et moins bien sûr !
merci
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- Kiriki
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Re: feux led additionnel
Etant dans la même promotion layettes que toi, que dire:
Quand tu parles de feux Led additionnels sont-ils en complément de feux existants ou sont-ils vraiment un ajout et quel usage en veux-tu exactement?
Eclairage additionnel sur les cotés ou éclairage longue portée en feux de route ou remplacement de toute l'optique pour avoir des feux Led avec un faisceau sans zones d'ombre.
Initialement, le bloc optique a été créé pour un type d'ampoule, halogène, Led, à décharge et un culot spécifique. Le système est homologué et toutes les adaptations que tu trouveras sur le net sont en général plus ou moins bancales.
Le mieux c'est d'avoir un bloc optique complet en Led et surtout homologué.
Ensuite tu peux remplacer tes H4 (sur les N) ou H7 (sur les S) à filaments par du LeD mais en général tu as des soucis soit pour la place (à cause du ventilateur primordial pour refroidir les Led), soit pour les zones d'ombre liées à l'ampoule, soit par le manque de durée de vie de l'ampoule qui n'excède pas quelques heures pour certaines. Bref c'est merdique mais faisable en fonction de la moto.
Ou installer des lampes à décharges. Plus de modifs et attention à la Haute Tension et au réglage du faisceau pour ne pas aveugler les autres usagers.
Enfin il te reste la solution la plus économique: bien nettoyer l'optique, monter des lampes traditionnelles de bonne qualité et les remplacer régulièrement car elles perdent beaucoup d'efficacité dans le temps. Et si tu ne vois toujours rien, ne pas rouler de nuit ou éviter. C'est mon cas pour la moto. En voiture, l'éclairage est au TOP et aucun souci.
Ou ultime solution, qui pour moi serait la meilleure mais délicate sur une moto. Ce que je faisais sur mes voitures: Remplacer les H4 de 55W ou H7 55W par des 100W type rallye mais non homologuées sur route. Efficace mais attention au circuit de charge batterie, alternateur, régulateur, redresseur car il va falloir sortir un peu plus de jus donc circuit électrique bien dimensionné. Et attention à ne pas faire fondre le bloc optique car cela chauffe un peu plus
Et j'ai parlé, pour ne rien dire comme un mauvais politicien car je n'ai rien à te proposer de viable.
Quand tu parles de feux Led additionnels sont-ils en complément de feux existants ou sont-ils vraiment un ajout et quel usage en veux-tu exactement?
Eclairage additionnel sur les cotés ou éclairage longue portée en feux de route ou remplacement de toute l'optique pour avoir des feux Led avec un faisceau sans zones d'ombre.
Initialement, le bloc optique a été créé pour un type d'ampoule, halogène, Led, à décharge et un culot spécifique. Le système est homologué et toutes les adaptations que tu trouveras sur le net sont en général plus ou moins bancales.
Le mieux c'est d'avoir un bloc optique complet en Led et surtout homologué.
Ensuite tu peux remplacer tes H4 (sur les N) ou H7 (sur les S) à filaments par du LeD mais en général tu as des soucis soit pour la place (à cause du ventilateur primordial pour refroidir les Led), soit pour les zones d'ombre liées à l'ampoule, soit par le manque de durée de vie de l'ampoule qui n'excède pas quelques heures pour certaines. Bref c'est merdique mais faisable en fonction de la moto.
Ou installer des lampes à décharges. Plus de modifs et attention à la Haute Tension et au réglage du faisceau pour ne pas aveugler les autres usagers.
Enfin il te reste la solution la plus économique: bien nettoyer l'optique, monter des lampes traditionnelles de bonne qualité et les remplacer régulièrement car elles perdent beaucoup d'efficacité dans le temps. Et si tu ne vois toujours rien, ne pas rouler de nuit ou éviter. C'est mon cas pour la moto. En voiture, l'éclairage est au TOP et aucun souci.
