cbf600 s(abs) de 2008 : retro, phares additionnels, bridage et pot
Posté : lun. 29 juin 2020 16:43
Bonjour,
Je me suis déjà présenté dans la section idoine mais je peux le refaire là.
Je viens de passer le permis A2 et j'envisage qu'une CBF600 S (abs) de 2008 (injection) soit ma première moto, je viens de l'essayer et je me sens bien dessus et j'ai de bonne sensation (je fais 1,95 on m'avait dit que cela allait être trop petit , et bien non je me sens mieux que sur un nc700x ...)
4 questions :
- au niveau bridage, pour une injection de 2008 en quoi cela consiste : juste une reprogrammation ou autre chose ? j'ai trouvé des prix très variés ici et là (de 100 à 450€) et je ne sais pas à quoi m'attendre car je ne sais pas en quoi consiste le bridage.
- au niveau des rétros : je trouve qu'on voit trop son corps plutôt que la route même en les réglant ,j'aime bien régler de façon à avoir une amorce d'épaule + route pour avoir un repaire, là c'est difficile de bien les régler je trouve , avez vous des conseils pour améliorer cela : en prendre des plus grands ou une extension angle mort ?? si vous avez des références je suis preneur
- est il possible de mettre des phares additionnels longue portée , de façon à attirer plus le regard des usagers de face ou dans le retro, y a t il des points de fixation disponibles sur le carénage avant ou le cadre avant ? pareil je suis preneur de référence
- bon je vais engager un sujet polémique
, mais quelle silencieux pas trop cher, solide et qui ne bousille pas le moteur (par des retours de gaz par exemple ) conseilleriez vous pour remplacer la ligne d'origine afin de plus se signaler lors des interfiles -> honnêtement c'est plus pour me renseigner qu'autre chose , je suis pas non plus fan des kéké akra(provic)
et ça serait vraiment pas une priorité.
Je me suis déjà présenté dans la section idoine mais je peux le refaire là.
Je viens de passer le permis A2 et j'envisage qu'une CBF600 S (abs) de 2008 (injection) soit ma première moto, je viens de l'essayer et je me sens bien dessus et j'ai de bonne sensation (je fais 1,95 on m'avait dit que cela allait être trop petit , et bien non je me sens mieux que sur un nc700x ...)
4 questions :
- au niveau bridage, pour une injection de 2008 en quoi cela consiste : juste une reprogrammation ou autre chose ? j'ai trouvé des prix très variés ici et là (de 100 à 450€) et je ne sais pas à quoi m'attendre car je ne sais pas en quoi consiste le bridage.
- au niveau des rétros : je trouve qu'on voit trop son corps plutôt que la route même en les réglant ,j'aime bien régler de façon à avoir une amorce d'épaule + route pour avoir un repaire, là c'est difficile de bien les régler je trouve , avez vous des conseils pour améliorer cela : en prendre des plus grands ou une extension angle mort ?? si vous avez des références je suis preneur
- est il possible de mettre des phares additionnels longue portée , de façon à attirer plus le regard des usagers de face ou dans le retro, y a t il des points de fixation disponibles sur le carénage avant ou le cadre avant ? pareil je suis preneur de référence
- bon je vais engager un sujet polémique

