up !
Moi aussi j'aimerais monter des rétroviseurs avec clignotants intégrés.
Pas pour remplacer les clignotants intégrés au carénage, mais en plus de ceux déjà présents. Les voitures qui sont de plus en plus des SUV ont désormais des ceintures de caisse très haute, et ça me semblerait une bonne chose que d'avoir des clignos "en haut".
Montage électrique "en parallèle" des clignotants existants : des LED ça ne consomme pas grand chose, je pense que ce serait ok.
Deux solutions :
1/ Acheter des rétroviseur avec clignotants intégrés qui soient montables sur la CBF 600 S.
J'ai trouvé ça sur l'abeille :
https://www.ebay.fr/itm/250879574555

Le miroir fait 140 x 85 mm, mais on ne sait pas si la dimension totale (largeur tige comprise) est égale ou supérieur à celle des rétroviseurs d'origine de la CBF. (on pourrait faire une règle de trois à partir de la longueur de 140 mm du miroir) Un peu plus long ce serait bien. Plus court, il faut oublier.
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Quelqu'un aurait-il déjà monté ces rétroviseurs ? Fixation (surface d'appui) ok ? Fonctionnement ok ? Solidité dans le temps ?
2/ Acheter des petits clignotants LED et les rapporter sur les rétroviseurs existants.
J'ai trouvé ça :
https://www.louis-moto.fr/fr/mini-clign ... r=10034277

Il faudrait alors percer le boitier plastique du rétroviseur (plutôt en dessous, c'est plus discret) à un diamètre de 10 mm pour passer le filetage du clignotant.
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Ensuite, il faudra bien passer "à l'intérieur" du rétroviseur pour mettre l'écrou de serrage du clignotant, et aussi faire un petit trou près de la fixation de la tige pour ressortir proprement les câbles d'alimentation.
Comment fait-on pour retirer le miroir sans tout casser ? (est-ce possible ? en tirant dessus on peut y arriver sans le casser ? comment tirer dessus pour ne pas le casser ? )
Et ensuite, comment bien réinstaller ce miroir ? (bien le centrer) Ce miroir est-il équipé de pattes de centrages derrière pour être sûr de bien le remettre ? (en le collant biensûr)
3/ Utiliser les mêmes petits clignotants LED
Mais retirer les écrous et rondelles, et simplement fixer le clignotant sur la face inférieure du rétroviseur avec de la colle Araldite (super glue). C'est peut-être la solution la plus simple. Et ça met moins de poids sur les rétroviseurs.
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Et au choix, faire courir les câbles sous le rétroviseur, ou bien faire 2 trous : un pour entre dans le rétroviseur près du clignotant, un pour ressortir près de la tige du rétro.
Ici des rétroviseurs de GSX-R qui ont été montés sur une GS 500 F :
Merci d'avance pour vos conseils,
Guillaume