Ou ultime solution, qui pour moi serait la meilleure mais délicate sur une moto. Ce que je faisais sur mes voitures: Remplacer les H4 de 55W ou H7 55W par des 100W type rallye mais non homologuées sur route. Efficace mais attention au circuit de charge batterie, alternateur, régulateur, redresseur car il va falloir sortir un peu plus de jus donc circuit électrique bien dimensionné. Et attention à ne pas faire fondre le bloc optique car cela chauffe un peu plus
Et j'ai parlé, pour ne rien dire comme un mauvais politicien car je n'ai rien à te proposer de viable.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Monsieur Mécanique
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Re: feux led additionnel
ampoules de qualité + 80 a 12o% en 55w et un phare bien réglé mais surtout pas 100w car le faisceau est trop fin et l'alternateur trop faible tout comme le régulateur
- Kiriki
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Re: feux led additionnel
Effectivement déconseillé sur nos CBF 600 ou 1000 car c'est un alternateur à aimants permanents avec une batterie sous dimensionnée et un circuit de charge ultra basique. Donc c'est courir à la catastrophe assez rapidement.
Cette solution peut s'appliquer (pas légale 100W) avec un alternateur régulé type automobile. Goldwind et bien d'autres machines.
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Re: feux led additionnel
merci du conseil, je parlais feux additionnel sur les pares carters.. une chose je ne comprends pas leurs mesure car pour trouver des watts normalement on divisent par 11 aller 10 tout court, alors 1200 l ça fait 120 w c'est interdit.. et j'ai vu des feux a 6000 lumen ouah c'est hyper bleu?? vraiment les pubs pour vendre bizarre. je croix que je vais aller chez un vendeur moto. sinon 12 w en entrée ça suffit surtout qu'ils ne seront pas allumés en permanence juste sur des routes et en feu de route.
en tout cas merci des conseils pour la batterie..
en tout cas merci des conseils pour la batterie..
- Kiriki
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Re: feux led additionnel
Convertir des Watts en Lumens, c'est comme convertir des caleçons et des carottes. Aucun rapport.
Une ampoule à filament étant très différente d'une Led, cela ne veut rien dire car la source lumineuse est différente tout comme sa forme, l'implantation de ses composants et la diffusion de la lumière (angle, cône .......)
Si tu installes des Led qui ont une consommation électrique en W de moins de 20/30W chacune, la surcharge électrique sera acceptable. Pas de risque en roulant mais au ralenti, la batterie va se décharger surtout dans des bouchons par exemple.
Par contre si tu installes des lampes traditionnelles type "iode" H1 par exemple d'une puissance unitaire de 50/55W, tu vas rencontrer très rapidement des soucis. Donc à déconseiller sur une moto basique.
Pour faire juste un appoint en feu de route des Led de 20 W feront l'affaire en lumière blanche de 5000/6000°K (température de couleur). Après ce qui est délicat, c'est l'angle de diffusion. Trop grand 100/120° tu arroses les bords mais pas la profondeur et trop étroit 10/20° que le lointain et encore pas toujours.
Il faut tenir compte également de la position et des éléments de carénage sur la moto qui peuvent occulter la bonne diffusion de la source lumineuse.
Le mieux, c'est d'avoir un avis soit d'un professionnel honnête et sérieux ou d'un membre du forum qui a installé ce type d'éclairage complémentaire. Tu peux également glaner quelques info ici https://www.agmvision.com/blog-led-acce ... sa-moto-20
Pour info, il y a 10 ans, j'avais installé des feux de jours additionnels (diurnes) http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21426#p493656 pour être mieux vu .......... à défaut de trouver de véritables feux Led de qualité et d'efficacité
Une ampoule à filament étant très différente d'une Led, cela ne veut rien dire car la source lumineuse est différente tout comme sa forme, l'implantation de ses composants et la diffusion de la lumière (angle, cône .......)
Si tu installes des Led qui ont une consommation électrique en W de moins de 20/30W chacune, la surcharge électrique sera acceptable. Pas de risque en roulant mais au ralenti, la batterie va se décharger surtout dans des bouchons par exemple.
