Pour une fois, au lieu de toujours poser des questions, je vais proposer un tuto déco ! Comme vous le savez-tous, les petites vis sur le côté sont grises standard. Pour les égayer, je souhaitais les colorer. Si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez acheter des kits complets sur internet à plus de 100€ par exemple (https://www.bst-moto.com/kit-visserie-c ... 62102.html pour des vis en titane). Ou pour ceux n'ayant pas de sousous suivez l'exemple !

Quelles vis prendre ?
Mon choix personnel a été de racheter des vis semblables aux miennes. (photo 2, comparaison vis honda avec partie métallique et vis pleine)
Pourquoi ne pas avoir pris les mêmes ? Car si la personne à qui je vendrai ma moto cela ne lui plait pas, il pourra toujours remettre les originales.
Tu as pris lesquelles ?
Tu vois leroy merlin dans la zone indus derrière chez toi ? Tu vois le rayon vis ? Réfléchis plus et achètes. Mais méfie toi du vendeur te disant que c'est telle taille alors que c'est plus grand...

Comment tu as peint ?
J'ai pris ensuite une peinture pour maquette avec de l'émail, censée être plus résistante. Dans la théorie. je vous l'avoue, en serrant, la peinture est un peu partie à certains endroits. Mais bon, pour le prix (que je vous dirais plus tard) il ne faut pas se plaindre. J'ai pris cette peinture car j'avais vu sur ce forum http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=18790 que cela tenait un peu plus. Ensuite, j'ai donc acheté de la peinture rouge de la marque Humbrol (1.90€ dans un magasin de modélisme en 2020, moins cher que sur internet en plus).Photo 4/5. Les marques Heller et Tamya sont pas mal apparement aussi mais les deux premières mieux. Il faut s'armer d'un pinceau minuscule ensuite pour peindre les vis une par une. Pour aller plus vite, on peut se dire je vais tremper ma vis dans le pot. Non car ça fait une grosse goutte moche en séchant. Passez deux voir trois couches cela tiendra mieux. Il faut attendre quelques jours avant les couches car la peinture à l'huile sèche lentement. (Photo 6) Peut etre on peut le faire plus vite mais moi je préfère prendre mon temps. Pour le séchage final, une semaine minimum !!! Et je n'ai pas mis de vernis car comme sur la photo 7, cela fait une pellicule moche
Et le remontage ?
Pour le vissage, comme je l'ai dit, la peinture sur les cotés de la vis ne tient pas très bien. Il faut donc visser au maaaaaaaaax à la main et terminer avec une clé touuuuuut doucement. Au pire, repeindre les petites parties directement sur la moto. Photos 8/9/10/11/12/13
Comme je vais aller faire débrider ma moto, si Honda s'excite sur certaines vis, on verra si ça tient.
Combien ça coûte ?
Au total pour les vis et les rondelles, j'en ai eu pour 2,64€ + 0,42€ . Je n'ai pas payé la peinture car j'en avais chez moi ainsi que le pinceau. Total = 3,06€ (plus 1,90€ pour la peinture Humbrol)
Ce n'est pas parfait mais plus économique
Je suis ouvert à vos critiques et réfléxions, je ne suis pas expert en vis ni en peinture, j'ai fait un test "bon marché" pour améliorer le design de ma moto et faire un tuto pour tout le monde. Et désolé pour l'inversion de photo