Je suis curieux de voir si Dafy va résoudre le pb, et...quel temps ça prendra.

*Récemment avec une montre achetée à un magasin de l'est de la France, via Amazon, au bout de deux mois je me rends compte que le remontoir a.. disparu!!! C était le passage à l heure d hiver, impossible !

Ladite montre, comme neuve, est garantie 2 ans, et n est quand même pas donnée. Amazon se fait l intermédiaire par le moyen des mails. Le magasin me dit de m'adresser au bijoutier horloger proche de chez moi qui vend les montres de la marque suisse en cause, et qui va la renvoyer pour dépannage etc. Le bijoutier refuse catégoriquement ! !! Il me dit que les frais de dépannage et de port seront à sa charge!

Je cherche et trouve le tel du magasin qui m a vendu la montre. Explications, ah oui mais il faut que l on voie l etat de la montre etc. Bref ils finissent par admettre que je ne suis pas responsable de la perte du remontoir. Je renvoie la montre chez eux, ils constatent le très bon état de celle-ci, l envoient à la marque Suisse qui les fabrique et au final, après x appels téléphoniques de ma part, une attente de plus de 2 mois je pense, j ai enfin récupéré une montre identique neuve.

Avec une petite pièce venant de Chine, Serge, je me dis que tu vas en avoir pour un bout de temps. + le covid et les vols de fret probablement limités...