Par contre si tu installes des lampes traditionnelles type "iode" H1 par exemple d'une puissance unitaire de 50/55W, tu vas rencontrer très rapidement des soucis. Donc à déconseiller sur une moto basique.
Pour faire juste un appoint en feu de route des Led de 20 W feront l'affaire en lumière blanche de 5000/6000°K (température de couleur). Après ce qui est délicat, c'est l'angle de diffusion. Trop grand 100/120° tu arroses les bords mais pas la profondeur et trop étroit 10/20° que le lointain et encore pas toujours.
Il faut tenir compte également de la position et des éléments de carénage sur la moto qui peuvent occulter la bonne diffusion de la source lumineuse.
Le mieux, c'est d'avoir un avis soit d'un professionnel honnête et sérieux ou d'un membre du forum qui a installé ce type d'éclairage complémentaire. Tu peux également glaner quelques info ici https://www.agmvision.com/blog-led-acce ... sa-moto-20
Pour info, il y a 10 ans, j'avais installé des feux de jours additionnels (diurnes) http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21426#p493656 pour être mieux vu .......... à défaut de trouver de véritables feux Led de qualité et d'efficacité
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Re: feux led additionnel
bonjour, merci pour tout ces renseignements et vais voir, j'ai vu sur un site de feux addi.. du valeur de 15 w alors avec ces renseignements je vais les prendres. bon moi ils seront juste pour la nuit dans ma raz campagne ou des fois surtout a la pleine lune que les lapins traverse la route.
bonne route
bonne route
- MagicTonton
- ..
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Re: feux led additionnel
Tant que c'est des lapins.......... et pas des chênes, des peupliers ou des châtaigniers, c'est un moindre mal
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- heliosbl (sam. 20 juil. 2024 17:21)
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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: feux led additionnel
Salut,
Pour ma part j'ai rajouté des feux additionnels uniquement dans le but d'être plus visible des autres usagers.
Ce sont des feux d'origine BMW, donnés par mon oncle.
Ils sont puissants, mais je les ai orientés bas car le but était de n'avoir qu'un point lumineux visible de face.
Au final, ils éclairent un poil moins loin que le feu de croisement mais bien plus large ce qui rend la conduite de nuit sacrément plus confortable ! Comme je suis au final assez rarement en feu de route, je n'ai pas l'intérêt d'augmenter la puissance d'éclairage qui me semble déjà largement suffisante. En plus, le changement du feu de route vers le feu de croisement est moins violent et je n'ai plus cet effet où j'ai l'impression de ne rien voir durant un petit instant.
Cela dit, j'aurais très bien pu coupler ces feux au feu de route et les orienter différemment afin de gagner en visibilité comme tu souhaites le faire, il sont suffisamment puissants. Je rejoins tout de même ce qui a déjà été dit, il serait bien de bien vérifier l'état et la propreté de l'optique ainsi que l'état et la qualité de l'ampoule car la capacité d'éclairage baisse vite.
Bonne route !
Pour ma part j'ai rajouté des feux additionnels uniquement dans le but d'être plus visible des autres usagers.
Ce sont des feux d'origine BMW, donnés par mon oncle.
Ils sont puissants, mais je les ai orientés bas car le but était de n'avoir qu'un point lumineux visible de face.
Au final, ils éclairent un poil moins loin que le feu de croisement mais bien plus large ce qui rend la conduite de nuit sacrément plus confortable ! Comme je suis au final assez rarement en feu de route, je n'ai pas l'intérêt d'augmenter la puissance d'éclairage qui me semble déjà largement suffisante. En plus, le changement du feu de route vers le feu de croisement est moins violent et je n'ai plus cet effet où j'ai l'impression de ne rien voir durant un petit instant.
Cela dit, j'aurais très bien pu coupler ces feux au feu de route et les orienter différemment afin de gagner en visibilité comme tu souhaites le faire, il sont suffisamment puissants. Je rejoins tout de même ce qui a déjà été dit, il serait bien de bien vérifier l'état et la propreté de l'optique ainsi que l'état et la qualité de l'ampoule car la capacité d'éclairage baisse vite.
Bonne route !
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